IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DRUONT x GRINCOURT, Mardyck
rmdecanter
posté 01/03/2009 à 16:33
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/11/2005
Lieu : Suisse
Membre no 706
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Je recherche le contenu de ce mariage
le 08/09/1823 à Mardyck entre DRUONT jacques françois et GRINCOURT marie henriette
sachant que c'est le seul mariage GRINCOURT marie henriette que je trouve sur les archives des AD

En fait mes ancêtres sont :
HAUW (DE HAUW) jacques françois °3 germinal an III à Loon plage
et
GRINCOURT (GRAINCOURT)marie henriette antoinette ° 28/11/1807 à Mardyck

Leur 1er enfant sur Loon est marie josephine en 1825 la maman a 17ans 1/2,
il n'y a pas de mariage HAUW GRINCOURT sur Loon ni sur Mardyck donc je me demande si il n'y a pas eu une erreur de transcription sur les TD

Merci de votre aide

R-Marie DECANTER
Go to the top of the page

+ 
vfournier
posté 11/03/2009 à 12:52
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 04/08/2007
Lieu : Dunkerque
Membre no 4 895
Aide possible: Archives Dunkerque
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Marie,

comme promis, je suis allé aux AM Dunkerque voir le microfilm de Mardyck
J'ai bien trouvé l'acte du 08.09.1823
Mariage entre DEHAUW Jacques François, manouvrier domicilié à Grande-Synthe, né à Loon le 3 germinal an 8, jeune homme majeur, fils de Michel DEHAUW et de Marie Thérèse CALIER, domiciliés à Loon, et Marie Henriette Antoinette GRAINCOURT, né à Mardyck le 28.11.1807, fille de Antoine GRAINCOURT et de Marie Madeleine LEGROS.
Les témoins furent : DEHAUW Michel, père, 56 ans, domicilié à Loon; DEHAUW François Léandre, frère, 30 ans, domicilié à Loon; GRAINCOURT Antoine, père, 52 ans, cultivateur à Mardyck; VANDENBROUCKE Thomas Benoît, beau-frère de l'époux, 28 ans, charpentier domicilié à Loon. Les 4 témoins ont signé.

J'en ai profité pour regarder l'acte de naissance de GRAINCOURT Marie Henriette Antoinette
Acte du 28.11.1807 à Mardyck : Le comparant est le père GRAINCOURT Antoine, cultivateur à Mardyck, 37 ans, qui déclare la naissance de sa fille née la veille à 5 heures du matin de son épouse Marie GROS. Les témoins furent ADMONT Jacques, 59 ans, marchand linier à Mardyck, et BUTEL François, 28 ans, cultivateur à Mardyck. Le comparant et les témoins ont signé.

Le nom de l'époux dans l'acte de mariage et dans les tables est bien DEHAUW.

Bonne journée et à bientôt, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose

Vincent
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 08 2025 à 07:26