![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Dans l'acte de baptême à Bailleul le 2 octobre 1778 de Pétronille Thérèse Rosalie RYCKEWAERT http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=38 µfilm 5 Mi 032 R 003 p 38/1151 fille de Laurent RYCKEWAERT de Dranoutre et de Angélique LOMMEZ, celle-ci est dite "Stegrensis" s'agirait-il d'Estaires ? En question subsidiaire le lieu et la date du mariage de Laurent RYCKEWAERT x Angélique LOMMEZ sont-ils connus - peut-être donc Estaires - ainsi que des naissances d'autres enfants du couple à Estaires ou Bailleul ou ... ? Pour information Jacques Laurent RYCKEWAERT + Bailleul le 2ème jour complémentaire de l'an XIII 73 ans et Angélique LOMMEZ + Dranoutre 15 février 1832 à l'âge de 98 ans Merci de votre aide Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour JMarie,
fille de Laurent RYCKEWAERT de Dranoutre et de Angélique LOMMEZ, celle-ci est dite "Stegrensis" s'agirait-il d'Estaires ? ok pour Estaires, concernant le x ,M MOULIN ,note /1763 sans precision "Bailleul" voir aussi la Belgique ,Dranoutre ° Angelique Benoite RYCKEWAERT 1760 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Pierre pour cette confirmation, je peux donc ajouter la précision de localisation dans le titre du sujet .
En consultant la base des ancêtres de Généalo dans laquelle est intégrée la base de Michel Moulin, je découvre la naissance de Jeanne Thérèse RYCKEWAERT le 11 septembre 1763 à Bailleul ce qui sous entend que le mariage de ses parents a sûrement bien eu lieu avant cette date, reste maintenant à trouver la date exacte et à vérifier le lieu ... Ce que je ferai lors d'un prochain passage à Bailleul puisque des tables de mariages existent ... Faut bien que ça serve d'adhérer à une asso ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Pour Estaires, ça sera plus difficile ... Des relevés ont été faits mais sont conservés dans un coffre fort depuis quelques années! A quoi ça sert que quelqu'un se soit décarcassé à dépouiller? On se croirait à Fort Knox ! (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) Amitiés Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
suite JMarie ,
voir Bailleul page 672/856 acte + Bailleul Angele Benoite RYCKEWAERT 16/03/1837 ,77 ans native de Dranoutre , veuve de Pierre Jean ANNOOT +Bailleul 17/07/1816 page 161/1303 le pere est de Dranoutre ,la mére d'Estaires X Bailleul 17/01/1788 Pierre Jean ANNOOT et Angele RYCKEWAERT page 751/1125 Cordialement Pierre BALLOT suite x Bailleul 23/05/1759 Pierre Jacques Laurent RYCKEWAERT 25 ans et Angele LOMMEZ 24 ans ,page 37/1125 Ce message a été modifié par pballot - 02/06/2014 à 18:08. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
En question subsidiaire le lieu et la date du mariage de Laurent RYCKEWAERT x Angélique LOMMEZ sont-ils connus - peut-être donc Estaires - ainsi que des naissances d'autres enfants du couple à Estaires ou Bailleul ou ... ? Bonjour, Sur Bailleul, tout simplement. Le 29 mai 1759 - vue 37 Témoins: pour lui, Jean Baptiste WALLE (s), beau-frère Jean LEBEAU (s) pour elle, Pierre Jacques LOMMEZ, père Pierre Jacques LOMMEY (s), frère Luc. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre, Luc, bonsoir à tous
Je terminais mes semis ... et de retour sur GenNPdC je vois que c'est déjà poussé! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Un grand merci à tous les deux pour ces réponses A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 06 2025 à 18:13 |