![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche le contenu d'un acte de mariage VANDERRIELE x VANDAELE à Zuytpeene en 1746 . Ce sont les seules informations dont je dispose pour l'instant. Par avance, merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bernard,
je m'étonne très fort que vous n'ayez pas de descendant pour ce couple (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) qui se marie le 08.01.1746 à Zuytpeene ; -le marié de Wormoudt en 1722, + en 1760 à Zuytpeene ; -la mariée est née à Eblinghem en 1706 ; -la mariée x1 SPANNEUT 1728 à Zuytpeene ; -la mariée décède après 1767 "internée" à Dixmude ; vous devriez lire le livre de Degroote Ludovic 2ème tome, 2ème édition à laquelle j'ai collaboré, puisque je suis en VANDAELE soeur de la mariée (251) ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine,
Merci à vous pour ces précisions et pour la référence du livre de Ludovic Degroote. En fait, si je n'ai pas cité d'enfants pour ce couple, c'est parce j'ai trouvé ce mariage sur la base du CRGFA. Je tente une reconstitution de famille sur le patronyme VANDERRIELE (celui de mon arrière-grand-mère), et je n'ai pas eu la patience d'attendre mon prochain passage à Rosendael. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
je ne sais pas si la 2ème édition de L Degroote est à Rosendael ; j'ai fait cadeau de mon édition à Bailleul, il faut en connaître la différence interessante pour moi en VANDAELE, parce que j'y ai déniché 2 Charles VANDAELE dont la signature est exactement identique, qui sont cousins, mais dans ce cas les pères et mères sont différents ; ceci en VANDAELE ; je n'ai pas travaillé VANDERIELLE ; pour moi....on m'a toujours appris que l'écriture était la science des ânes, à savoir que l'on peut copier son nom, mais ne pas savoir lire ; -pour le cas où ce patronyme vous intéresse, je suis également van der HIELLE de Eperlecques ; comme je ne vous connais pas "de visu" ......faites vous connaître quand je suis à Rosendael ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 12:50 |