IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENAES x DEMEY, Caëstre
adenaes
posté 07/02/2011 à 17:32
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Je recherche le détail du mariage entre Jean Baptiste DENAES et Marie Constance DEMEY, marié le 17/08/1787 à Caëstre (source généalo).

En effet, je souhaite faire le lien entre Jean Baptiste DENAES et celui né le 1er octobre 1753 à Lynde fs Pierre François et Béatrice DUPONT, qui est un bon candidat. En effet, sur les actes de naissance de ces premiers enfants à Caëstre, il est indiqué comme étant de Lynde.

Je cherche un peu à comprendre comment il aurait pu atterrir à Caëstre qui n'est pas si près. Après leurs trois premiers enfants à Lynde (les deux autres décédants en bas âge), ses parents (supposés) ont migrés (et peut-être eu d'autres enfants) vu qu'on n'en trouve plus la trace sur la commune de Lynde et je n'ai pas identifié à ce jour où. Peut-être donc dans le secteur de Caëstre ?

Cordialement,

Arnaud
Go to the top of the page

+ 
cvantours
posté 07/02/2011 à 19:07
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133

Bonsoir Arnaud, à toutes et à tous.

x 07.08.1787 Jean Baptiste DENAES, o Lynde 1.10.1753, veuf de M.T. ELLIAMUS, née Hazebrouck fs Pierre o Zercle et Bédrice DUPONT o Campagne les Wardecques d'une part, et Marie Constantine DEMEY, née Eecke 10.12.1753 fa Alexandre o Annoeullin et Thérèse GOUDENHOFT o Eecke

Source : table H.PLANQUE

x 05.02.1777 Hazebrouck Jean Baptiste DONAES o ca 1753 Cassel SN, ollieur, et Catherine Thérèse ALIAMUS o 1750

Source : RFFI M.MOULIN NB: je ne sais pas pouquoi il est fait référence à Cassel SN

+ 
adenaes
posté 07/02/2011 à 19:59
Message #3

Confirmé

Membre no 8 330

Merci beaucoup Christian pour ces éléments qui complètent entre autres les éléments du sujet BAETEMAN x DESOOMER où le mariage des parents à Staple n'éclairait pas sur la commune d'origine de Béatrice DUPONT.

Je n'avais pas fait le lien avec le mariage DENAES x ELIAMUS, un de moins où j'ai à identifier la parenté du DENAES.

Encore merci,

Amicalement,

Arnaud

+ 
adenaes
posté 13/02/2011 à 20:40
Message #4

Confirmé

Membre no 8 330

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'impression que ce premier mariage de Jean Baptiste DENAES avec Marie Catherine Thérèse ALEAMUS le 05/02/1777 à Hazebrouck est à relier au mariage entre Jean Baptiste ALEAMUS (alors veuf) et Béatrice DUPONT (veuve de Pierre François DENAES si il est bien décédé à Hazebrouck le 22 janvier 1769) le 21/08/1771 à Hazebrouck.

Il me manque néanmoins pas mal de "briques" pour m'en assurer. Si vous avez des éléments sur le contenu des différents actes mentionnés ou des infos autres sur les personnes mentionnées, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Arnaud

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 08 2025 à 10:52