IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANESTE x VANDAL, Flandre
gbilhaut
posté 26/10/2010 à 12:28
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 26/10/2010
Membre no 12 833
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'aide.
Je recherche tout sur VANESTE Jean Pierre X VANDAL Amélie nés sur ZULIGHEM Belgique ( relevé sur acte de mariage et acte de décés du fils).
VANESTE J.P. serait né vers 1795 à ZULIGHEM
Je ne trouve rien sur ZULIGHEM
Hier j'ai touvé ZUILICHEM en Hollande,ville rattachée à ZALTBOMMEL, j'ai essayé de contacter cette mairie , avec la différence de langue je n'ai pu avoir aucun renseignement.
Merci pour les réponses
Gérard
Go to the top of the page

+ 
bcrepel
posté 26/10/2010 à 13:44
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene

Citation (gbilhaut @ 26/10/2010 à 13:28) *
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'aide.
Je recherche tout sur VANESTE Jean Pierre X VANDAL Amélie nés sur ZULIGHEM Belgique ( relevé sur acte de mariage et acte de décés du fils).
VANESTE J.P. serait né vers 1795 à ZULIGHEM
Je ne trouve rien sur ZULIGHEM
Hier j'ai touvé ZUILICHEM en Hollande,ville rattachée à ZALTBOMMEL, j'ai essayé de contacter cette mairie , avec la différence de langue je n'ai pu avoir aucun renseignement.
Merci pour les réponses
Gérard

Bonjour Gérard,

Quel est le lien entre votre question et le Nord-Pas-de-Calais ?
Pour le moment je n'en vois pas... Or ce forum est dédié au Nord Pas de Calais.

Vous dites avoir trouvé la mention de Zuligem dans l'acte de mariage VANESTE x VANDALE... Oui, mais où ? en quelle année ? dans quelle commune ?
Un acte du 19ème doit préciser en général une province, un département... ou un pays.
Avez vous une copie (photo numérique par ex.) de l'acte où il est fait mention de cette commune ?
  • Si oui, pouvez vous mettre la partie de la photo dans la galerie afin que tout le monde puisse lire ce passage et en faire une lecture personnelle.
  • Si non, la priorité est de vous procurer copie de l'acte (et ne pas se contenter d'un relevé, car le releveur n'a peut être pas pu ou su lire la commune et une relecture peut être intéressante et/ou permettre de déchiffrer un nom de commune peut être mal écrit). Ne vous lancez pas dans la recherche d'une commune qui peut être a été mal lue au départ !

Votre question n'est pas détaillée, or plus vous serez précis, plus vous aurez de chance d'obtenir des réponses.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 06 2025 à 20:25