![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : LEVROUX Membre no 2 258 Aide possible: SUR CHATEAUROUX Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
J'ai trouvé sur le site dépuillements effectués par Jean Lefils le mariage de COOLEN François avec RYCKEWAERT Dorothée daté du 29/10/1771. Serait il possible d'obtenir le contenu de l'acte ou photocopie ou numérique. Je dédommage des frais de copie. Je fais les recherches sur les COOLEN et j'ai la trace de couple dans les ayeux directs. Merci de l'aide que l'un d'entre vous ayant accès aux AD de Dunkerque pourra m'apporter. De plus j'ai trouvé également le décès de COOLEN Jean François agé de 41 ans dans le fichier dépuillé par José Fichaux, il s'agit du marié, mais qu'entend on par frère utérin du défunt nommé BERTHELOOT Jacques. J'ai beaucoup de mal a reconstituer cette branche de COOLEN. Cordialement Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Chantal
Voici tout les mariages et les EB et MM dans la région de DK et Bergues et il en manque StDON.p036 COOLEN .......? Hondschoote MM page 47 COOLEN BRYSELBOUT Warhem C.M. /1769 COOLEN CRUYENAERE Zuydcoote EB.GH.p267 COOLEN CRUYENAERE Ghyveld/Uxen C.M. /1761 COOLEN DECONNINCK Zuydcoote EB.GH.p164 COOLEN DEJONGHE Ghyveld/Uxen FF44.p 46 COOLEN DOUDE Hondschoote FF44.p 201 COOLEN GHELDERMAN Hondschoote MM Page 55 COOLEN GOMAERE Quaëdypre EBTTGMp137 COOLEN MASSIET Téteghem M.M. P.062 COOLEN NEUT Zuydcoote MM GHYp078 COOLEN VANACKE Ghyvelde StDON.p082 COOLEN/GOOLEN HILST Hondschoote 1784 COOLEN ANDIOEN Ghyvelde 28/10/1751 COOLEN BODET Craywick 1788 COOLEN BOUDEN Looberghe 1727 COOLEN CLOET Ghyvelde 1737 COOLEN CORTIER Loon 1750 COOLEN CORTIER Loon 1770 COOLEN CRUYWENAERE/CLUYENAE Ghyvelde 1768 COOLEN DEBRAA Ghyvelde 1761 COOLEN DECONNINCK /KEUNINCK Ghyvelde 1727 COOLEN DEJONGHE Ghyvelde 1763 COOLEN DEZEURE Ghyvelde 1750 COOLEN GOMAERE Quaëdypre 14/10/1783 COOLEN HAEGHE Craywick 14/10/1783 COOLEN HAEGHE Craywick 1773 COOLEN LIEVIN Petite Synthe 1764 COOLEN SALOME Quaëdypre 1785 COOLEN VERHAEGHE Quaëdypre 1762 COOLEN André FASSEUR Elisabeth Dunkerque 1771 COOLEN François RYCKEWAERT Dorothée Dunkerque 1765 COOLEN Jean PIDOU Marie Dunkerque 1774 COOLEN Jean : Vf POULET Marie Victoire Dunkerque 1750 COOLEN Lievin MONSIGNY Marie Agnès Dunkerque 1735 COOLEN Matthieu BECQUET Anne Marie Dunkerque 1773 COOLEN Matthieu ROOMONT Marie Jacqueline Dunkerque 1730 COOLEN Matthieu VOGHTS Marie Thérèse Dunkerque 1672 COOLEN BAILLIAERT Millam 1690 COOLEN BEUSIN St George / Aa 1708 COOLEN BOUTON Craywick 1703 COOLEN BRYSELBOUT Warhem 1620 COOLEN BURY Bourbourg 1664 COOLEN CLINCKAERT St George / Aa 1702 COOLEN COLOOS Millam 1631 COOLEN COOLEN St George / Aa 1721 COOLEN CORDONNIER Ghyvelde 1717 COOLEN COUVELAERE Zeggerscappel 1715 COOLEN CRAMEE Esquelbecq 1627 COOLEN DELEBECQ St George / Aa 1639 COOLEN DEMEY Noordpeene 1632 COOLEN GOOZELINCK Bourbourg 1602 COOLEN GROU Ledringhem 1721 COOLEN HENNON Loon 1691 COOLEN MANY Wormhout 1639 COOLEN MARCANT Bourbourg 1621 COOLEN MESE Bourbourg 1654 COOLEN ROERE / VERROERE Bollezeele 1692 COOLEN ROYE Ghyvelde 1712 COOLEN TACCOEN Craywick 1724 COOLEN TOP Ghyvelde 1633 COOLEN TURPIN Bourbourg 1696 COOLEN VANACKE Uxem 1690 COOLEN VANDAMME Ochtezeele 1616 COOLEN VERPALINE Bourbourg 1704 COOLEN François ROOMONDT Jeanne Dunkerque 1654 COOLEN François THOMAS Marie : Vve Dunkerque 1641 COOLEN Guillaume CODELIER Madeleine : Vve Dunkerque 23.07.1645 COOLEN Jacques MARQUANT Magdeleine Bergues St pierre 1646 COOLEN Jacques VANACKEN Jeanne Bergues St pierre 1654 COOLEN Jean SCHREEFHEERE Antonia Bergues St pierre 1646 COOLEN Jean VANDEKELDENARE Jacqueline Bergues St pierre 1643 COOLEN Jean BARTHOLOMEUS Catherine Dunkerque 1661 COOLEN Jean FLORY Marguerite : Vve Dunkerque 1692 COOLEN Jean HESDIN Pétronille Dunkerque 1642 COOLEN Jean RUNST Marie Dunkerque 1689 COOLEN Jean SCHOONJAN Isabelle : Vve Dunkerque 1664 COOLEN Jean Van ITERSUM Pétronille Dunkerque 1696 COOLEN Jean : Vf Van ACKER Marie Dunkerque 1655 COOLEN Josse Van Der HEYDE Françoise Dunkerque 1676 COOLEN Josse Van HANDT Agnès Dunkerque 1657 COOLEN Matthieu DIERYCX Jacqueline Dunkerque 1644 COOLEN Natalis De WEERT Jeanne : Vve Dunkerque 1687 COOLEN Paul Van De VELDE Barbe : Vve Dunkerque 1702 COOLEN Philippe AERNOUTS Anne Marie Dunkerque 13.08.1656 COOLEN Pierre TROUTES Catherine Bergues St pierre 1716 COOLEN Pierre HOOGHEER Françoise Dunkerque 1711 COOLEN Pierre KERLINCKS Catherine : Vve Dunkerque 1660 COOLEN Sampson DESWARTE Anne Bergues St pierre 1662 COOLEN Sampson LAMMENS Charlotte Bergues St pierre 1718 COOLEN Simon De GRAVE Anne Dunkerque 1636 COOLEN Théodore DEMUYS Françoise Dunkerque 1640 COOLEN Thiennot FICQUET Jeanne Dunkerque 1669 COOLEN Thomas LARME Anne Bergues St pierre 1654 COOLEN Toussaint PLAISIERS Claudine : Vve Dunkerque 1666 COOLEN Toussaint : Vf HIELEN Catherine : Vve Dunkerque 1648 COOLEN Védast Van HERTYNGHE Elisabeth Dunkerque 1681 COOLENS COLOOS Millam 1631 COOLENS SNALBEENS Warhem 1667 COOLENS Henri De WULF Marie Dunkerque 1654 COOLES VERCLYTE / VVE CHRISTIAENS Quaëdypre Laurent |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 30/05/2006 Membre no 1 595 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Chantal,
Voici pour vous aider un copié-collé des définitions que l'on trouve (entre autres) sur geneafrance.org : Frère Garçon né du même père et de la même mère qu'un autre enfant. Frère consanguin Qui est issu du même père mais non de la même mère (par opposition à utérin). Frère germain Issus du même père et de la même mère. Frère utérin Se dit des frères nés de la même mère, mais non du même père (par opposition à consanguin). Cordialement, Catherine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : LEVROUX Membre no 2 258 Aide possible: SUR CHATEAUROUX Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Laurent
Merci pour cette superbe liste de COOLEN, dans un premier temps c'est le mariage de 1771 COOLEN François RYCKEWAERT Dorothée Dunkerque, qui m'intéresse, car c'est l'ancêtre qui me permettra de remonter, et conaitre les parents. mais pour cela il faudrait avoir un contact pour faire soit une photocopie de l'acte ou une retranscription avec les principaux détails y figurant. Bonne journée Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
[attachment=603:attachment]Bonjour à tous
L'acte de mariage N'ayant pas le temps de le dépouiller je le transmet en pj A bientôt José http://bms.gennpdc.info/ http://www.crgfa.org/travaux.html |
|
|
![]()
|
|
Alors là José vous me comblez. Je n'espérais pas une réponse si rapide, mais vous avez la copie de tous les actes?? Je transmets à ma cousine Maryse avec qui je travaille sur le même arbre.
Je vous remercie vivement, vous avez égaillé ce jour de toussaint. A bientôt Chantal |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
je recherche les dates de naissance exactes à Dunkerque de COOLEN François Jean en 1746 RYCKEWAERT Dorothée en 1742 mariés le 29.10.1771 ainsi que le nom de la mère de cette dernière mariée à Pieter RYCKEWAERT.Leur date de mariage serait la bienvenue. Merci d'avance, Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, je recherche les dates de naissance exactes à Dunkerque de COOLEN François Jean en 1746 RYCKEWAERT Dorothée en 1742 mariés le 29.10.1771 ainsi que le nom de la mère de cette dernière mariée à Pieter RYCKEWAERT.Leur date de mariage serait la bienvenue. Merci d'avance, Michel GALLOS bonjour Michel Et bien si vous avez une réponse vous pourrez me contacter car j'ai ce couple dans les ancetres directs de la branche à mon époux. Je sais seulement que COOLEN François Jean est décédé le : 20/12/1787 en mer dans la baie de Caen et que RYCKEWAERT Dorothée s'est remariée avec le 19/07/1796 à Dunkerque avec Jean Emmanuel Daene capitaine de navire tout ceci grace aux relevés de genNPdC a plus si nous pouvons trouver un point commun Chantal |
|
|
![]()
|
|
Je rajoute que j'ai trouvé le remariage de RYCKEWAERT Dorothée veuve COOLEN avec DAENE Jean Emmanuel âgé de 54 ans pour elle et 50 ans pour lui et les parents de Dorothée sont cités dans la table des décès il y a bien un RYCKEWAERT Pierre décédé le 18/01/1791 à l'age de 89 ans donc pouvant être né en 1702 et le mariage de RYCKEWAERT Pierre avec VERPLATSE Adrienne le 30/10/1734 mais malheureusement il n'y a pas le détail. c'et déjà un petit indice bonne soirée chantal père RYCKEWAERT Pierre décédé en 1796 mère VERPLATSE Adrienne décédée également en 1796 |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Chantal,
mon ancêtre est Marie Sophie Isabelle COOLEN (COOLIN) née le 13.08.1784 mariée à Pierre Guillaume LEROY le 9.05.1804 à DUNKERQUE,fille bien entendu de François Jean COOLEN et de Dorothée RYCKEWAERT dont je possède une photocopie de l'acte de mariage du 29.10.1771. Pour François Jean COOLEN péri en mer dans la baie de CAEN le 20.12.1787 il serait intéressant d'essayer de trouver l'extrait mortuaire maritime aux AA de DK (peut-être aux AD14 ou à CHERBOURG)qui peut nous donner la date de naissance exacte,le nom du navire et de son capitaine,éventuellement les circonstances de sa mort.Il est à noter que l'acte de décès du 11.01.1790 de Jean François COOLEN,donné par GenNPdC,doit être l'inscription sur les registres de la Ville de DK de son décès survenu un peu plus de deux ans auparavant.Trois indications vont dans ce sens : -Age lors du décès donné 41 ans.Avec l'année réelle du décès de 1787,on retrouve l'année de naissance de 1746 indiquée sur son acte de mariage. -Le déclarant est Jacques BERTHELOT frère utérin du défunt.Hors la mère de Jean François COOLEN,Anne Marie BECQUET,s'est remariée avec Bernard BERTHELOT le 17.08.1751. -Sa profession Maître Bellandrier est la même que sur son acte de mariage. Pour les parents de Dorothée RYCKEWAERT,je suis de votre avis,ceux sont bien Pierre et Adrienne Françoise VERPLATSE.L'acte de mariage de Jean Emmanuel DAENE et de Dorothée RYCKEWAERT est éloquant malgrés la confusion,courante,dans la transcription des prénoms de la belle mère (Jossine DEWERT) et de l'épouse (Dorothée/Jossine RYCKEWAERT).Cette dernière est bien veuve de Jean François COOLEN et née en 1742 (54 ans) comme sur l'acte de mariage avec son époux défunt. Pour l'acte de décès du 18.01.1791,indiqué dans les relevés de GenNPdC,de Pierre RYCKEWAERT,il y a une forte probabilité que ce soit le père de Dorothée. Le déclarant du décès Jean Pierre RYCKEWAERT est le témoin du mariage de sa fille;il semblerait que ce soit son fils donc le frère de Dorothée marié le 28.11. 1775.De plus Pierre a la même profession à son décès et au mariage de sa fille. Nous reparlerons une autre fois de l'ascendance des COOLEN.Dans tous les cas une recherche d'actes s'impose pour confirmer tout cela. A bientôt Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Baptême le 20 octobre 1746 né le 19, folio 73 verso de COOLEN François Jean fils légitime de Mathieu natif de cette ville et de Anne Marie BEQUET native de cette ville P BEQUET François, signe Joannes Fransois M COOLEN Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Baptême le 20 octobre 1746 né le 19, folio 73 verso de COOLEN François Jean fils légitime de Mathieu natif de cette ville et de Anne Marie BEQUET native de cette ville P BEQUET François, signe Joannes Fransois M COOLEN Anne Marie Bonjour Michel et José Donc Michel nous allons cousiner lointainement, c'est vrai qu'il nous faudrait les actes. Michel j'ai mon arbre sur geneanet, peut être pas complet, il y a aussi l'arbre des 3M qui est certainement plus complet, ma cousine est plus douée que moi pour la mise à jour si vous y jeter un oeil, mon époux est le fils de COOLEN Claudine, fille de Marius COOLEN, qui est lui même fils de Napoléon COOLEN et ainsi de suite.......... Bon week end Chantal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Baptême le 20 octobre 1746 né le 19, folio 73 verso de COOLEN François Jean fils légitime de Mathieu natif de cette ville et de Anne Marie BEQUET native de cette ville P BEQUET François, signe Joannes Fransois M COOLEN Anne Marie Bonjour Michel et José Donc Michel nous allons cousiner lointainement, c'est vrai qu'il nous faudrait les actes. Michel j'ai mon arbre sur geneanet, peut être pas complet, il y a aussi l'arbre des 3M qui est certainement plus complet, ma cousine est plus douée que moi pour la mise à jour si vous y jeter un oeil, mon époux est le fils de COOLEN Claudine, fille de Marius COOLEN, qui est lui même fils de Napoléon COOLEN et ainsi de suite.......... Bon week end Chantal <H1 class=MenuTitre style="MARGIN-TOP: 0px; DISPLAY: inline; MARGIN-BOTTOM: 0px">Descendants de Matthieu COOLEN</H1>Jusqu'à la 9e génération. Matthieu COOLEN, né, Dunkerque,59240,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE. Marié le 28 mars 1735, Dunkerque,59240,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, avec Marie BECQUET (BEQUET), née vers 1716, Dunkerque,59240,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, décédée, dont
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
[quote name='jfichaux' post='176147' date='10 mai 2008 à 11:22'] Bonjour
Vous avez bien fait José, cela m'a échappé, j'ai fait une demande d'aide sur une file d'entraide du calvados pour voir si possibiité d'obtenir le décès dans la baie de Caen de COOLEN François Jean Mais vous n'auriez pas les actes qui ne sont pas détaillés et que j'ai demandé il y a quelques temps sur le forum??? ils sont recensés dans la base mais il n'y a pas le détail : décès de RYCKEWAERT Pierre survenu le 18/01/1791 à DUNKERQUE mariage de COOLEN Matthieu avec BECQUET Anne Marie célébré LE 28/03/1735 à DUNKERQUE mariage 18/12/1730: COOLEN Matthieu Père : Mère : Epouse : VOGHTS Marie Th??e Père : Mère : mariage de RYCKEWAERT Pierre et VERPLATSE Adrienne du 30/10/1734 à DUNKERQUE bon dimanche chantal Ce message a été modifié par dlarchet - 08/01/2013 à 01:04. |
|
|
![]()
|
|
[quote name='chaegel' post='173087' date='27 avril 2008 à 13:34']La recherche demandée sur CAEN pour le décès n'a rien donné, la personne a regardé dans le hopitaux et n'a pas fait les paroisses (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
sa réponse : "rien trouvé sur lr décès de Jean François COOLEN mais je n'ai pas fait les paroisses de Caen ; je n'ai fait que les hopitaux. Il est décédé dans le baie de Caen , cela ne veut pas dire qu'il faille chercher à caen, mais peut-être dans un commune du bord de mer au nord de Caen, le chois est vaste! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Dans la galerie un acte concernant Jean François COOLEN Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_39078.jpg |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous Baptême le 20 octobre 1746 né le 19, folio 73 verso de COOLEN François Jean fils légitime de Mathieu natif de cette ville et de Anne Marie BEQUET native de cette ville P BEQUET François, signe Joannes Fransois M COOLEN Anne Marie Bonjour José J'ai en sosa 410 André Mathieu COOLEN °DK vers 1736 X 28/09/1762 FASSEUR Elisabeth Leur fille Elisabeth Marie épouse un de mes ESCALLIER-DURONT. Peut-il se raccorder à ceux dont vous parlez en ce moment ou est-ce une branche différente ? Aurais-tu ou quelqu'un aurait-il son ascendance par hasard ? Merci pour votre aide Amicalement Cathy |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour à tous Dans la galerie un acte concernant Jean François COOLEN Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_39078.jpg UN GRAND MERCI JOSE POUR CETTE PHOTO QUI EST SUPERBE |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
merci José pour cet acte, je pense me procurer une photocopie des autres dans quelques temps.J'en ferai part à Chantal. J'aimerai en savoir un peu plus sur ce " Service de la cloche dite Saint-Jean " que l'on devait accomplir pour le repos des âmes des marins péris en mer. A partir de la République ou de l'Empire,il existait un extrait mortuaire maritime établi par le Port de Dunkerque retranscris sur les registres de la ville.Avant un certificat était établi au greffe de l'Amirauté puis déposé au presbytère de la paroisse du marin.Dans le cas présent, François COOLEN,on a une bellandre qui faisait au mieux du cabotage et non pas un véritable navire, c'est étonnant que l'Amirauté s'en soit préoccupée. Où peut-on trouver ce fameux certificat établi le 9 décembre 1789 ? Merci d'avance pour ce renseignement qui pourra sûrement me servir une autre fois dans ma famille de marins. Michel GALLOS. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 09 2025 à 06:37 |