![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et toutes
Ayant des difficultés pour localiser le lieu de naissance que je ne trouvais nul par suite à une mauvaise lecture (Harnieuve) Je me suis permis de demander à Régine VANTORRE qui m'a indiqué( Harmicure = Renescure ) et je m'adresse à vous si vous pouvez me renseigner sur sa date de naissance vers 1737 étant donné qu'elle avait 18ans à son mariage en 1755 à Dunkerque avec MERLIN Jean François Merci Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Marie-Paule
A cette époque à Renescure (source : relevés) deux couples LAFERTRY x BOURETZ et LAFERTRY x FOCQUET (sans doute des frères) Citation De Pierre LAFERTRY x Marie Pétronille BOURETZ : o 05/10/1735 Marie Jeanne P Augustin ISERBY - M Marie Jeanne BLOEMME Citation De Nicolas LAFERTRY x Thérèse FOCQUET : o 05/02/1737 Jean Baptiste P Joseph VERHAEGHE - M Marie Josephe BREVAU o 02/12/1739 Pierre François P Nicolas DESWEL - M Petronille BOURIEZ Je dispose des actes, j'ai vérifié seulement la première naissance (aucune information complémentaire par rapport au relevé) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre
Je pense que la Marie jeanne du 05/10/1735 correspond juste une petite différence avec le prénom( Marie jeanne Pétronille ) et la date au vue de son âge à son mariage du 10/02/1755 qui lui donnait 18 ans sur cet acte elle à un tuteur et le témoin est BOURRE François oncle de le contractante jardinnier de sa profession à la campagne de cette ville (Dunkerque ) ce qui correspondrait à l'union LAFERTRY Pierre X BOURETZ Marie Pétronille pouvez -vous mettre l'acte en galerie Grand Merci pour cette réponse Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Marie Paule
Acte en galerie ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=21867 Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
Grand merci Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
J'ai trouvé le décés à Dunkerque de Marie Jeanne LAFORTRY le 17/01/1784 enregitré le 19/01/1784 acte 94 témoin son fils jean françois MERLIN et Baltazar GARCIA Cordialement Marie Paule |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 22:39 |