IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERBRUGGHE, Vieux berquin
alavayssiere
posté 02/04/2010 à 08:14
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 12 096
Logiciel: Parentele

je recherche des informations sur l'ascendance de jeanne therese VERBRUGGHE o vers 1732 a vieux berquin
je sais qu'elle a epouse pierre francois WALLE a borre en 1761 ,il est decede a vx berquin le 26/09/1784 mais je n'ai aucun acte
a ma connaissance ce couple aurait eu au moins 3 enfants tous o a vx berquin
marie reine o12/12/1761
pierre joseph o18/12/1763
catherine o 28/09/1766
je connais egalement les temoins a leur mariage :joseph et pierre WALLE ,jean baptiste PLATEVOET , jean mathieu WEENS je vous souhaite une bonne journee et vous remercie d'avance pour votre aide
cordialement
annie
Go to the top of the page

+ 
pdebreu
posté 18/04/2010 à 22:59
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie

Voici dans l'ordre les prénoms de l'enfant, des parents et des parrain/marraine

o et oo 12/12/1761 Marie Reine Constance WALLE fa Pierre François et Marie Jeanne VERBRUGGE. P/M François Joseph ANDOUCHE et Marie Catherine Josephe WEENS
o et oo par la sage femme 18/12/1763 Pierre Joseph WALLE, fs Pierre Joseph [???] et Jeanne VERBRIGGE. P/M Jean WEENS et Marie Antonette WALLE
o et oo 28/09/1770 Catherine Josephe WAELLE fa Pierre François et Marie Jeanne VERBREGGHE. P/M Jean Matthieu Augustin WEENS et Marie Anne Toinette WAELLE

+ 26/09/1784 et (+) 27/09/1784 Pierre François WALLE, époux de Marie Jeanne VERBRUGGHE, ägé de 53 ans natif de Saint Floris. Ont assisté au convoy Jean WEENS (signe Joannes WEENS) et Cornil VERCOLME coutre.
Acte signé par le vicaire (DEPOTTER)

Cordialement

Pierre

+ 
alavayssiere
posté 26/04/2010 à 05:20
Message #3

Confirmé

Membre no 12 096

bonjour pierre
merci beaucoup pour vos informations sur les enfants de marie jeanne therese VERBRUGGHE et sur son conjoint pierre francois WALLE
mais avez vous des elements sur marie jeanne elle serait native de Vieux berquin vers 1732
je ne parviens pas a avoir davantage d'infos sur elle et son ascendance
tres cordialement
annie

+ 
pdebreu
posté 26/04/2010 à 17:37
Message #4

Expert

Membre no 2 812

Bonjour Annie

Citation (alavayssiere @ 26/04/2010 à 06:20) *
mais avez vous des elements sur marie jeanne elle serait native de Vieux berquin vers 1732
je ne parviens pas a avoir davantage d'infos sur elle et son ascendance

Difficile de remonter des ascendances à Vieux-Berquin, vu le manque de registres avant 1737.

Je recherche moi-même des VERBRUGGHE à Vieux-Berquin, mais jusqu'à présent j'arrive à plusieurs familles indépendantes, aucun lien en particulier entre "les miens" (Westelynck x Verbrugghe, dont certains membres se trouvent vers Hazebrouck) et les vôtres

Cordialement

Pierre

+ 
pdebreu
posté 27/04/2010 à 09:23
Message #5

Expert

Membre no 2 812

Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie

Votre Jeanne Thérèse VERBRUGGHE doit être la fille de Pierre Jacques VERBRUGGHE/VERBRIGGE (o ca 1698 + 09/06/1737 VxB, greffier de Caudescure) et de Marie Anne DECLERCQ, et Jean WEENS (qui apparait à son mariage et dans les parrains) doit être son beau-père. Le couple VERBRUGGHE x DECLERCQ a au moins deux autres enfants, Pierre Jacques ou Pierre Joseph (cela dépend des actes), et Marie Anne Thérèse Jacoba

Cette information provient de 2 actes ; tout d'abord l'acte de mariage de Marie Anne Thérèse VERBRUGGHE, qui doit être une de ses soeurs, avec Jean Baptiste DESPRETZ, le 21 janvier 1749 à Vieux Berquin, dont voici les informations essentielles

Citation
Publication d'un ban et dispense des deux autres, consentement des parents
- Jean Baptiste DESPRETZ jeune homme 30 ans natif de Merville fils d'Adrien François et Marie Françoise BERTE [il signe Jean Baptiste DESPRETZ]
- Marie Anne Thérèse Jacoba (=Jacqueline) VERBRIGGE jeune fille 23 ans native de Vieux-Berquin fille de Pierre Jacques et Marie Anne DECLERCQ [elle signe Mari Anne Therese VERBRIGGHE]
- Témoins
Jean WEENS et Pierre Jacques VERBRIGGHE, beau-père et frère de l'épouse [ils signent respectivement Joannes WEENS et P:J: VERBRIGGHE]
Jean François DESPREZ [signe Jean François DEPRETZ]
Lievin Joseph DESPRETZ [signe Lievin Joseph DESPRETZ]
- Signé DERAM [désigné dans l'acte comme le curé de la paroisse]

Vu la similitude des signatures reste à voir si Jean WEENS qui est témoin à l'enterrement de Pierre François WALLE (27/09/1784) est ce beau-père lui-même, ou bien un de ses fils.

Le second acte est l'acte de décès de Pierre Jacques VERBRIGGE le 9/06/1737 toujours à Vieux Berquin

Citation
Le neuf du mois de juin l'an mil sept cent trente sept
est décédé et le dix inhumé dans cette église [le sieur ?]
Pierre Jacques VERBRIGGE greffier de Caudescure agé
de 39 ans Ont assisté au convoy Marie Anne DECLERCK
sa femme et Pierre Joseph VERBRIGGE fils du
défunt qui ont signé cette avec moy
Signatures
M A De Clercq
P J Verbrigghe
De Ram

Bonne exploitation. Cordialement

Pierre

+ 
alavayssiere
posté 27/04/2010 à 10:34
Message #6

Confirmé

Membre no 12 096

bonjour pierre

un tres tres grand merci pour ces elements qui m'ouvent une piste interessante a exploiter
je suis egalement concernée par une branche VERBRUGGHE d'hazebrouck
il s'agit de marie anne therese VERBRUGGHE o le 09/03/1736 a hz fille de francois et de marie therese GARNIER , X LE 09/08/1759 a hz avec pierre jean CLEENEWERCK
je vous souhaite une bonne journee
amicalement
annie

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 08 2025 à 05:47