![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'acte de baptême de Marie-Anne SMAGGHE ( Bailleul ou villages autour de Bailleul). Fille de Matthieu, X Bailleul 16/5/1724 avec François BAEY, + Meteren 16/5/1768, o ca 1698 Merci pour votre aide, Bien cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Claudine
Je ne suis pas sûr de ma lecture (Bailleul ?) mais j'ai mis en galerie un zoom de l'acte de naissance de Benoit Xavier BAEY (fils du couple, né le 23/09/1737 à Meteren) qui donne le lieu de naissance des deux parents : "j'ai baptisé Benoit Xavier fils de François BAEY né à ? et de Marie Anne SMAGGE née à ?, mariés" Le nom me rappelle Belliolanensis (= Bailleulois) qu'on trouve dans les actes de Bailleul vers les années 1780. Mais c'est peut-être un fourvoiement total, j'espère que quelqu'un me corrigera (ou peut-être validera ma proposition - on peut rêver) Voir l"acte en galerie ici Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Merci Pierre pour l'extrait de l'acte. Vous m'apprenez la naissance d'un enfant à Méteren.Je ne connaissais que 3 enfants à Bailleul: Pierre François Joseph 1/4/1726 Marie anne Thérèse 15/10/1728 Pierre Jacques Joseph 8/10/1730 Pouvez vous me donner les parrain et marraine de Benoit-Xavier? Pour l'acte, je lis comme vous: tous deux natifs de Bailleul. Mais faut-il croire le curé? J'ai l'acte de décès à Berthen le 8/5/1780 du fils Jacques: "jacobus baeÿ belliolanus fi.. francisci ex godwvelde et marie smagge belliolanae" Confirmation que Marie-Anne est de Bailleul.Pour le père , à mon avis,il faut comprendre Godewaersvelde J'avais fait ce sujet car je n'avais pas vu de o de Marie-Anne SMAGGE fille de Matthieu à B. or en relisant les actes j'apprends que la fille née en 1728 a une mère prénommée Marie-Anne-Thérèse et il y a une Anne-Thérèse fille de Matthieu en 1697. Je pense que c'est celle que je recherche ! J'ai mis l'acte en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/upload b 19?/1/1697 Anne-Thérèse SMAGGE fille de Matthieu et Marie-Catherine VAN GRAEFCHEPE Une autre fille du couple :Marie-Françoise 16/2/1695 Je recherche à Bailleul le mariage et la naissance d'enfants avant 1695 du couple SMAGGE X VAN GRAEFCHEPE Merci d'avance Bien cordialement, Claudine Ce message a été modifié par clombard - 15/08/2009 à 13:34. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine
J'ai repéré à Gode la naissance de François BAEY ° 18-05-1701 fs de Jacques et Marie Godelive DEVRIENT P. François BAEY fs de Jean M. Sara DEVRIENT fia de Thomas de Meteren Il y a 2 autres enfants nés à Gode et 1 à Eecke Est-ce celui qui s'est marié avec Marie SMAGGHE ? Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Claudine et Michel
Pouvez vous me donner les parrain et marraine de Benoit-Xavier? Pour l'acte, je lis comme vous: tous deux natifs de Bailleul. Mais faut-il croire le curé? J'ai l'acte de décès à Berthen le 8/5/1780 du fils Jacques: "jacobus baeÿ belliolanus fi.. francisci ex godwvelde et marie smagge belliolanae" Confirmation que Marie-Anne est de Bailleul.Pour le père , à mon avis,il faut comprendre Godewaersvelde Infos principales du oo de Meteren le 23/09/1737 - baptême et naissance ont lieu le même jour (naissance à 1h du matin : "natum hodie hora prima nocturna") - P/M François LOGIE (ou LEGIE?) de Meteren et Jeanne Thérèse SMAGGE de St Jans Cappel ("tous deux déclarent ne pas savoir écrire") Godsvelde : c'est bien Godewaersvelde. Il existe une note du CRGFA, compilation de différents documents anciens tels les cartes de Cassini, qui le confirme, cette note récapitule les diverses appellations "des localités du Westhoek et régions limitrophes" Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à Michel et Pierre pour leur recherche. Le François BAEY né à Gode a des chances d'être le bon: Le mari de Marie-Anne-Thérèse SMAGGE est + le 8/7/1767 à Méteren âgé de 67 ans.Cela" colle" à peu près pour l'âge ! Je donne les renseignements qui ne concernent pas les SMAGGE dans les actes du couple BAEY X SMAGGE que je connais: -témoin au mariage: Jean (Joe)BAEY frère -marraine 1er enfant: Me Petronille BAY -parrain 2me enfant: Jean Matthieu BAEY - marraine 3ème enfant: Marie-Catherine BOUVE Michel, avez-vous les prénoms des frères et soeurs de François BAEY et éventuellement les conjoints et la descendance? Si on trouve les mêmes noms on serait en bonne voie.Il y a également le parrain François LOGIE cité par Pierre. Bien cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
c'est volontiers que je complète ce que j'ai concernant le couple BAEY x DEVRIENT Lui est fs de Jacques de Flêtre. Elle est fia de Thomas de Meteren ° 06-12-1699 à Gode Jacques P Jean Baptiste DEVRIENT M Christine Jeanne BAEY de Meteren ° 08-02-1703 à Gode Jean Jacques P Jean SYDE fs de Mathieu Meteren M Christine Jeanne BAEY fia Jacques Meteren ° 18-04-1704 à Eecke Pierre Jacques P Jean Baptiste DEVRIENT Meteren M Pétronille CAMERLINCK Dranoutre. Il y a peut-être d'autres enfants à Eecke Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel,
Merci pour le complément d'information. Pour l'instant rien ne permet d'affirmer à 100% que le François BAEY de Gode soit le mari de Marie-Anne SMAGGE. Il faut espérer que l'info sur Gode donnée par ses petits-fils au décès de son fils Jacques soit bonne. Je suppose qu'il n'y a qu'un François BAEY né à Gode vers 1700. Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 08:02 |