![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 05/10/2005 Lieu : BRIX 50 Membre no 261 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir à tous
je recherche l'ascendance de Winnock Jacques Cornil DE QUEKER cultivateur à Téteghem X 1763 ( source CRGFA) Teteghem avec Marie Adrienne PACCOU (son ascendance aussi). Je recherche également l'ascendance de Marie Jeanne Claire BOUSSEMAERE née à Steene + à Hoymille le 03/02/1812 X en 1788 à Teteghem ( source CRGFA) avec Winnock Jacques Cornil (fils) DE QUEKER Merci pour votre aide Pascale Verlomme |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pascale, mariage à Téteghem en date du 18/05/1763 de Winnoc Cornil Jacques DEQUEKER 21 ans laboureur et de Marie Adrienne PACCOU, fermière veuve de Jacques CLAERENS ; témoins François et Matthieu DEQUEKER frères et Jean Baptiste et Cornil PACCOU frères De ce couple, on trouve 4 naissances à Tétéghem entre 1766 et 1780. A chaque fois le père est dit originaire de Quaëdypre, mais il n'y a pas de trace de sa naissance sur cette paroisse vers les années 1740-1745 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Par contre Marie Adrienne PACCOU est dite originaire de Pitgam, où l'on trouve son baptème daté du 23/11/1736, fille de Jean Baptiste et de Marie Cornélie DEVOS. Du couple CLARENS x PACCOU, on note la naissance le 25/11/1761 de Marie Catherine avec pour marraine Marie DEVOS, grand-mère. Mariage à Téteghem en date du 18/12/1788 de Winoc Cornil Jacques DEQUEKER veuf agé de 23 ans fermier et de Jeanne Claire BOUSSEMAERE, 22 ans servante; témoins Pierre DEQUEKER père (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Philippe ARENTS chirurgien et curateur de la mariée, Pierre BOUSSEMAERE frère et Jacques DEMEY. On note en date du 30/07 de la même année le mariage de Winoc Cornil Jacques DEQUEKER agé de 22 ans et demi, et de Marie Françoise VERNAELDE agée de 21 ans avec entre autre pour témoins Winoc DEQUEKER père et Pierre DEQUEKER frère. Baptème le 04/11/1789 de Winnoc Cornil DEQUEKER fils de Winnoc Jacque Cornil et de Jeanne Claire BOUSSEMAERE, le parrain est le Sr DEQUEKER grand-père. Naissance à Steene en date du 06/02/1766 et baptème le 07 de Jeanne Claire BOUSSEMAERE, fille de Guillaume de Steene et de Jeanne Cornille PORTAEL de Brouckerque, p & m Joseph Antoine PINCEVILLE et Jeanne Claire DEBUSSCHER. Reste le problème des date et lieu de naissance de Winnoc Cornil Jacques DEQUEKER. Il vous faudra trouver son acte de décès, sachant qu'il est vivant en 11/1789. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 24/06/2009 à 14:44. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 05/10/2005 Lieu : BRIX 50 Membre no 261 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Franck pour tous ces renseignements. j'avais la descendance avec les conjoints. il me manquait des dates neanmoins. et j'ignorai le premier mariage de Marie Adrienne Paccou. quant au témoins pierre DEQUEKER sur l'acte de mariage de Winnoc cornil jacques et jeanne claire BOUSSEMAERE c'est une erreur c'est de son frère qu'il s'agit non? ( 1 an de moins que son frère et marié le 15/02/1792 à Téteghem avec Marie (Anne) Isabelle ROELS. On ne précise pas qu'il était veuf winnoc jacques cornil ? dans l'acte de mariage avec Jeanne Claire BOUSSEMAERE car ce winnoc marié à Marie VERNAELDE c'est le meme je pense (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) . portant exactement les meme prénoms que son père pour les differencier on les appelait winnoc père et winnoc fils
oui j'espère que sur son acte de décès j'en apprendrai plus sur Winnoc Cornil Jacques DEQUEKER. merci encore Cordialement Pascale |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pascale, le veuvage de Winoc Cornil Jacques DEQUEKER à son mariage avec Jeanne Claire BOUSSEMAERE est indiqué sur le dépouillement de l'acte. Quant à Marie Françoise VERNAELDE, on relève son décès en date du 18/09/1788 et il est bien indiqué qu'elle est l'épouse de Winoc Jacques DEQUEKER. Pour ce qui est de la "qualité" du témoin au mariage de Winoc Cornil Jacques DEQUEKER et de Jeanne Claire BOUSSEMAERE, j'ai expressément mis un (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) pour indiquer le problème. S'agit-il d'une erreur de lecture au dépouillement, ou bien d'écriture à la rédaction de l'acte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) ? Cordialement. Franck P.S: je vois que vous citez le CRGFA dans vos sources: êtes-vous adhérente? |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Franck j'étais adhérente au CRGFA et j'ai quelques docs chez moi pour avoir fouillé la bibilothèque de Bailleul lors de mon passage mais je vais m'inscrire à nouveau merci encore
Pascale |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 05 2025 à 19:52 |