![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous.
Ci-dessous l’état de mes recherches. Je recherche les actes de naissance de : BERTELOOT Jean ou Jean Jacques vers 1670-1680 à Wylder COLLET Marie Jeanne vers 1681-1691 à Warhem (fiançailles et mariage à Warhem) L’acte de décès de BERTELOOT Jeanne Charlotte. Des renseignements sur les témoins et interrogations. Merci de m’aider pour cette partie de généalogie BERTELOOT. Cordialement à tous. Gérard. Tant que tu n’as pas tout donné, tu n’as rien donné (GUYNEMER). Le savoir ne vaut que s’il est partagé. BERTELOOT Jean ou (Jean Jacques) o vers 1670-1680 ? à Wylder + 18/11/1736 à Warhem Jean BERTELOOT époux de Monique de SMIDT Premier mariage de Jean BERTELOOT avec Jeanne BLONDEEL O ? Fiançailles le 10/04/1700 à Warhem Témoins fiançailles : Cornil BLONDEEL et Jacques MORMENTYN Mariage le 21/04/1700 à Warhem Témoins mariage : Cornil BLONDEEL et Jacques MORMENTYN + ? D’où BERTELOOT Jeanne Isabelle o 22/08/1701 à Warhem Jeanne Isabelle, fille de Jean BERTELOOT et Jeanne BLONDEEL Témoins : Cornil BLONDEEL de Warhem et Jacqueline CONNINCK de Warhem X ? + ? D’où BERTELOOT Marie Françoise o 13/03/1703 à Warhem Marie Françoise, fille de Jean BERTELOOT et Jeanne BLONDEEL Témoins : Jérôme CARRE et Marie CARRE épouse de Jean de Quid (junior) X ? + ? Second mariage de Jean BERTELOOT avec Marie Jeanne COLLET o ? X 08/11/1711 à Warhem Témoins mariage : Antoine COLLET et Pierre NEVE Fiançailles : 18/10/1711 à Warhem Témoins fiançailles : Antoine COLLET et Me Adrien COLLET + 08/07/1725 à Warhem Marie COLLET épouse de Jean BERTELOOT D’où BERTELOOT Jean o 02/11/1712 à Warhem Jean, fils de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Paschasia OREEL et Marie épouse d'Antoine COLLET X ? +03/04/1765 à Téteghem (peut être pas le même au vue de l’âge) Jean BERTELOOT, journalier, 50 ans Témoins : Jean Baptiste BERTELOOT et Michel BERTELOOT D’où BERTELOOT Anne Marie o 03/03/1714 à Warhem Anne Marie, fille de Jean BERTELOOT et Marie Témoins : Antoine COLLET et Jacqueline COLLET épouse de Paschasia OREEL de Hoymille X le 12/06/1738 à Warhem avec VERBRUGGE Charles VERBRUGGE Charles, veuf, 31 ans, tisserand et BERTELOOT Anne Marie, 23 ans Témoins : Matthys COLLET, oncle maternel, paysan Josse GHYSEL, beau frère de la contractante, paysan Me Pierre DAMBREIN, clerc de la paroisse Joseph BESSON, vice clerc de la paroisse +27/02/1746 à Warhem Anne Marie BERTELOOT femme de VERBRUGGHE, tisserand, 32 ans Témoins : Charles VERBRUGGHE, son mari et Josse GHYSEL, beau frère D’où BERTELOOT Jeanne Charlotte o 18/3/1715 à Warhem Jeanne Charlotte, fille de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Adrien COLLET et Marie Charlotte épouse de Jean VEREECKE X le 16/5/1736 à Warhem avec GHYSEL Josse Josse GHYSEL fils de Jean, veuf, Bambecque et Jeanne Charlotte BERTELOOT fille de Jean Témoins : Jean BERTELOOT et Mathieu COLLET Fiançailles le 07/05/1736 à Warhem Témoins : Jean BERTELOOT et François BLONDE + > 1774 à Warhem ? Vivante 15/02/1774 D’où BERTELOOT Jean François o 12/10/1716 à Warhem Jean François, fils de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Pierre NEVE et Anne Marie épouse d'Antoine COLLET X ? + ? D’où BERTELOOT Isabelle Thérèse o 27/01/1718 à Warhem Isabelle Thérèse, fille de Jean BERTELOOT et Marie Thérèse COLLET Témoins : Pierre SCHIPMAN et Catherine épouse de François BASTAERT X ? + ? D’où BERTELOOT François Louis o 28/02/1719 à Warhem François Louis, fils de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : François BASTAERT et Cécile Thérèse épouse de Jean ITSWEIR X ? + ? D’où BERTELOOT Pierre Jacques o 27/03/1720 à Warhem Pierre Jacques, fils de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Pierre François SCHIPMAN et Marie Jacqueline épouse de Paschasia OREEL X ? + ? D’où BERTELOOT Isabelle Xaviera Jossine o 03/12/1721 à Warhem Isabelle Xaviera Jossine, fille de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Jean Acker et Marie Jeanne COSYN + 18/12/1721 à Warhem Isabelle Xaviera Thérèse, fille de Jean BERTELOOT et Anne Marie COLLET D’où BERTELOOT Jacques o 16/02/1723 à Warhem Jacques, fils de Jean BERTELOOT et Marie COLLET Témoins : Jacques LOBBEY et Marie VESHAGLES X ? + ? D’où BERTELOOT Pétronille Rosalie o 24/05/1725 à Warhem Pétronille Rosalie, fille de Jean BERTELOOT et Marie COLLET Témoins : Abraham ROSEEWIR et Pétronille RELOF épouse de Pierre VERHIELE + 23/01/1727 à Warhem Pétronille Rosalie, fille de Jean BERTELOOT et Marie COLLET Troisième mariage de Jean BERTELOOT avec Monique DESMIDT O ? à Killem Jean BERTELOOT, veuf, né à Wylder et Monique DESMIDT, fille de Gilles, née à Killem, veuve de François PRINSEL Fiançailles le 02/08/1725 à Warhem Témoins : André LABYT et Jean BOUTTECA Mariage le 08/08/1725 à Warhem Témoins : André LABYT, Jean BOUTTECA et Mathieu COLLET + ? D’où BERTELOOT Michel o 20/10/1726 à Warhem Michel, fils de Jean BERTELOOT et Monique de SMIDT Témoins : Michel MARYN et Marie Jeanne de SMIDT épouse André LABYT X ? + ? D’où BERTELOOT Monique o 12/04/1729 à Warhem Monique, fille de Jean BERTELOOT et Monique de SMIDT Témoins : Jean baptiste de SMIDT et Marie Catherine MORET épouse de Thomas GUAETGEBEUR de Houthem + 20/04/1729 à Warhem Monique, fille de Jean Jacques BERTELOOT et Monique de SMIDT D’où BERTELOOT Marie Françoise o 06/05/1730 à Warhem Marie Françoise, fille de Jean BERTELOOT et Monique de SMIDT Témoins : Jacques BERTELOOT de Hoymille et Marie Françoise GHERAERT veuve d'Abraham ROSSEWIR de Warhem + 28/06/1730 à Warhem Marie Françoise, fille de Jean Jacques BERTELOOT et Monique de SMIDT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Gérard
FF 2461 f°183 Hondschoote St donat Enfants: BERTELOOT Jacques françois 9 ans , Pierre jacques 5 ans, Jacques 3 ans, Marie 11 ans Charlotte 10 ans et Pieternelle 2 mois. ( l'age des enfants probablement au décés de la mère ) 2 BERTELOOT Jean jacques + Warhem 15/11/1736 3 COLLET Marie jeanne + Warhem 07/07/1725 4 BERTELOOT Jean 5 QUELDERIE Jeanne 6 COLLET Antoine 7 SMIDT Marie 8 BERTELOOT Mattheus 10 QUELDERIE Mattheus 11 BERTEN Marie 14 SMIDT Pierre 15 BOLLE Catherine 30 BOLLE Maerten Laurent |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Concernant Monique DESMIDT fille de Gilles DESMIDT né à WARHEM le 3 avril 1684 et + à HOUTEM le 15 novembre 1724 et de Marie Catherine MORET née à HOUTEM le 1 novembre 1682 et + à HOUTEM le 24/2/1751 Monique est la soeur de Marie Jeanne DESMIDT X André LABYT Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Vincent Labyt et Laurent Caestecker pour ces renseignements. Je mets tout cela en réserve pour examen à tête reposé. Merci encore. Gérard. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Vincent Labyt et Laurent Caestecker pour ces renseignements. Je mets tout cela en réserve pour examen à tête reposé. Merci encore. Gérard. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 51 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : Saint-Omer Membre no 5 288 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela va faire avancer le sujet que je viens de visualiser, BERTELOOT Marie Jacqueline ° le 11 avril 1731, b le 12 fille de BERTELOOT Jean x de SMIT Monice PM: Jacques de JONGHE et Marie Magdeleine de SCHODT femme de Gilles MAERTEN Celle-ci est une de mes ascendantes |
|
|
![]()
|
|
Bonjour G. BONNE. Vous ne dites pas où est née BERTELOOT Marie Jacqueline, pouvez-vous le mettre ici ? Avez-vous des renseignements sur l'ascendance de Jean BERTEELOT, le pére de Marie Jacqueline ? Bien cordialement. Géarard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et tous. Bonjour G. BONNE. Vous ne dites pas où est née BERTELOOT Marie Jacqueline, pouvez-vous le mettre ici ? Avez-vous des renseignements sur l'ascendance de Jean BERTEELOT, le pére de Marie Jacqueline ? Bien cordialement. Géarard Bonjour Gerard, °Warhem BERTELOOT Marie Jacqueline fa de Jean et Marie SMIDT, peut etre erreur ,en principe c'est Monique Cordialement Pierre BALLOT en complement : Marie jeanne COLLET fa Antoine et Marie SMIDTS certainement à Hoymille ; x Bergues St Pierre 05/11/1680 Antoine COLLET fs Antoine (Bz) et Marie SMIDT (Proven) fa Jean (Hoymille) tms:Robert COLLET Petite Synthe et Jean COLLET de Hoymille Warhem :j'ai note °Ignace 24/12/1684,Pierre Francois °22/05/1687 , Marie Francoise °06/11/1689 ,Pierre Jacques °20/04/1691 Ce message a été modifié par pballot - 05/03/2009 à 12:40. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour !!
Trouvé dans les MM de Warhem BERTELOOT Jeanne Therese fia Mathieu , +23 10 1747 21 ans , X Pierre Albert LEYS fils de Jean BERTELOOT Anne Marie fia Jan Jacques +24 1 1746 32 ans, mari tisserand X Charles VERBRUGGHE fs Jan BERTELOOT Joseph fs Simoen , 12 3 1744 ,49 ans jardinierveuf 1)Jeanne DE LATA?? fia Bernard , XX Jeanne PEENE fia Jean Baptiste BERTELOOT Michiel + 10 5 1746 18 ans environ fs Jan (fs Jan)2X Monica DE SMIDT fia Gilles (elle veuve) BERTELOOT Mathieu fs Mathieu, +26 6 1737, jardinier X Marie Anne DE PLACKER fia Jacques (elle xx) BERTELOOT Marie fia Mathieu , +29 10 1723 X Joos KETELAERE fs Jan(lui 4x) BERTELOOT Marie fia Antoine+ 24 5 1683veuve 1 Jacques RYCKAERT , veuve 2 ) Jan VAN CASTEELE XXX Frans REGOOT fs Jan (lui XXXX) BERTELOOT Cornélie fia Antoine +16 12 1678 veuve de Cornil VERMOOTE , XX Jan CLAEIS fs Joos(lui XX) BERTELOOT Charles fs Jan + 9 12 1637 veuf de Marie FUERART fia Jan , veuf de Marguerite NUEDT fia Guillaume (de nombreux héritiers ..) MM de Warhem par Claude CERF (FF 1553 à 1575 des A M de Bergues cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 51 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : Saint-Omer Membre no 5 288 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Gérard,
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) toutes mes excuses ! il s'agit de Warhem, pour l'instant je n'ai pas d'autres infos mais je creuse, d'autant plus que j'ai une autre branche qui se rattache à cet arbre = COLLET Mathieu X BERTELOOT Judoce, Il se peut que Judoce soit la soeur de Jean, Comme COLLET Mathieu peut être le frère de COLLET Marie Jeanne la 2éme épouse de Jean BERTELOOT. Tout cela reste à prouver donc je continue les recherches et ne manquerai pas de vous tenir informé |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Therese CARON, G. BONNE , P. BALLOT, Vincent LABYT et Laurent CAESTECKER et merci pour ces renseignements, j'avais dépouillé Warhem et effectivement il y a plusieurs familles BERTELOOT mais ne sachant pas leur lien de parenté, je les ai quand même pris et les maisons mortuaires que vous donnez ne me sont pas inconnues dans les noms, le problème c'est de remettre de l'ordre dans toutes les familles BERTELOOT de Warhem pour savoir qui est qui et pouvoir remonter d'une génération ou plusieurs la solution est bien dans les maisons mortuaires pour bien comprendre leur lien. la plus intéressante MM serait celle que Thérèse donne à savoir : BERTELOOT Anne Marie fia Jan Jacques +24 1 1746 32 ans, mari tisserand X Charles VERBRUGGHE fs Jan Cordialement à tous. Bonne fin de semaine. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Therese CARON, G. BONNE , P. BALLOT, Vincent LABYT et Laurent CAESTECKER et merci pour ces renseignements, j'avais dépouillé Warhem et effectivement il y a plusieurs familles BERTELOOT mais ne sachant pas leur lien de parenté, je les ai quand même pris et les maisons mortuaires que vous donnez ne me sont pas inconnues dans les noms, le problème c'est de remettre de l'ordre dans toutes les familles BERTELOOT de Warhem pour savoir qui est qui et pouvoir remonter d'une génération ou plusieurs la solution est bien dans les maisons mortuaires pour bien comprendre leur lien. la plus intéressante MM serait celle que Thérèse donne à savoir : BERTELOOT Anne Marie fia Jan Jacques +24 1 1746 32 ans, mari tisserand X Charles VERBRUGGHE fs Jan Cordialement à tous. Bonne fin de semaine. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Concernant les MM de WARHEM, celle de Joos (Joseph) BERTELOOT, ne correspond pas, tout au moins pour les 2 générations ascendantes connues de Jan Jacques Joos BERTELOOT ° Warhem 11 août 1695 + Warhem 12 mars 1744 X Warhem 9 juillet 1716 Marie Jeanne ROOMS XX Warhem 12 septembre 1742 Jeanne (VAN)PEENE ° Warhem 9 février 1723 fils de Simoen BERTELOOT ° Warhem 30 octobre 1656 X Warhem 13 juillet 1680 avec Elisabeth DIERS fils de Barbesaen BERTELOOT (fils de Maillaert) Etat de biens Warhem FF 1250 f°118 + vers 1664 à Warhem ? X Warhem 8 septembre 1655 avec Janeken TASSCHE Il y a des naissances BERTELOOT ou BERTELOOS dès 1605 sur Wylder Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Thérèse CARON, G. BONNE, P. BALLOT, Vincent LABYT et Laurent CAESTECKER. Tant que tu n’as pas tout donné, tu n’as rien donné (GUYNEMER). Le savoir ne vaut que s’il est partagé. J’ai fait une analyse des infos que vous avez donné et celles dont je possède. Conclusion : Il n’est pas évident qu’il y ait 3 mariages, la maison mortuaire de Michel BERTELOOT dit que c’est le second mariage de Jean BERTELOOT avec Monique DESMIDT, selon le renseignement de Thérèse CARON. Est-ce certain ? Cela va être difficile, il y a beaucoup de Jean chez les BERTELOOT. Je sais bien que Thérèse CARON nous a donné la liste des maisons mortuaires BERTELOOT sur Warhem, qui peut aller voir celles-ci, qui posent problème, au fait où sont archivées ces maisons mortuaires ? Pour les autres lecteurs, n’hésitez pas à donner vos renseignements, si vous avez croisé les personnages cités dans ce forum. Bien cordialement à tous et merci. Fouillez vos archives et donnez-vos solutions. Gérard. Rappel Jean BERTELOOT 1 X Jeanne BLONDEEL, le 21/04/1700 à Warhem. Pas certain, voir la suite à Michel BERTELOOT. 2 X Marie Jeanne COLLET, le 08/11/1711 à Warhem. 3 X Monique DESMIDT, le 08/08/1725 à Warhem. Vincent LABYT, Vous donnez comme renseignement : Monique DESMIDT Fille de Gilles DESMIDT né à Warhem le 03/04/1684 et + à Houtem le 15/11/1724 et de Marie Catherine MORET née à Houtem le 01/11/1682 et + à Houtem le 24/02/1751 Monique est la sœur de Marie Jeanne DESMIDT X André LABYT Avez-vous l'acte de naissance et décès de Monique DESMIDT ? Pouvez-vous les retranscrire ici ? Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Jeanne Thérèse MM +23/10/ 1747 à Warhem Fille de Mathieu, 21 ans, X Pierre Albert LEYS fils de Jean. J’ai Jeanne Thérèse BERTELOOT o 05/03/1725 à Warhem Jeanne Thérèse, fille de Josse BERTELOOT et Jeanne RAM Témoins : Jacques de HONDT et Aldegonde GALLI épouse d’Henri BYSSCHOP + 26/10/1747 à Warhem Jeanne Thérèse BERTELOOT épouse de Pierre LEYS, 21 ans, morte subitement. Témoins : le mari et P. de HAENE Pierre Albert LEYS X Jeanne Thérèse BERTELOOT X 05/07/1747 à Warhem Albert LEYS, 22 ans, valet et Jeanne Thérèse BERTELOOT, 22 ans Témoins : Jean WALGRIECK, beau père Jean VERLEY, beau frère de la contractante Pierre VERLEY, oncle Pierre Dominique ZEEGHERS, maitre du contractant Ou est l’erreur Jeanne Thérèse BERTELOOT, est-elle la fille de Mathieu ou de Josse BERTELOOT, ou sinon il existe une autre Jeanne Thérèse fille de Mathieu ou simplement c’est Josse Mathieu ?, et aussi concernant l’âge, 22 ans à son mariage et 21 ans à son décès, J’ai déjà vu cela. On joue beaucoup avec les prénoms à cette époque. On s’écarte peut-être pour l’instant du sujet. Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Joseph fils de Simoen MM +12/03/1744 à Warhem, 49 ans, jardinier, veuf 1 X Jeanne DE LATA?? Fille de Bernard 2 X Jeanne PEENE fille de Jean Baptiste J’ai, BERTELOOT Joseph o vers 1695 à ? + 08/03/1744 à Warhem Joseph BERTELOOT, jardinier, 49 ans Témoins : Pierre Joseph BERTELOOT, fils et Mathieu Van Den BUSSCHE Premier mariage de BERTELOOT Joseph X de RAM ou de ROOMS Marie Jeanne X 09/07/1716 à Warhem Témoins : Thomas de ROS et Pierre PYSSAERT Fiançailles le 24/06/1716 à Warhem Témoins : Henri BISSCHOP et Pierre PYSSAERT Second mariage BERTELOOT Joseph X PEENE Jeanne X 02/09/1742 à Warhem Joseph BERTELOOT, veuf, 47 ans, jardinier et Jeanne PEENE, 29 ans, servante Témoins : Pierre Van PEENE, frère. Pierre RYSSEN, Charles de BLOCK et Pierre Cornil PATFOORT. On s’écarte peut-être pour l’instant du sujet. Thérèse CARON, Il y a un lien avec Jean Berteloot X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Michel MM + 10/0 5/ 1746 à Warhem 18 ans environ, fils de Jan (fils de Jan) 2X Monica DE SMIDT fille de Gilles (elle, veuve). J’ai, BERTELOOT Michel o 20/10/1726 à Warhem Michel, fils de Jean BERTELOOT et Monique de SMIDT Témoins : Michel MARYN et Marie Jeanne de SMIDT épouse André LABYT + 12/05/1746 à Warhem Fils mineur (illisible), âgé de 20 ans. Témoins : Arad (illisible) François BERTELOOT et Pierre Jacques BERTELOOT, frères Cette maison mortuaire est intéressante car elle nous donne le prénom du père de Jean BERTELOOT qui est Jean. Etes- vous certaine que c’est le deuxième mariage de Jean avec Monique De SMIDT, si oui, on élimine le mariage d’un Jean BERTELOOT avec Jeanne BLONDEEL, le 21/04/1700 à Warhem ? Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Mathieu MM +26/06/ 1737 à Warhem Fils de Mathieu, jardinier X Marie Anne DE PLACKER fille de Jacques (elle, second mariage) Que je n’avais pas, mais j’avais, BERTELOOT Mathieu X Anne Marie PLACKERS Anne Marie PLACKERS, veuve de Pierre Van Den BERGHE Fiançailles le 14/04/1722 à Warhem Témoins : Josse KETELAER et Augustin Van Den BON Mariage le 07/05/1722 à Warhem Témoins : Mathieu BERTELOOT, père et Josse KETELAER On s’écarte peut-être pour l’instant du sujet. Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Marie MM +29/10/1723 à Warhem Fille de Mathieu X Joos KETELAERE fils de Jan, (lui, quatrième mariage) Jai, BERTELOOT Marie Catherine O ? à ? + 31/10/1723 à Warhem Marie Catherine BERTELOOT épouse de Josse KETELAERE KETELAERE Josse X BERTELOOT Marie Catherine Fiançailles à Herzeele, voir à Herzeele pour la date et les témoins. Mariage le 26/07/1713 à Warhem Témoins au mariage : Jean KETELAERE et Mathieu BERTELOOT Maison mortuaire intéressante, car elle me permet de relier Marie Catherine a Mathieu BERTELOOT, son père. Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Marie MM + 24/05/1683 à Warhem Fille d’Antoine BERTELOOT Veuve en première noce de Jacques RYCKAERT Veuve en seconde noce de Jan VAN CASTEELE XXX Frans REGOOT fils de Jan (lui, XXXX) Maison mortuaire où on apprend qu’il existe un Antoine BERTELOOT, que je n’ai pas. Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Cornélie MM +16/12/1678 à Warhem Fille d’Antoine BERTELOOT veuve de Cornil VERMOOTE, XX Jan CLAEIS fils de Joos(lui XX) Maison mortuaire où on apprend qu’il existe un Antoine BERTELOOT, que je n’ai pas. Thérèse CARON, Pour l’instant pas de lien avec Jean BERTELOOT X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : BERTELOOT Charles MM +09/12/1637 à Warhem Fils de Jan Veuf de Marie FUERART fille de Jan Veuf de Marguerite NUEDT fille Guillaume (de nombreux héritiers) Maison mortuaire où on apprend qu’il existe un Jean BERTELOOT, que je n’ai pas. P. BALLOT, Il y a un lien avec Jean Berteloot X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : °Warhem BERTELOOT Marie Jacqueline fa de Jean et Marie SMIDT, peut-être erreur, en principe c'est Monique Oui erreur : Marie Jacqueline BERTELOOT O 12/06/1731 à Warhem Fille de Jean BERTELOOT et Monique de SMIDT, née hier à 14 heures. Témoins : Jacques de JONGHE et Marie Madeleine de SCHODE épouse de Egloy (Gilles ?) MAERTEN, Nos paroissiens. P. BALLOT, Il y a un lien avec Jean Berteloot X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : Marie jeanne COLLET fa Antoine et Marie SMIDTS certainement à Hoymille ; x Bergues St Pierre 05/11/1680 Antoine COLLET fs Antoine (Bz) et Marie SMIDT (Proven) fa Jean (Hoymille) Témoins : Robert COLLET Petite Synthe et Jean COLLET de Hoymille Acte que je n’avais pas. Eviter les abréviations, j’ai déjà du mal à comprendre et les autres aussi certainement. Antoine COLLET fs Antoine (Bz)………………c’est Bollezelle ? Quel est le lien de parenté entre Monique de SMIDT épouse de Jean BERTELOOT et Marie SMIDTS épouse d’Antoine COLLET ? La consonance est la même, et j’ai déjà eu le cas ou la mère de l’époux s’est remarié avec le père de l’épouse. P. BALLOT, Il y a un lien avec Jean Berteloot X BLONDEEL, COLLET, DESMIDT. Vous donnez comme renseignement : A Warhem, j'ai noté, fils et fille d’Antoine COLLET et Marie SMIDTS que je n’avais pas. O Ignace COLLET, le 24/12/1684 O Pierre François COLLET, le 22/05/1687 O Marie Françoise COLLET, le 06/11/1689 O Pierre Jacques COLLET, le 20/04/1691 J’ai, COLLET Antoine Winoc O 01/10/1681 à Bergues, St Martin, acte 84 Antoine Winoc, fils d’Antoine COLLET et Marie SMITS. Témoins : Charles AMELOOT et Marie BOUTEEMOULVE. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Gérard, bonsoir à tous et à toutes,
Comme je vous le disais je descends des Berteloot, mais en plus par 3 branches qui n'en font plus qu'une donc ........je suis attentivement le sujet. 1ére branche -BERTELOOT Martin X ISENBRANDT Jacqueline 2ème branche-BERTELOOT Jean (Jacques) X BLONDEEL X COLLET X de SMIT Monique 3ème branche-COLLET Mathieu x BERTELOOT Judoce de ce dernier couple j'ai 8 enfants connus dont : - Marie Catherine ° le 17/08/1706 b le 18/08/1706 à Warhem fille de Mathieu et BERTELOOT Judoce Parrain : Adrien COLLET Marraine Anne Marie SMIDT femme d'Antoine COLLET Un autre baptême donne comme marraine Marie Jeanne femme d'Antoine COLLET Donc vous voyez je suis étroitement liée a ces couples je continue donc mes recherches sur Warhem Merci de partager vos investigation et conclusion |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Les MM de Warhem se trouvent aux archives municipales de Bergues Je descends des BERTELOOT par ma grand-mère et par la branche que j'ai indiqué précedemment Joos (Joseph) BERTELOOT x Jeanne (VAN)PEENE Pas de lien direct avec votre branche Malheureusement, je n'ai pas noté la naissance et décès de Monique DESMIDT Vincent LABYT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour lecteurs de ce Forum.
Bonjour Vincent LABYT et Georgette BONNE, excusez le style directif, c'est le seul moyen pour se comprendre, c'est un forum. Vincent LABYT, vous écrivez, je descends du couple : Joos (Joseph) BERTELOOT x Jeanne (VAN) PEENE Pas de lien direct avec votre branche. Vincent LABYT, je suis d'accord avec vous, pas de lien direct entre nos ascendances, peut-être plus haut dans l'ascendance BERTELOOT, mais on trouvera plus de trace archivée. Vous avez du étudié les couples Jean BERTELOOT X BONDEEL, COLLET, SMIDT et les mettre de côté dans votre ascendance, mais qui pourrait me servir dans la mienne. Avez- vous d'autres éléments pour compléter les couples en question donnés en début de forum. Georgette BONNE, vous écrivez: BERTELOOT Marie Jacqueline o le 11 avril 1731, b le 12, à Warhem Fille de BERTELOOT Jean x de SMIT Monice PM: Jacques de JONGHE et Marie Magdeleine de SCHODT femme de Gilles MAERTEN Celle-ci est une de mes ascendantes Georgette BONNE, Je pense que l'on peut travailler ensemble sur les couples Jean BERTELOOT X BONDEEL, COLLET, SMIDT. Notre ascendant commun est Jean BERTELOOT. Mon ascendance vient de: BERTELOOT Jeanne Charlotte o 18/03/1715 à Warhem. Jeanne Charlotte, fille de Jean BERTELOOT et Marie Jeanne COLLET Témoins : Adrien COLLET et Marie Charlotte épouse de Jean Vereecke X le 16/05/1736 à Warhem. Josse GHYSEL fils de Jean, veuf, Bambecque et Jeanne Charlotte BERTELOOT fille de Jean. Témoins : Jean BERTELOOT et Mathieu COLLET. Fiançailles le 07/05/1736 à Warhem. Témoins : Jean BERTELOOT et François BLONDE. + vivante au 15/02/1774. Georgette BONNE, avez-vous pu remonter l'ascendance de Jean BERTELOOT, des infos sur Monice SMIT (o & +) et nombre de mariage de Jean BERTELOOT (2 ou 3 ?) ? Cordialement à vous, lecteurs de ce forum. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Gérard, bonsoir à toutes et à tous
Je me suis rendue a L'association généalogique de Gravelines, et avec l'aimable collaboration d'un de leur membre Mr F Mockelyn (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) , je me suis penchée sur les BERTELOOT sans beaucoup de résultats ils sont vraiment nombreux. Toutefois j'ai relevé : - COLLET Antoine + à Warhem le 2 mars 1735 veuf de Marie SMITS - SMIDT Marie + le 21 mai 1726 femme d'Antoine COLLET -° COLLET Anthonius le 13 mars 1658 à Bollezeele fils de COLLET Anthonius et de RICKELYNCK Joanna Parrain : COLLET Anthonius Marraine : COLLET Pétronille Rien en effet ne nous permet de confirmer le 1er mariage BERTELOOT X BLONDEEL d'autant plus qu'a part Cornélie BLONDEEL témoin au mariage on ne retrouve pas d'autre témoin, parrain, ou marraine de ce nom. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Gérard,
Je continue de compulser mes notes : BERTELOOT Joanne Thérèse + 18 okt 1747 fa, Matth fs, Mattheus by, de PLACKER Marie Anne, haeren x LEYS Pieter Albertus fs, Joannes de blyfvège. Preuve qu'il existe une autre Jeanne Thérèse BERTELOOT. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je n'ai pas étudié particulièrement les couples Jean BERTELOOTx COLLET x BLONDEEL x DESMIDT Par contre, j'ai trouvé les infos suivantes : Jean BERTELOOT, homme marié décédé à WYLDER le 28 février 1697 Pierre BERTELOOT fils de Jean BERTELOOT et Jeanne QUELDERI, 8 ans décédé à WYLDER le 10 novembre 1694 Compte tenu des informations fournies en début de forum par Laurent CAESTECKER, nous pouvons en déduire que ce Pierre BERTELOOT est un frère de Jean Jacques Gabriel BERTELOOT décédé à WYLDER le 2 mars 1692 sans lien de parenté indiqué De plus MM de Wormhout/Wylder Réf FF 1593 de Jean BERTELOOT fils de Mathieu décédé en 1697 X Jeanne QUELLERY fille de Mathieu Cela doit correspondre au décés de Jean BERTELOOT noté ci-dessus Etats de biens de Wormhout/Wylder Réf FF 1295 f° 305 Jan BERTELOOT fs Mattheus, décès de sa mère Etats de biens de Wormhout/Wylder Réf FF 1295 f° 318-324 Jan BERTELOOT fs Mattheus décès grand mère maternelle Etats de biens de Wormhout/Wylder Réf FF 1294 Jan BERTELOOT fs Mattheus décès de son père Il faut donc orienter les recherches vers les MM et E.B de Wormhout/Wylder (disponible à BERGUES) et non Warhem Jean Jacques s'est déplacé sur Warhem mais il est certainement né à Wylder ou Wormhout J'ai également relévé le décès à Wylder de Marie BERTELOOT fille de Matthieu le 26 août 1682 Josse BERTELOOT décédé à Wylder le 15 septembre 1677 fils de Mathieu et Elisabeth (nom pas indiqué) Elisabeth x Matthieu BERTELOOT décédée à Wylder le 11 novemnbre 1678 Mathieu QUELRY décédé à Wylder le 20 février 1682 (Père de Jeanne ?) Naissance à Wormhout de Jeanne BERTELOOT fille de Mathieu et Elisabeth VERCHORDT le 7 décembre 1664 P : Mathieu PROVOOST M: Jeanne HELLEBOOT Naissance à Wylder de Marie Anne BERTELOOT fille de Mathieu et Elisabeth VANEECKHOUTE le 9 novembre 1674 P: Jean ELLEBOODT (de Warhem) M: Marie MAES x Jean VERQUERRE Jean BERTELOOT est peut être né à Wormhout ou Wylder vers 1670 mais je ne dispose pas des infos Vincent LABYT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 06 2025 à 18:26 |