![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je tente ma chance donc comme on me l'a conseillé sur le fil concernant les registres de Socx (merci à vous). Je recherche toute information sur le couple DEHONDT Jacques Winoc x ANNOOTE Thérèse qui ont eu des enfants dans les années 1770 à Socx... Merci d'avance, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir
voir FAG année 2001 n°3 cm notaire DEBLONDE Cm le 04/01/1766 à Bergues DEHONDT Jacques winoc fs de Pierre, jeune homme de Poperinghe et ANNOOTE Thérèse, jeune fille de Socx, fille de Pierre. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Laurent pour ces éléments.
L'un des deux ne vient pas de Socx, ce qui me permettra peut-être d'aller plus loin ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous a pu consulter ledit contrat de mariage pour savoir s'il contenait plus d'informations que celle du relevé figurant dans le FAG. Merci d'avance et bonne journée, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Marie Thérèse ANNOOTE a peut-être une soeur Marie Alexandrine (issue d'un 2ème mariage de son père ?) qui épouse en novembre 1777 certainement à Socx VANLERBERGHE Matthieu Adrien. Marie Thérèse ANNOOTE décède à Socx le 3 mai 1793 - son mari Jacques Winoc DEHONDT à Socx le 3 avril 1796. Les contrats de mariage ne sont pas trop explicites sauf si il y a un témoin marquant pour les futurs époux ; je n'ai pas retrouvé celui de janvier 1766... |
|
|
![]()
|
|
Merci Guy pour ces éléments.
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Guy,
Concernant Marie Alexandrine ANNOOTE, j'avais noté un mariage d'une personne ainsi nommée avec Jacques Eugène BERTEN à Wormhout le 20 pluviose an VIII. Je n'y avais pas noté de veuvage. Et je viens de vérifier, il n'y a rien dans l'acte. J'ai noté que vous considériez sur votre site Geneanet que c'était la même qui établit un Cm en 1777 avec Matthieu Adrien VANLERBERGHE. Par ailleurs, celle-ci est dite native de Bailleul avec sa date de naissance en 1739 dans l'acte. A Bailleul, on retrouve en effet, un couple Pierre ANNOOTE x Marie Thérèse CAPPOEN dont 7 enfants à Bailleul, dont ladite Marie Alexandrine en 1739, mais aussi une Marie Thérèse née en 1725 et une Marie Françoise Thérèse née en 1742. Après, je ne sais pas quel élément vous faisait penser au fait que Marie Thérèse ANNOOTE du sujet et Marie Alexandrine ANNOOTE sont soeur, ou demi-soeur. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 817 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Arnaud
Marie Thérèse ANNOOT, °01/12/1725 Bailleul de Pierre et Marie Thérèse CAPPOEN, est +19/8/1761 Bailleul et x4/11/1755 Bailleul avec Pierre DUMOULIN Bonne journée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Merci Pascal,
Ce n'est donc pas celle-là. Bonne journée également, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 817 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Un petit complément :
Marie Thérèse CAPPOEN +6/2/1748 Bailleul, épouse de Pierre ANNOOT Pierre ANNOOT & Marie Th CAPPOEN se marient à Bailleul le 11/7/1724. Il est veuf de Marie Catherine BACQUEROOT (+27/12/1723 Ba) avec qui il a une fille Marie Pétronille Thérèse °23/08/1723 Bailleul |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 17:32 |