![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
je recherche la date de naissance et le nom des parents de Charles MAEGHERMAN décédé le 03/05/1771 à Pitgam et qui a épousé Marie Jeanne CLOET le 09/10/1743 à Pitgam. Avez-vous une information qui me permettrait de débloquer cette branche ? Cordialement François VANHOOVE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir François
Voir Etats de Biens de Pitgam Tome 1 page 60 et Tome 2 page 51. Voir aussi FF 1516 f°5 Socx 1 MAGHERMAN Charles 1x avec GALLE jeanne thérèse, 2ème x CLOET Marie jeanne 2 MAGHERMAN Jean x VANPOPERINGHE Anne 3 MARGHERMAN Guillaume x (1656 à quadypre) à COOREN Barbe ( pour les Eb de Pitgam) et x TRINET Antoinette ( pour le FF 1516 f° 5 à Socx) Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
.... Charles MAGHERMAN propre frère et tuteur maternel des 5 orphelins restant ensemble 7 enfants se répartissant 7 huitièmes de tous les biens J 466-197 aux AD 59 Traduction de l’original par mes soins |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour François,
ACTE DE DECES Le cinq de mai mil sept cent soixante et onze a été inhumé au cimetière de cette paroisse ( Pitgam) étant décédé le trois le Sieur Charles MAEGHERMAN premier échevin de cette paroisse natif de Socx âgé de soixante neuf ans veuf en dernières noces de Jeanne CLOEDT auquel enterrement at assisté Jacques MAEGHERMAN (qui signe) et Charles MAEGHERMAN (qui signe) ses fils qui ont signé avec moi. Il n'y a malheureusement plus d'actes à Socx. Je pense qu'il est fils de Jean MAEGHERMAN et d'Anne VANPOPERINGHE. Etat des biens à répartir entre les huit enfants de Sieur Charles MAGHERMAN Le 10 juillet 1775 Jean Mathieu MAGHERMAN jeune homme majeur Laurent Folquin MAGHERMAN marié Laurent Folquin Marie Jeanne jeune fille majeure Jacqueline Cécile aussi orpheline Cornélie Thérèse âgée de 20 ans ----- âgée de 18 ans Jeanne aussi orpheline Marie Catherine âgée de 14 ans Les 8 enfants qui sont restés de Charles MAGHERMAN et de Marie Jeanne CLOEDT héritiers de la Maison Mortuaire du sus-nommé Sieur Charles MAGHERMAN clôturée en date du 15 juin 1771 Il est fait état d’un huitième pour Laurent Folquin MAGHERMAN qui est marié maintenant. Enfin la visite de Jean MAGHERMAN jeune homme majeur Marie Jeanne aussi majeure Sieur Jacques MAGHERMAN demi frère et tuteur paternel Charles MAGHERMAN propre frère et tuteur maternel des 5 orphelins restant ensemble 7 enfants se répartissant 7 huitièmes de tous les biens J 466-197 aux AD 59 Traduction de l’original par mes soins et non copie de la traduction de Willy VANHILLE. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Gérad,
le sujet descendance MAEGHERMAN a déjà été traité ; votre lecture des états de biens de Pitgam a besoin, comme celle de W Van Hille d'être confrontée avec les BMS pour vérification des enfants dont 3 Jean Folquin (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) de MAEGHERMAN x1 GALLE j'ai 4 enfants dont 1 Jean Folquin décédés de MAEGHERMAN x2 CLOET j'ai 8 enfants dont 2 Jean Folquin décédés en 1818 et 1828 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Le 10 juillet 1775 les enfants de GALLE me semblent tous dcd, mais l'identification précise des 3 Laurent Folquin est nécessaire ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Tu as raison, mais je me suis contenté d'indiquer ce que j'ai lu dans l'état de biens. J'ai déjà rencontré des maisons mortuaires qui donnaient des ascendances différentes pour deux frères.C'est le problème de la fiabilité des actes qui est posé. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 06 2025 à 02:01 |