![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche le mariage à Dunkerque de MUOTZ Florent X VERHAEGHE Sabine Mélanie, en écrivant MUOTZ, dans le moteur de recherche et il n'y a que deux MUOTZ qui apparaissent, j'ai vérifié MUOTZ Florent, il est dit marié à STAES Anne Rosalie le 7 / 08 / 1833, alors que c'est MUYLLE Jean Baptiste X STAES Anne Rosalie acte 114, mais où est MUOTZ Florent X VERHAEGHE Sabine Mélanie? Leur fils est né 19 / 08 / 1841 à Dunkerque. Merci de m'aider à résoudre ce sujet. Il est cousin de mon sosa ZANOYA Andre et est né en suisse. Cordialement Marie Paule. Ce message a été modifié par dlarchet - 10/03/2013 à 15:31.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
en écrivant MUOTZ, dans le moteur de recherche et il n'y a que deux MUOTZ qui apparaissent, j'ai vérifié MUOTZ Florent, il est dit marié à STAES Anne Rosalie le 7 / 08 / 1833, bonsoir Marie Paule, apparemment ce moteur n'est pas celui du forum ! merci de préciser de quel moteur il s'agit (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ... pas généanet non plus ! Avez vous consulté les TD de Dk pour trouver d'autres naissances que celle de 1841 et le mariage ? à bientôt danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
cette affaire m'intriguait... et apparemment il y a eu une erreur de saisie par ??? dont moteur de recherche !! il faudrait peut-être le leur signaler (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
donc je suis allée voir les TD 1832/1843 voir sur la pièce jointe, on pourrait supposer que le mariage a eu lieu le 8/5/1835 ... mais rien trouvé dans les actes de 1835, et comble de malchance pour cette année là il n'y a pas de T.A., et par conséquent il va falloir vérifier les actes (en premier lieu les T.A. lorsque elles existent) sur toutes les années de la décade en question, bon courage ! amicalement danielle j'efface la pièce jointe... qui n'a plus son utilité et peut être retrouvée directement sur le site des ADN TD indiquée page 59/82 |
|
|
![]()
|
|
et voilà
9 mai 1838, 5 Mi 27 R 051 acte 65 p 242/1134 ce couple a suscité bien des recherches/émotions... bonne nuit ! dle Et c'est bien "votre" MUOTZ Florent (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) né en Suisse ... |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Danielle
J'avais vérifié tous les actes de l'année 1833 Je voulais surtout vérifier le lieu de naissance de ce cousin (MUOTZ ) étant donneé que suivant l'acte de mon sosa ZANOYA Andre il est indiqué Cesane ou Sesane et que je ne trouvais pas cette ville ou village en suisse ? Je n'avais pas précisé que c'était EXPO ACTES comme j'y accédais directement avec les applications qui se trouvent dans GenNPdC excusez moi pour l'insomnie que vous a créé ce message J'ai également vu son décés à Dunkerque MUOTZ Florent acte 228 né a Samaden Suisse (Dunkerque 1855/1859 vue 495 /1083 ) Je pense que ce sujet sera clos il aura permis de corriger la date du mariage MUYLLE X STAES au 07 /08 /1833 à Dunkerque trés grand MERCI à Danielle pour son dévouement Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
bonjour Marie Paule
excusez moi pour l'insomnie que vous a créé ce message perso... pas du tout ! recherches/émotions ... oui pour toutes les deux, mais pas d'insomnie (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) de mon côté ! Je n'aime pas rester sur un échec !!! donc il me fallait aller jusqu'au bout de mon raisonnement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) avouez que l'accumulation de 3 "zanomalies" a rendu ce cas bien palpitant (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ceci étant... la réponse à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple en titre. Par contre une nouvelle question n'avait pas de lien direct ... il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. NB à la recherche du moteur .... je viens de trouver ce couple, avec l'erreur signalée dans la date de mariage .... sur Généalo ! amicalement danielle Ce message a été modifié par dlarchet - 10/03/2013 à 15:30.
Raison de l'édition : compléments divers
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Danielle
J'ai regardé sur GENEALO la date indiquée 'est celle du mariage MUYLLES X STAES 07/08 / 1833 à Dunkerque j'ai visisonné toutes les années et j'ai trouvé le 09 / 05 / 1838 (vue 240 / 1130 Dunkerque M 1836 / 1845 Florent MUOTZ fils de Antoine MUOTZ + X IACHILI Marie de Sanedan X Sabine Mélanie VERHAEGHE de Bourbourg campagne fille de Jean Jacques VERHAEGHE + X Marie Madeleine Pétronille BLAISE de Bourbourg campagne Merci Marie Paule |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 08 2025 à 18:12 |