IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MANIER , Renescure
mberthe
posté 30/11/2005 à 13:03
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 729

Bonjour
Ma grand-mère MANIER Gilberte est née en 1900 à Renescure .Elle est décédée en 1948 à Noeux les Mines (62)
Elle avait plusieurs frères et soeurs:Yvonne,Marie-Louise,Maxelande,Louis....
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la famille et éventuellement sur ses parents
Merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s) (1 - 4)
mmanier
posté 17/07/2006 à 14:39
Message #2

Confirmé

Inscrit : 12/07/2006
Lieu : JOUARS-PONTCHARTRAIN (78)
Membre no 1 716
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour M...

Comme mon nom l'indique, je suis devenue par mariage une MANIER et j'ai découvert que les ancêtres de mon mari étaient originaires de Renescure. En fait ils viennent du Boulonnais (62). Peut-être sont-ils communs aux vôtres.

Mais pour cela il faudrait connaître les parents de votre grand-mère.

Je viens de m'inscrire au forum et de découvrir seulement votre message dèjà ancien. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Cordialement

Michelle

+ 
mberthe
posté 19/09/2006 à 10:43
Message #3

Initié

Inscrit : 30/11/2005
Membre no 729

Citation (mmanier @ 17 Jul 2006, 14:39) *
Bonjour M...

Comme mon nom l'indique, je suis devenue par mariage une MANIER et j'ai découvert que les ancêtres de mon mari étaient originaires de Renescure. En fait ils viennent du Boulonnais (62). Peut-être sont-ils communs aux vôtres.

Mais pour cela il faudrait connaître les parents de votre grand-mère.

Je viens de m'inscrire au forum et de découvrir seulement votre message dèjà ancien. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Cordialement

Michelle

Bonjour Michelle
Pour le moment je n'ai pas fasit de recherche sérieuse sur cette branche de ma famille ,mais dès que je suis renseignée j'apporterai des précisions
Merci de m'avoir répondu
Marie

+ 
mpbayard
posté 28/09/2006 à 18:52
Message #4

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/04/2006
Membre no 1 440
Logiciel: Heredis

Bonsoir,
A toutes fins utiles, je vous signale le site : www. renescure.com où vous trouverez le relevé de l'état civil de Renescure, qui a été réalisé par l'Association Renescure d'hier et d'aujourd'hui. Peut-être y trouverez vous votre bonheur. Il y a également l'ascendance de Maurice Humez (originaire de Renescure), que j'ai rencontré récemment, sur le site : www.humez.name
Cordialement Marie Paule

+ 
mmanier
posté 28/09/2006 à 21:54
Message #5

Confirmé

Inscrit : 12/07/2006
Lieu : JOUARS-PONTCHARTRAIN (78)
Membre no 1 716
Logiciel: Aucun de précis

Je confirme l'existence de ce site TRES précieux pour tous les gens qui ont des ancêtres sur Renescure et j'en profite pour remercier une nouvelle fois Maurice HUMEZ, qui a fait un travail remarquable. Au passage nous nous sommes découvert un cousinage avec lui.

Un grand bravo également à l'association Renescure d'hier et d'aujourd'hui qui nous permet de découvrir le riche passé de ce charmant village.

De plus tous les registres de BMS se trouvent en Mairie et on peut les y consulter librement tous les samedis matins.

Michelle

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 07 2025 à 08:03