![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 037 Inscrit : 21/11/2007 Lieu : ANNEZIN (62) Membre no 5 983 Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche le mariage, avant 1801, de CREPIN Gilles François (+ après 1828) x CROQUET Marie Anne (+ 18/05/1818 Merville), et le décès de Gilles François. Ils ont eu, au moins, un fils Honoré Joseph (o 26/04/1801 Merville, + 04/09/1867 Lestrem) xx 30/07/1828 Lestrem avec LEBLEU Catherine Albertine, x (date?) PINET Virginie Sylvie Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) aux internautes qui pourront m'aider à compléter cette branche. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 3 598 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Saint Martin de Crau 13310 Membre no 2 441 Aide possible: Gonnehem Busnes,Ames Logiciel: BasGen ![]() |
Je recherche le mariage, avant 1801, de CREPIN Gilles François (+ après 1828) x CROQUET Marie Anne (+ 18/05/1818 Merville), et le décès de Gilles François. Bonsoir Serge (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Sur les tables en ligne on trouve un décès d'un Gilles François CREPIN le 31/01/1834 à Merville , mais pas de mariage . Par contre j'ai un relevé des mariages ou on trouve un Mariage à Merville le 20/11/1787 de CREPIN Gilles François x HUGUE Marie Jeanne !! peut être un premier mariage ! Amicalement (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 037 Inscrit : 21/11/2007 Lieu : ANNEZIN (62) Membre no 5 983 Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Pierre
Tu es formidable (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) .......de regarder les messages même dans le Nord.....Merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) pour ta réponse.... Je pensais avoir une réponse de Régine du club de Merville, mais pas venant de toi.... Amicalement Ce message a été modifié par ssombret - 17/12/2011 à 19:45. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Serge,
je ne peux pas dire mieux que Pierre bon week end Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Ils ont eu, au moins, un fils Honoré Joseph (o 26/04/1801 Merville, + 04/09/1867 Lestrem) xx 30/07/1828 Lestrem avec LEBLEU Catherine Albertine, x (date?) PINET Virginie Sylvie Bonsoir à tous, un élément de réponse sur le x CRE(S)PIN x PENEL en béthunois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=309762 |
|
|
![]()
|
|
Re-bonsoirà tous, Régine et Myriam
(IMG:style_emoticons/default/merci.png) à toutes les deux pour vos réponses......je demande seulement à Régine si elle peut me transcrire l'acte de décès en date du 18/05/1818 de CROQUET Marie Anne et celui en date du 31/01/1834 de CREPIN Gilles François....cela me permettra de trouver leur lieu de naissance, et peut être le lieu de leur mariage. Merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) d'avance et bon dimanche. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
voici les transcriptions : l'an mil huit cent dix huit, le dix huit mai neuf heures du matin pardevant nous Jean Marie OLIVIER, maire et officier civil de la commune de Merville, sont comparu Gilles François CREPIN, journalier en cette commune agé de cinquante et un an époux de la décédé ci après, et Célestin DELPIERRE, cultivateur audit lieu son ami âgé de quarante ans, lesquels nous ont déclaré que le jour précédent sept heures du matin est décédée agé de quarante ans Marie Anne CROQUET fileuse native de Neuf Berquin demeurante en cette commune fille des feu François et Marie Anne DUPOND et épouse du premier comparant et a le second comparant signé avec nous après lecture, le premier ayant déclaré ne le savoir. L'an mil huit cent trente quatre, le trente un janvier dix heure du matin pardevant nous Antoine Augustin Joseph VERHAEGHE maire et officier civil de la commune de Merville sont comparus Jules CREPIN journalier en cette commune âgé de vingt quatre ans fils du décédé ci après et Philippe DELPIERRE concierge à la maire audit lieu son ami âgé de soixante cinq ans, lesquels nous ont déclaré que le jour précédent deux heures de nuit est décédé agé de soixante dix huit ans Gilles CREPIN journalier natif d'Estaires demeurant en cette commune fils des feux Michel et de Marie Joseph DURLIN, veuf en première noce de Marie Jeanne HUGUE et en deuxième noce de Marie Anne DUCROQUET, et a le second comparant signé avec nous après lecture le premier ayant déclaré ne le savoir Bon dimanche Serge Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine, bonjour à tous
Merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) pour cette réponse matinale........je viens de trouver les renseignements demandés sur le site des Archives Départementales du Nord....je n'est pas encore le filing d'aller le consulter...je suis encore à "l'ancienne": chercher dans les relevés et les microfilms, poser une question sur le forum...... Ci-dessous les renseignements trouvés ce matin: Mariage du 06/03/1798 à Neuf Berquin CREPIN Gilles François (o 01/09/1759 Estaires) veuf de Marie Jeanne HUGUE fils de Michel François (+ avant 1798) et DELLAINE Marie Joseph (+ p1798) CROQUET Marie Anne Joseph (o13/09/1774 Neuf Berquin), fille de Pierre François (+ avant 1798) et de DUPONT Marie Anne Joseph (+ après 1798) Obs: la mère est dénommée DELLAINE dans l'acte de naissance et DURLIN dans l'acte de décès, et DELELENNE dans l'acte de mariage Les dates de naissance ont été trouvées à part de l'acte de mariage Merci encore pour ta rapidité à répondre.....je viendrai dire bonjour à Merville en début d'année.... Bon dimanche. Cordialement. Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 19:05 |