![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
Je suis bloqué dans mes recherches par le mariage de Jean Baptiste VITSE et Marie LANDAES à Cassel St Nicolas le28 11 1713 , j'ai la photo de l'acte sur lequel aucune indication généalogique n'est donnée Ce sont mes sosas 272 - 273 . Ils ont un fils Pierre Jean ° 1722 et une fille Marie Jeanne °1718 . J'aimerai recevoir de l'aide pour trouver les ascendants du couple Merci d'avance André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
L'épouse est souvent originaire de la paroisse où a lieu le mariage. Il y a une Marie LANDAES, née le 15/11/1687 (baptisée le 18), fille de Jacques et Jeanne HAUW qui pourrait bien faire l'affaire. Les parrain et marraine étaient Marc LA CHAPELLE et Marie Anne CLAREN. Bien sûr il faut vérifier, recouper les parrains et marraines des autres enfants du couple et peut-être vous aurez une certitude. Ils disparaissent de Cassel (St Nicolas) entre 1713 et 1718, probablement se sont-ils rendus dans la paroisse de l'époux. Autre naissance à Cassel St Nicolas : 26/11/1719 Marie Catherine Ce message a été modifié par mdhaudt - 22/02/2009 à 18:34. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir, L'épouse est souvent originaire de la paroisse où a lieu le mariage. Il y a une Marie LANDAES, née le 15/11/1687 (baptisée le 18), fille de Jacques et Jeanne HAUW qui pourrait bien faire l'affaire. Les parrain et marraine étaient Marc LA CHAPELLE et Marie Anne CLAREN. Bien sûr il faut vérifier, recouper les parrains et marraines des autres enfants du couple et peut-être vous aurez une certitude. Ils disparaissent de Cassel (St Nicolas) entre 1713 et 1718, probablement se sont-ils rendus dans la paroisse de l'époux. Autre naissance à Cassel St Nicolas : 26/11/1719 Marie Catherine Merci Michel , Je vais étudier cette possibilité , en revoyant les parrains et marraines des enfants et parmi les neveux et nièces de Marie , pour le moment je n'ai pas d'autres solutions Amitiés André |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
des pistes ? Il est une Marie LANDAES o 07-02-1689 Wormhoudt fa François x Marie BOOMAN, ladite Marie LANDAES aurait un frère Jean o 11-12-1690 Wormhoudt ce dernier x Marie Catherine VITSE (celle ci x2 Jacques COCKELAERE) - Il est aussi une Marie Catherine LANDAES (+ 15-10-1729 Cassel St N) x 08-09-1729 Cassel ND Louis VITSE (1683-1746) Cordialement, Marie-Rose |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, des pistes ? Il est une Marie LANDAES o 07-02-1689 Wormhoudt fa François x Marie BOOMAN, ladite Marie LANDAES aurait un frère Jean o 11-12-1690 Wormhoudt ce dernier x Marie Catherine VITSE (celle ci x2 Jacques COCKELAERE) - Il est aussi une Marie Catherine LANDAES (+ 15-10-1729 Cassel St N) x 08-09-1729 Cassel ND Louis VITSE (1683-1746) Cordialement, Marie-Rose Boniour Marie Rose, Le problème à résoudre c'est qu'il existe deux Marie LANDAES , contemporaines et originaires de lieux proches de Cassel . Pour se déterminer il ne reste que les événements familiaux à étudier de trés prés , afin de trouver des indices . C'est ce que j'essaie de faire .et c'est en cela que toutes les contributions sont les bienvenues . Amitiés André |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 10 112 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je suis toute nouvelle et je m'appelle LANDAES moi_même, ma famille est originaire de Wormhout ( wormhoudt à l'époque ) mon grand père lui même y était né en 1896 . Mon arrière grand-père était maréchal ferrant près de la grande place. Mon grand père s'est quant à lui installé à Dunkerque où nous sommes toujours. Mon père a fait des recherches , mais il nous a quitté fin Octobre, ses papiers sont un peu mélangés j'ai l'intention de m'y plonger quand j'aurai le courage de fouiller dans ses affaires sans pleurer. je ne vous suis d'aucune aide pour le moment, mais j'aurai peut-être des infos à partager dans quelques temps... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 12:49 |