![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 03/07/2011 Membre no 13 722 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Nouvelle sur votre forum, je recherche des infos sur ce couple, dont je ne sais pour ainsi dire rien. De plus ne connaissant pas la région, je suis un peu perdue avec les différentes appelations (Flandre maritime, littorale etc etc ..) Ils ont eu un fils, Désiré Xavier MARLE qui serait né à Hazebrouck 1809, mais qui n'apparait sur les tables en ligne des AD 59.. La mention de ce lieu de naissance, apparait sur l'acte de mariage de Désiré Xavier MARLE, "né et domicilé à Hazebrouck " (fils de Philippe Joseph Marle, ménager et de Adélaïde Thérèse DUYNEE, domiciliés à Hazebrouck, consentants à ce mariage par acte chez maître Waeterloot, notaire à Hazebrouck en date du 19 06 1834) il épousa en 1834 Emilie LEFEBVRE mais sur le commune de St Pierre les Calais (62) Avez vous rencontré Philippe Joseph MARLE et Adélaide Therese DUYNEE ?? Ils ont surement eu d'autres enfants ? Merci pour vos conseils Bonne journée Sandrine GOIRAND BILLON Ce message a été modifié par dlarchet - 03/07/2011 à 18:24.
Raison de l'édition : pas de prénom dans les =titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Nouvelle sur votre forum, je recherche des infos sur ce couple, dont je ne sais pour ainsi dire rien. De plus ne connaissant pas la région, je suis un peu perdue avec les différentes appelations (Flandre maritime, littorale etc etc ..) bonjour Sandrine, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc. Pour bien débuter je vous invite à prendre connaissance des consignes contenues dans ce sujet :http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 Vous y trouverez la première aide nécessaire pour bien débuter. Ceci étant, concernant la division en "forums régionaux", un moteur de recherche est disponible dans l'onglet "Aide" en haut à droite de l'écran, sous la bannière Gennpdc... qui vous conduit directement depuis le nom d'une commune vers le forum "kivabien" ! Donc, vous y verrez que Hazebrouck dépend du forum Flandre Intérieure où je transfère votre premier sujet (je l'ai trouvé dans le forum Flandre Littorale) après en avoir rectifié le titre, en effet, le titre ne doit contenir qu'un ou deux patronymes (trois si remariage...) sous la forme UNTEL X UNETELLE. Pour la suite, je vous souhaite bonne chance bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Sandrine et Danielle
DUYNEE n'est pas un patronyme de la région d'Hazebrouck, mais par contre DUYME l'est. Et il existe dans les environs un mariage qui devrait vous intéresser X Lynde 14/09/1808 Zachie MARLE né à Steenbecque le 29/02/1780 fils de Jacques [décédé à Steenbecque le 25 messidor an 2] et de Anne Thérèse DEPUYT [dcd au même lieu le 11 nivose an 9] et domicilié en cette commune [dates attestées par des actes], veuf de Pelagie LA MAIRE [décédée à Wallon-Cappel le 20/08/1806, attesté par un extrait de décès] Adélaïde Thérèse DUYME née en cette commune le 25/12/1787 jeune fille domiciliée en cette même commune, fille de Joseph [ménager en cette même commune, présent et consentant] et de Marie Françoise LEFEBVRE [décédée en cette même commune le 30 ventose an 9] [dates attestées par la consultation des registres de Lynde] Publications à Lynde les 28/8 et 4/9, et à Wallon-Cappel les 4/9 et 11/9 Témoins Jacques Joseph CAUWEL praticien 51 ans Mathieu Jean SOCKEEL cabaretier 69 ans Louis Joseph CAMPAIGNE cultivateur 25 ans Martin CAUWEL charon 53 ans tous domiciliés à Lynde Je vérifie si une confusion est possible avec un mariage associant aussi ces patronymes, et je recherche les autres informations disponibles sur ce couple Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Rebonjour
Une confirmation o Lynde 20/08/1809 Désiré Xavier MARLE né ce jour fils de Zachie MARLE ménager 29 ans et Adélaïde Thérèse DUYME Ascendance MARLE/MAERLE des relevés (à vérifier) à Steenbecque oo Stb 20/12/1776 Marie Anne MAERLE fille de Jacques et Anne Thérèse PUYT x Stb 10/10/1775 Jacques MAERLE 35 ans natif de Steenbecque, fils de Nicolas et Marie Anne COMPAGNON Marie Jeanne Thérède (DE)PUYDT 28 ans, native de Morbecque, domiciliée à Boëseghem, veuve de Mathieu WARYN, fille de Pierre et Pétronille Rose SCHABAILLIE Ascendance DUYME (actes) oo Lynde 25/12/1787 Adélaïde Thérèse DUYME née la veille fille de Joseph [natif de Sercus] et de Françoise LE FEBVRE [native de Lynde] Parrain Nicolas Joseph JOLY Marraine Isabelle Thérèse DENECKER x Lynde 10/02/1774 Joseph DUYME jeune homme 29 ans natif de Sercus fils de Jean Baptiste et Jacquemine MONTEZ Marie Jeanne Françoise LEFEBVRE jeune fille 22 ans native de Lynde fille de Baudoin et Marie Françoise KERKHOVE Témoins Baudoin LEFEBVRE père de la contractante Pierre Joseph DENDRAEL parrain du contractant laboureur demeurant à Ebblinghem Charles Louis CAUWEL et Nicolas DESOUTTER jeunes hommes tous deux demeurant à Lynde Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 04/07/2011 à 11:39. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 778 Inscrit : 15/08/2007 Lieu : 91200 Athis Mons Membre no 4 994 Aide possible: actes de mon arbre Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Sandrine,
Tu as réponse à la question que tu m'avais posée hier. Comme je te l'avais dit les MARLE de mon Arbre ont leur origine à Steenbecque et tu peux trouver l'ascendance de Jacques sur mon arbre dans Geneanet. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 03/07/2011 Membre no 13 722 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
whaou ! impressionnée par vos réponses à la question sur laquelle je butais depuis un moment !! J'ai encore 1 ou 2 petites questions plus générales : 1/ le prénom que je retrouve de Zacharie dans ces actes, est il un diminutif, surnom local ou autre de Joseph ?? 2/ le fils Désiré Xavier semble avoir pas mal bougé (Hazebrouck, Coquelle, St Pierre les Calais ..), il était batteur d'huile. Sa profession peut elle expliquer tous ces changements de domicile ?? merci de vos avis |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 18:22 |