![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de Pierre BOUDENS et de Marie Isabelle de CREQUY peut-être à Bergues, leur fille Marie Jeanne Anne BOUDENS est née à Bergues Saint Martin le 21/04/1671. Merci pour votre aide. Bonne journée PATRICIA Ce message a été modifié par dlarchet - 09/11/2011 à 00:04.
Raison de l'édition : localisation rectifiée, merci de ne jamais écrire les noms des communes en majuscules : les majuscules sont réservées aux patronymes -
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
x 05 05 1659 à bergues st martin tem ; louis et jean richart DE CREQUY (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Olivier,
Merci pour la date de l'acte de mariage je l'ai récupéré sur les archives, les témoins sont ses frères. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Patricia
Salut Olivier Quelques références: ff 1381 p. 93 n° 2 BOUDEN CREQUY Bergues MM Tome 3, C. CERF ff 1382 p. 97 n° 10 BOUDEN CREQUY Bergues MM Tome 3, C. CERF ff 1383 p. 101 n° 10 BOUDEN CREQUY Bergues MM Tome 3, C. CERF Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
salut
il y a 2 actes etb sur les DE CREQUY fait en 1680 chacun fait à un + , ils remontent de 6 ou 7 générations ( donc avant 1500 ) mais je présume suivant les messages ,,,,,, que vous les avez !!! et que vous cherchez seulement à compléter les dates !!!! ,,,,,,,?????? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir patricia
Salut Collègue !!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai que Mandelieu , pour consulter les FF de Bergues ça fait un bout, en plus pour ne rien comprendre. Il y a un un CM BOUDENS vers 1598 à Bergues ! Je vois demain. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Laurent,
C'est vrai 1240 km, ça fait loin. Je suis une Dunkerquoise loin de ses racines. J'ai découvert le lien avec les CREQUY récemment, grâce vos renseignements (Olivier) VERNIMMEN Marie Jeanne X MALPAIX Jean Baptiste- Bergues St Martin VERNIMMEN Jean-Baptiste X BOUDENS Marie Jeanne Bergues St Martin BOUDENS Pierre X de CREQUY Marie Isabelle Bergues Saint Martin Le père de Marie Isabelle est Louis de CREQUY, donc je démarre sur cette famille, il y a pas mal de boulot. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Olivier,
Merci pour tes indications, mais je viens juste de découvrir un lien avec les CREQUY, c'est tout nouveau. Grace à l'acte de mariage BOUDENS X CREQUY, et VERNIMMEN X BOUDENS j'ai la confirmation du lien avec cette famille. Maintenant il me reste à découvrir une grande famille que celle des CREQY, des recherches en perspective. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Patricia et Olivier
CM le 11/02/1596 à Bergues BOUDENS Pierre jr fs de Pierre seigneur de Neuville , assisté de son père , de BOUDENS Christian son frère et BOUDENS Guillaume son oncle, robert DEGRAVE et Charles UPOGHE ses cousins. DE CREQUY Anne fa de Antheunes et de Jane DEWYNTER fa de Jean. assisté de Jean , Antheunes et Jacques DE CREQUY ses frères , Guilain DYSEREN en mariage avec Marie DE CREQUY son oncle paternel, Cornelis DEWYNTER et BOONE Isembaert ses oncles maternels, Gieronimus PIERMONT son cousin. il suffit de faire le lien avec ce couple, un beau panel sur la famille rien que dans les témoins des deux cotés. Laurent |
|
|
![]()
|
|
salut patricia et mon pote laurent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
patricia il est vrai que je me posais des questions sur tes demandes ! comme le dit laurent c'est toute la noblesse de flandre et du pas de calais que tu as soulevée !!!!! pour les CREQUY il te faut regarder et poser la question dans le 62 à walencourt ou environs il y sont originaire au 16éme , regarde dans les livres de genéalogie 62 et les tablettes des flandres , il y a de grandes chances que tu arrive plus tard sur les comtes de flandre et de l'artois j'ai juste fais la ligne CREQUY pas le tableau complet ( j'attendais de voir !!! ) il n'y que des nobles dessus 50 à 60 personnes sur plus de 6 générations 2 antoine louys DE CREQUY ( un frére de celle que tu recherche !) 3 catherine DE HOROSCO (son grand pére était le grand bailli de flandre ) 4 louys 8 jans 16 antoine 32 mattheus 64 jan , rycalt 128 guillaume il va de soi qu'il possédent les titres avec les prénoms et noms , je te fais l'acte jeudi ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Laurent, Bonjour Olivier
Je viens de survoler quelques sites sur le nom des CREQUY, c'est impressionnant, je vous remercie tous les deux pour votre aide efficace. Amicalement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Olivier,
J'ai vu que les CREQUY de Bergues sont issus de la branche de Winnezelle, par Guillaume de CREQUY (Rimboval), dit le Galois, je vais suivre tes conseils pour les recherches. Merci Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 15:12 |