![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai dans ma lignée les DEVISSCHER qui sont sur Dunkerque et je recherche le couple René DEVISSCHER et Cornélie BART. Par compte j'ai un Philippe DEVISSCHER venant de Mergem ou Ravensberg du diocèse de St Omer qui habite sur Coudekerque-village et a fondé une famille. Qui aurait la gentillesse de me donner les noms du couple qui a engendré Philippe DEVISSCHER de Mergem ou Ravenberg dans le diocèse de St Omer en 1713 (ou environ). Merci et cordialement à tous. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
.....la gentillesse, c'est bien, une étude sérieuse vous permettrait de poser les vrais questions de généalogie : -venant de Mergem ou Ravensberg du diocèse de St Omer ; nous sommes Flamand, c'est certain, apprenez à nous connaître -nous -nos lieux ; -carte des 3 diocèses, Charles Quint, la destruction de Thérouanne afin de mieux connaître les liens entre Coudekerque-village en Flandre maritime où votre ancêtre a fondé une famille, et la Flandre dite intérieure, où paraît il on serait Chtis ; Régine fidèle du CRGFA ; |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
En fait , il s agit de Merckeghem , commune proche de Millam , ou il existait une abbaye de Ravensberghe .. Naissance le 9 9 1713 de Philippe fils de Mathieu , cabaretier et de VERARNE ? Marie Anne ... A Merckeghem un autre couple DEVISCHER à la meme époque surement apparenté , l un est parrain de l enfant de l autre DEVISCHER Pierre X DESMARETS Marie Anne .... pas mal aussi de DE VISCHER ou VISCHER dans la region !!! cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
suite à la réponse de Thérèse je viens de modifier votre titre et je transfére votre sujet en FLandre Intérieure où se situe la commune de MErkeghem pour info quelques contrats de mariage avec le patronyme DE VISCHER, DEVISCHER sur Saint Omer bonnes recherches |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Pour faire suite aux infos de Thérèse : Merckeghem (°) 9/09/1713 DEVISCHER Philippe, fils de Matthieu, cabaretier et VERARNE Marie Anne Parrain : ITSWEIRE Sr. Philippe, Bailli, Marraine CANENS Muldereda, (??) dt MILLAM, La marraine est l'épouse de Pierre CLAREBOUT Autres enfants du couple DEVISCHER VERARNE à Merckeghem (°) 20/02/1715 VISCHER Pierre Nicolas (°) 20/04/1717 VISCHER Guillaume (Décédé le lendemain) (+) 6/06/1717 VERARNE Marie Anne, 28 ans, épouse de DE WISSCHER Matthieu T: DEVULDER Jean Baptiste, clerc (x) 11/09/1717 DEVISCHER Matthieu, 33 ans, veuf de VERARNE Marie Anne, Et SOMMER Adrienne, 58 ans, veuve de VANTORRE Boudewyn T : JOOS Jan, DE SERRE Pieter, DEVULDER Jean Baptiste, Clerc Matthieu s'est remarié le 14/05/1732 à 50 ans avec VROYLANT Marie Marguerite (x) 23/09/1705 WISSCHER Pierre, fils de Pierre et de DE GRAVE Jacqueline Et DESMARETS Marie Anne, veuve de BARREN Cornil, fille d'Antoine et Marie Jeanne DETRUILLE T : DU BOGUET Anne Marie, DE VISSCHER Jacques, DE VISSCHER Matthieu Bans à Watten (+) 25/04/1732 VISSCHER Pierre, 52 ans, époux de DESMARES Marie Anne T: DE VISSCHER Matthieu, frère Holque (x) 1/10/1678 DEVISSCHERE Pierre et DEGRAVE Jacqueline T : DEGRAVE Michel père, DE GROO Jacques, DEVISCHER Maurice frère, LAMBRECHT Marin Fiançailles à Ruminghem (°) 19/03/1685 (b le 21) DE VISSCHERE Matthieu, de Pierre et DEGRAVE Jacqueline BELLINCK Matthieu et DE CARNE Anne x François DECONINCK Autres enfants du couple sur Holque : (°) 13/11/1683 François Aurèle (°) 1/09/1688 Adrien (°) 25/10/1691 Eustache Watten Enfants du couple DEVISSCHER x DEGRAVE (°) 12/09/1681 Pierre (°) 4/09/1687 Henri (°) 4/09/1687 Jacqueline Millam (°) 28/03/1710 DEVISSCHER Marie Anne de Matthieu et VERHARNE Marie Anne MOULIN Joos et BAILLIE Marie Marguerite Danièle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Pas de polémique, c'est avant tout un forum d'entraide et j'ai demandé de l'aide pour situer ce village. Merci pour les renseignements que vous avez donné. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
qui parle de polémique ? un forum d'entraide,c'est d'abord -prendre soi même le moyen de s'informer à propos des données que l'on possède : carte IGN éventuellement, code postal, toutes autres sources ; -ensuite, c'est connaître un tout petit peu, l'existence des autres individus, villages, associations ; et c'est ainsi que l'on apprend ; -je vous renvoie donc à mon premier message qui n'est pas polémique [".....la gentillesse, c'est bien, une étude sérieuse vous permettrait de poser les vrais questions de généalogie : -venant de Mergem ou Ravensberg du diocèse de St Omer ; nous sommes Flamand, c'est certain, apprenez à nous connaître photo -nous -nos lieux ; -carte des 3 diocèses, Charles Quint, la destruction de Thérouanne afin de mieux connaître les liens entre Coudekerque-village en Flandre maritime où votre ancêtre a fondé une famille, et la Flandre dite intérieure, où paraît il on serait Chtis ;" ] .....nos animateurs ont laissé passé ce que j'ai écrit, c'est donc qu'il n'y avait pas polémique, et que c'est vous qui amenez ce terme que je n'ai pas employé ; salutations de Régine de Merckeghem Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Quelle polémique ???? !!
Danièle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour lecteur de ce forum.
Madame Regine, je ne comprends rien de ce vous dites, peut être que l'âge avançant, vous n'en pouvez plus, alors arrêter, au lieu d'écrire des choses qui ne valent rien dire, cela fait déjà deux messages ou vous polémiquez, mettez plutot des renseignements pour que tout le monde en profite, ou sinon quitter ce forum, vous n'avez rien a y faire que d'envoyer des messages inutiles. Pour les autres, merci de m’avoir donné des précisions sur Philippe De VISSCHER, j’apporte ici ce que j’ai trouvé sur Coudekerque-Village sur la descendance de Philippe, si cela peut aider quelqu’un. Ce Philippe ne fait pas parti de mon ascendance au vue des renseignements donnés plus haut. Cordialement chers lecteurs. Gérard. Mariage de De VISSCHER Philippe Jacques avec Marie Pétronille BRUNEEL Elle, née vers 1713 à Warhem. x 06/12/1741 à Coudekerque-Village. Philippe Jacques De VISSCHER a 28 ans. Marie Pétronille BRUNEEL, veuve de Guillaume CORNU, âgée de 28 ans. témoins : Mathieu De VISSCHER, domestique du sieur Jacques MICHIELS, de Coudekerque-Village, Winnoc BRUYNEEL, frère de la contractante, de Téteghem, Ignace BRUYNEEL, frère de la contractante, de Téteghem, Pierre Jean VOLLAEYS, beau frère, d'Uxem. Guillaume CORNU, le premier mari de Marie Pétronille BRUNEEL. † 16/08/1741 à Coudekerque-village. 72 ans, fermier (oui, 72 ans) Enfants de Philippe Jacques De VISSCHER et Marie Pétronille BRUNEEL. De VISSCHER Anne Marie o 23/01/1745 à Coudekerque-village. fille de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Mergem ou Ravensberge, diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL de Warhem. De VISSCHER Pierre Philippe o 16/08/1746 à Coudekerque-Village. L'an que dessus (1746) le seize d'Aout, je soussigné Curé ay baptisé Pierre Philippe, fils légitime de Philippe de VISSCHER, natif de la paroisse de Mergem ou Ravensberge et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à six heures du matin. Ont été parrain Pierre DRIEUX et maraine Jeanne JACOBS épouse de Jean Jacques VEREECKE, qui ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus, à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Cornil Winoq o 18/02/1749 à Coudekerque-Village. L'an que dessus (1749), le dix huit de Février, je soussigné Curé ay baptisé Cornil Winnoc, fils légitime de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Merckem, et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à quatre heures du matin. Ont été parrain Cornil BAETEMAN et maraine Marie de RYCKE épouse d'Antoine CATTOIR qui ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Jeanne Rose o 10/01/1751 à Coudekerque-Village. L'an de grâce mil sept cent cinquante et un, le dix du mois de Janvier, je soussigné Curé de la paroisse de St Michel de Coudekerque ay baptisé Jeanne Rose fille Légitime de Philippe De VISSCHER natif de la paroisse de Merckem, diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL native de la paroisse de Warhem, née hier à une heure du midi. Ont été parrain Pierre Jean Vollaeys et maraine Marie Jeanne BACS femme de Joseph PAREYDT. Lesquels ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Jean Jacques o 24/04/1752 à Coudekerque-Village. L'an 1752 le vingt quatre d'Avril je soussigné Curé ay Baptisé Jean Jacques fils légitime de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Merckem diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à six heures du soir. Ont été parrain Jean BATTEN et maraine Pétronille CORNU laquelle conjointement avec le père a déclaré ne savoir écrire, donc le parrain a signé avec moi en double jour mois et an que dessus. Descendance de De VISSCHER Cornil Winoq Premier mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec REGIER Augustine Pas d’info Second mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec BERNAVILLE Marie Thérèse X 24/05/1785 à Coudekerque-Village 3 bans sans opposition, 1 ban à Petite-Synthe, 1 ban à Téteghem, Cornil DEVISSCHER, veuf d’Augustine REGIER, âgé environ 36 ans, cordonnier demeurant à Coudekerque-Village Marie Thérèse BERNAVILLE, jeune fille, âgée de 30 ans, fille de feus Claude et Pétronille CERF, demeurante à Coudekerque-Village. Témoins : Louis FONTEYNE, Jacques Van OUDENDYCKE, Jean BROUCKE et Charles DEBACKER. Troisième mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec KESTELOOT Xaveria Eugenia x 6 floréal an V, 25/04/1797 à Coudekerque-Village DEVISSCHER Cornil Winoq, 50 ans, natif de Coudekerque et habitant Coudekerque, maitre cordonnier, fils de Philippe et Pétronille BRUNEEL, veuf d'Anne Thérèse BERNAVILLE et Xaviera Eugenia KESTELOOT, 30 ans, née à Broukerque et habitant Coudekerque-Village. Témoins : Auguste KESTELOOT, 63 ans, de Broukerque, cultivateur, Charel DEBAEKER, 34 ans, de Coudekerque-Village, maitre d'école, Ignace PROVOU, 50 ans, de Coudekerque-Village, journalier et Louis François COUBRONNE, 31 ans, de Coudekerque-Village, ministre du culte catholique. publication du mariage le 4 floréal. Enfants de De VISSCHER Cornil Winoq avec BERNAVILLE Marie Thérèse DEVISSCHER Cornil François o 29/08/1788 à Coudekerque-Village fils légitime de Cornil de VISSCHER, cordonnier, natif de cette paroisse et de Thérèse BERNAVILLE, native de Loon, né aujourd'hui à 6 heures du levé. Témoins : Pierre GHERRAERT et Marie Catherine DEURMAEL. † 13/11/1788 à Coudekerque-Village Cornil François fils de Cornil de VISSCHER, cordonnier dans cette paroisse et de Thérèse BERNAVILLE, âgé environ de 2 mois, dcd hier à 2 heures de la nuit. Témoins : le père et Charles de BACKER. DEVISSCHER Marie Thérèse Rosalie o 25/09/1789 à Coudekerque-Village fille légitime de Cornil de VISSCHER, cordonnier dans cette paroisse et natif de Coudekerque et de Marie BERNAVILLE, native de Loon, née hier à 8 heures du soir. Témoins : Pierre VULDEE et Jeanne Rose de VISSCHER, tante paternelle de la dite baptisée. DEVISSCHER Cornil Jean Ignace o 12/08/1792 à Coudekerque-Village Cornil Jean Ignace, fils de Cornil de VISSCHER et Marie Thérèse BERNAVILLE, né vers 4 heures du matin. Témoins : Ignace PROVOU et Rose OUDENDYCKE. † 05/09/1794, 18 fructidor An II, à Coudekerque-Village dcd à l'âge de 2 ans, fils de Cornil et de Marie Thérèse BERNAVILLE. Témoins : DEVISSCHER Cornil, le père, 50 ans, cordonnier, habite Coudekerque-Village et Marianne DEVULDER , 36 ans, cabaretière, habite Coudekerque-Village. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur Gérard,
je vous avais bien compris ; qui vous dit que je dois quitter ce forum ; certainement pas ceux qui ont reçu une réponse valable et travaillée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Madame Régine de Merckeghem; Ce message a été modifié par bcrepel - 21/07/2009 à 22:32.
Raison de l'édition : Voilà chacun a pu exposer son point de vue, merci à gbochent et rvantorre de ne plus polémiquer sur ce sujet, le prochain message polémique sera supprimé. Bonne soirée et bonnes recherches.
|
|
|
![]()
|
|
.../...
En vous remerciant, Madame Régine De Merckeghem, de tout votre savoir. Cordialement. Gérard Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/07/2009 à 21:08.
Raison de l'édition : Comme le précisait Bertrand, précédemment, toute réponse polémique dans ce sujet est supprimée... Gérard ayant obtenu réponse à sa demande je ferme le sujet
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 05:12 |