![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
dans la continuité du sujet COCQ x BOURDON http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=99625 et suivant la règle un couple, une ville, un sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) j'ai un élément nouveau dans ma recherche sur le couple Isidore BOURDON x Marguerite ou Pétronille (suivant relevés M Moulin) DESCAMPS à Thiennes le 5 novembre 1705 se marient Pierre DESCAMPS et Marie Elisabeth TAL Pierre est fils de Pierre et Françoise BONCOURT un des témoins est Isidore BOURDON (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Si Isidore a bien été marié auparavant à Catherine CEUGNIET à Thiennes en mai 1702 le mariage BOUDON X DESCAMPS a été célébré entre ces deux dates mais où? Je pense malgré tout que je tiens les parents de Marguerite x BOURDON Si l'un d'entre vous en sait plus sur le couple DESCAMPS x BONCOURT et sur la naissance ainsi que le décés de Marguerite DESCAMPS? je suis preneur merci d'avance bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
à nouveau bonsoir
un complément par rapport à tout à l'heure grâce à Michel Pierre (le père) se remarie à Steenbecque le 25 janvier 1687 avec Marie DEBOUT de ce fait, Françoise BONCOURT décède vers 1686 peut être à Thiennes si l'un de vous connait la date de ce décès, merci à lui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bonne fin de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 878 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
bonjour Pierre
merci beaucoup pour cet envoi (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) je vais voir sur Steenbecque si le mari y est resté après son second mariage pour la naissance de Marguerite rien pour l'instant à bientôt amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 878 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Thiennes + 20 Decembre 1692 -- Jeanne Françoise BOURDON
Thiennes + 24 Février 1701 -- Marie (Anne) BOURDON, 15 jours, fille de Isidore et Marie CEUGNET (née 11 Février 1701 Thiennes) Thiennes + 22 Mai 1702 -- Adrienne BOURDON, fille Isidore et Marie Anne CEUGNIET. 6 jours, née 16 Mai 1702 Thiennes Thiennes + 16 Decembre 1727 - Marie Marguerite BOURDON, 16 ans Thiennes + (1er) Novembre 1728 -- Mathieu Joseph BOURDON, fils de Nicaise et de Marie Madeleine VERBROUCQ (WIDDEBROUCQ), 20 jours, né à Thiennes Thiennes + 20 Janvier 1743 -- Isidore BOURDON, 80 ans Thienns + 22 Mai 1702 - Marie Anne CEUGNIET femme de Isidore BOURDON Thiennes - Mariage 7 Février 1692 - Pierre BREHON et Marie Jeanne BOURDON Ce message a été modifié par proussel - 20/09/2011 à 22:45. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Pierre et encore merci pour ce rab de BOURDON (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Je vais regarder tout cela de plus près je me suis lancé hier soir sur la piste de Pierre DESCAMPS On retrouve sur Thiennes un couple Pierre DESCAMPS x Marie DEHONT marié (plusieurs généanautes le précisent) avant 1687 Michel a lui un couple DESCAMPS x DEBOUT marié à Steenbecque en janvier 1687 DEHONDT/DEBOUT ???? je vais essayer d'obtenir le contenu de l'acte de mariage mais il pourrait s'agir du même couple le hic dans ce cas, c'est que l'ainé des enfants, un garçon, est né le 19 février 1687 (d'où l'estimation pour le mariage) si l'on peut comprendre un mariage un mois avant la naissance, difficile d'expliquer un début de grossesse alors que la première épouse n'est pas encore morte (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) les 3 enfants qu'on leur imputent sont nés à Thiennes mais l'un d'entre eux se marie sur Steenbecque tout ceci est donc à vérifier ce qui pourrait nous aider, peut être est un décés de Pierre DESCAMPS x BONCOURT xx DEBOUT ou DEHONT sur Thiennes début du 18ème siècle merci de votre aide si vous avez une idée sur le sujet Pierre, encore merci de votre intervention à tous, un excellent mercredi amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
A noter ... Thiennes + 15 Mars 1713 -- Pierre DESCAMPS, 35 ans, fils de Pierre DESCAMPS et Françoise (BECUE?), né Thiennes le 13 Décembre 1679 |
|
|
![]()
|
|
à nouveau bonjour
merci Pierre amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 13:28 |