![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de l'ascendance de Marie Anne Josèphe DECORTE (ou DE CORTE) née à Dunkerque vers 1742, ainsi que de son acte de naissance ou de sa retranscription. Elle serait mariée à Philippe Jacques VANGREVELINGHE en 6/1761 à Hondschoote. MERCI à toute personne qui pourrait me faire avancer sur cette lignée. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Nadine , suite ,voir fag N°3- 2003 CM 15/06/1761 Marie Anne Josèphe DECORTE 20 ans ° DK (1741)fa Philippe Jacques ,;Pierre LORDELUS ,oncle ;tuteur ,de Bambecques + Warhem 07/01/1773 Philippe Jacques VANGREVELINGHE xx Warhem 05/05/1773 Marie Anne Josèphe DECORTE 32 ans ° Dk et Jacques Ignace RYCKEBUSCH 28 ans . 1 enfant à Warhem °11/04/1775 Marie Anne Therese Hypth Dk pas dans releves Gennpdc ?,voir Bambecques ,pas à Warhem x vers 1738 de Philippe Jacques DECORTE et Marie LORDELUS ? Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
un petit ajout : Dunkerque (x) 21/01/1738 DE CORTE Jacques, 26 ans et LORDELIES Marie, 22 ans, fille de Jean Baptiste Danièle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Merci Danièle et Pierre pour ce pied à l'étrier. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Avec ces nouveaux éléments, je continue. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, un petit ajout : Dunkerque (x) 21/01/1738 DE CORTE Jacques, 26 ans et LORDELIES Marie, 22 ans, fille de Jean Baptiste Danièle Bonjour Daniele , je rectifie ,ce x se trouve sur les releves de Gennpdc (il fallait jongler avec l'orthoghaphe des patronymes ,comme souvent ); par contre je fais appel à notre ami Jose FICHAUX (x DK 21/01/1738 )Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Voici la retranscription de l'acte de mariage de Jacques DE CORTE x Marie LORDELIES, le 21/1/1738 à Dunkerque: "Le même jour (21/1/1738) après les fiançailles et la publication de trois bans sans opposition entre Jacques DE CORTE agé de vingt six ans majeur, garçon tonnelier demeurant en cette ville marché aux polles? (signe Philippe Jacques DE CORTE) et Marie LORDELIES fille mineure agée de vingt deux ans (signe) demeurante en cette ville rue de Nieuport nos paroissiens, je soussigné premier vicaire de l'unique paroisse de Dunkerque, ay reçu le consentement mutuel de surnommés, et de la permission de monsieur le Doyen notre curé les ay par paroles du présent solennellement joint en mariage en présence de Jean Baptiste LORDILIES père de la contractante (signe) boutiquier demeurant en cette ville rue de Nieuport Jacques MONET (signe) boutiquier demeurant en cette ville rue maurienne, Pierre VAN HILLE (signe) marchand demeurant en cette ville marchez au bois, et François PLOCQUIN (signe) sergent de cette ville demeurant en cette ville a la cantine au vin qui ont signé avec moy en double jour et an que dessus." Merci José. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Voici la retranscription de l'acte de naissance de Marie LORDELIES, le 9/7/1716 à Dunkerque: "Le même jour (9/7/1716) je soussigné ay baptisé Marie fille de Jean Baptiste LORDELIES et de Marie VAN DEN KERCKHOVE née hier au matin à neuf heures ont esté parrain et maraine Jacques Victor MONET (signe) et Marie VANDEWALLE." Merci José. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Voici la retranscription de l'acte de naissance de Marie Anne Josèphe DE CORTE, le 28/3/1741 à Dunkerque: "Le mesme jour (29/3/1741) je soussigné pastor ai baptizé Marie Anne Josèphe fille légitime de Jacques DE CORTE (signe) natif de Reninghe et de Marie LORDELIES native de cette ville née hier après midi à trois heures ont été parain et maraine Pierre VAN HILLE (signe) et Marie Antoinette BINÉ qui ont signé à la réserve de la maraine. Pastor J.DOENS" Merci José. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 06 2025 à 18:05 |