![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : Saint Julien les villas Membre no 2 316 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche du mariage d'André Jacques TOP et Jeanne VAN EGROO célébré en 1767 à Houtkerque après le décès de son épouse Anne Françoise SCHOOLAERT en 1766 à Houtkerque. Je vous remercie de votre aide Très cordialement Henry Ce message a été modifié par hscholaert - 22/07/2010 à 14:43. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Henry,
AM André Jacques TOP-Jeanne Thérèse VAN EGROO 01/03/1767 Houtkerque Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_038_R_016, p 15/472 . http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 "N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres" ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : Saint Julien les villas Membre no 2 316 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Henry,
Vous pouvez en faire la demande dans le Forum "Tout le monde en parle" et sous forum "Entraide numérique". N'oubliez pas de mettre le lien. Je vous redonne le lien direct à la page de l'acte car je n'arrive pas à ouvrir le précédent. http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=15 --------Cordialement, -----------Éric. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Henry,
inutile d' ouvrir un nouveau sujet en entraide numérique, j' y déplace momentanément votre sujet. Bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 591 Inscrit : 12/06/2009 Membre no 10 617 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je lis à peu près ça : Anno domini millesimo septingintesimo sexagesimo septimo die trigesima prima martii infrascriptus contractis sponsalibus et proclamato uno banno cum dispensatione super aliis duobus et tempore clauso et cum dispensatione pontificia super primo secondo affinitatis gradu sine (obiae ?) inter Andream Jacobum TOP viduum majorum etatis quadraginta quatuor circiter annorum et Joannam Theresiam VAN EGROO puellam majoram etatis triginta sex circiter annorum parachionos nostros (mutuum?) coram consensum accepi, et per verba de praesenti matrimonio conjuncti. Testes fuerunt Petrus VAN EGROO pater sponse, Carolus TOP frater sponsi, Joannes Baptista DE SCHUYTTER senior et Benedictus MONTHAYE qui (mecum?) in (duiolo?) signarerunt exceptis sponso et sponsa et Carolo TOP # anno et die ut supra. #qui declarerunt se non posse scribere Ce qui doit se traduire par : l’an 1767 le 31 mars, après fiançailles et proclamation d’un ban et avec dispense des deux autres et « tempore clauso » (surement dispense pour mariage en temps prohibé : mariage interdit pendant le carême) et avec dispense pontificale pour premier et second degré d’affinité… entre André Jacques TOP veuf majeur a gé de 44 ans environ et Jeanne Thérèse VAN EGROO jeune fille majeure âgée de 36 ans environ, tous deux de notre paroisse… Témoins Pierre VAN EGROO père de l’épouse, Charles TOP frère de l’époux, Jean Baptiste DE SCHUYTTER l’aié et Benoit MONTHAYE (qui ont signé avec moi ?) sauf l’époux l’épouse et Charles TOP. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam,Joël et Eric, bonjour à toutes et à tous
Je vous remercie beaucoup pour tout le temps que vous avez consacré à ma demande. Excellente fin d'année et meilleurs voeux pour 2013 Cordialement Henry Scholaert |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 20:40 |