![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je cherche à en savoir plus sur Madeleine MAERTENS Elle s'est mariée à Jacques FORET et leur fils Cornil serait né à Quaëdypre vers 1620 c'est tout ce que je sais et tout est au conditionnel elle pourrait être fille de Nicaise MAERTENS et de Laurence DEGELCKE (source généanet) mais je n'ai pas trouvé d'indication sur le lieu d'habitation de ce couple l'un d'entre vous en connait il un peu plus sur ces familles? Je le remercie par avance de son aide bon lundi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard Alain,
svt MM FF 1168 DE Quaedypre FORRET Jacques fs Jacques + 27/02/1631, x Magdeleine MAERTENS fa Clays Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Pierre un grand merci de votre message j'ai cependant deux questions pour être bien certain, le Jacques décédé le 27 février 1631, je suppose que c'est le fils? pour le père de Magdeleine, c'est quoi ce prénom, Clays? soit je ne suis pas réveillé, soit j'ai pris un coup de chaud, mais je n'est jamais vu ce prénom (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) merci de votre réponse bon après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard Alain,
questions: -1-pour être bien certain, le Jacques décédé le 27 février 1631, je suppose que c'est le fils? Reponse c'est bien jacques le fils xMAERTENS -2-pour le père de Magdeleine, c'est quoi ce prénom, Clays? c'est un prenom Flamand Claes =Nicolas Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Pierre merci de ces précisions voici donc qui renforce la piste Nicaise (je pense que Nicaise et Nicolas c'est pareil (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) MAERTENS X Laurence DEGELCKE Je continue les recherches et si l'un d'entre vous en sait plus, merci à lui de penser à moi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) bon début de semaine à tous Pierre, encore merci cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
selon moi je pense que Nicaise et Nicolas c'est pareil ; pense tu que POIRE et POMME c'est pareil ? mais MARIE c'est pareil que Régina ; et Régine n'existait pas dans les BMS ; il faut donc traduire Régina par Reine ; ......difficile les traductions ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour Régine
si je me suis permis d'assimiler Nicaise et Nicolas c'est que je l'ai déjà vu plusieurs fois mais c'est vrai que c'était dans le Pas de Calais on y était peut être moins puriste en tous cas merci de cette précision alors, je recommence, je recherche Nicolas MAERTENS (et si possible son épouse) père de Magdeleine merci d'avance et bonne journée à tous Reine, au plaisir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 19:47 |