![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
J'ai suivi avec beaucoup d'attention le forum sur la famille HILST car j'ai moi aussi une aîeule Hilst née à Bierne vers vers les années 1750 -1760 Jeanne Thérèse, mon sosa 187 mariée à Jean Folquin DEWAELE ° 02 04 1745 à Zegers qui ont vécu à Coudekerque - Village et ont eu 3 filles dont l'ainée Barbe Jeanne ° 20 03 1784 ,ce qui situerait le mariage au début des années 1780. Serait-elle aussi une fille de Guillaume Hilst ? Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter . André Berteloot Ce message a été modifié par bcrepel - 23/01/2009 à 00:14.
Raison de l'édition : Titre corrigé / Merci de porter plus d'attention aux titres de vos messages / Lire la rubrique AIDE
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour André
faites recherche DEWAELE ensuite allez au message SOCHTEMAN du 29.08.2007 ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour André faites recherche DEWAELE ensuite allez au message SOCHTEMAN du 29.08.2007 ; Régine Régine, je vous remercie de vous soucier de mon problème ,sur vos conseils je suis retourné sur les réponses que, j'avais obtenues précédemment , j'avais recherché l'ascendance de Perpétue Lucie VANHONDEGHEM l épouse de Jean Jacques Folquin DEWAELE° 18 01 1742 à Zegers mais cette fois ils'agit de Jean Folquin DEWAELE , le frère du précédent né à Zegers le 02 04 1745 à Zegers également l'un de mes sosas et marié à Jeanne Thérèse HILST née à Bierne dont je recherche l'ascendance. Je peux faire savoir ,si cela intéresse quelqu'un que j'ai fini par découvrir L'ascendance de Perpétue Lucie VANHONDEGHEM par des recoupemements avec la présence de son mari au mariage de Pierre VANHONDEGHEM,son frére Le résultat se trouve sur mon arbre enligne de Geneanet . André |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
Les 2 filles HILST sont vraisemblablement "soeurs" ; mais vous êtes à Bierne période brûlée , il vous faut donc récupérer tous les petits indices, avant d'aborder "le fonds brûlé" parce que ce qui reste des actes est partiel ; voir d'abord l'acte de x ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour, Les 2 filles HILST sont vraisemblablement "soeurs" ; mais vous êtes à Bierne période brûlée , il vous faut donc récupérer tous les petits indices, avant d'aborder "le fonds brûlé" parce que ce qui reste des actes est partiel ; voir d'abord l'acte de x ; Régine Bonjour à tous, J'ai fait ce que Régine m'a dit de faire et j'ai quelques renseignements supplémentaires qui me permettent d'établir la filiation de Jeanne Thérèse HILST, je sais que -- elle est marraine de Jeanne Thérèse Jossyne DEGOMME la fille de Pétonille HILST (sans indication de lien de parenté) le 04 07 1773 à Pitgam . -- Pierre Anselme Ignace HILST est présent aux funérailles de Guillaume HILST ,en tant que fils du défunt en compagnie de Benoit jacques DEGOMME son beau frère le 17 11 1780 à Bierne -- Les deux mêmes témoins sont présents aux funérailles de Pétronille BECUWE en tant que fils et beau fils de la défunte le 14 08 1781 à Bierne Pierre Anselme Ignace HILST est présent comme témoin aux funérailles de Jean Baptiste DEWAELE son beau frère le 31 03 1790 à Coudekerque Village, le mari de Jeanne Thérèse HilST. J'aimerai avoir l'avis de généalogistes plus confirmés que moi , afin de savoir si les références que j'ai trouvées sont suffisantes pour établir la filiation de Jeanne Thérèse HILST merci d'avance André |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
tu m'apportes des données très importantes au + des parents HILST x BECUWE couple de base; Les deux mêmes témoins sont présents aux funérailles de Pétronille BECUWE en tant que fils et beau fils de la défunte le 14 08 1781 à Bierne- - Pierre Anselme Ignace HILST est présent aux funérailles de Guillaume HILST ,en tant que fils du défunt en compagnie de Benoit jacques DEGOMME son beau frère le 17 11 1780 à Bierne Pierre Anselme Ignace HILST est présent comme témoin aux funérailles de Jean Baptiste DEWAELE son beau frère le 31 03 1790 à Coudekerque Village, le mari de Jeanne Thérèse HilST. nous pouvons donc considérer qu'ils sont enfants du couple de base ; par contre je ne connais pas encore Pierre Anselme Ignace HILST sais tu qui il est ? °x+ où il a vécu ? ; tu collectionnes tous les indices et tu es sur la bonne voie ; comme je ne sais pas où tu habites, je ne sais pas si tu peux travailler sur le relevé du Fonds brûlé de Bierne en bibliothèque au crgfa celà pourrait te donner des dates précises ; à moins que tu trouves quelqu'un qui fasse ce travail pour toi ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour, tu m'apportes des données très importantes au + des parents HILST x BECUWE couple de base; Les deux mêmes témoins sont présents aux funérailles de Pétronille BECUWE en tant que fils et beau fils de la défunte le 14 08 1781 à Bierne- - Pierre Anselme Ignace HILST est présent aux funérailles de Guillaume HILST ,en tant que fils du défunt en compagnie de Benoit jacques DEGOMME son beau frère le 17 11 1780 à Bierne Pierre Anselme Ignace HILST est présent comme témoin aux funérailles de Jean Baptiste DEWAELE son beau frère le 31 03 1790 à Coudekerque Village, le mari de Jeanne Thérèse HilST. nous pouvons donc considérer qu'ils sont enfants du couple de base ; par contre je ne connais pas encore Pierre Anselme Ignace HILST sais tu qui il est ? °x+ où il a vécu ? ; tu collectionnes tous les indices et tu es sur la bonne voie ; comme je ne sais pas où tu habites, je ne sais pas si tu peux travailler sur le relevé du Fonds brûlé de Bierne en bibliothèque au crgfa celà pourrait te donner des dates précises ; à moins que tu trouves quelqu'un qui fasse ce travail pour toi ; amitiés Régine Bonjour Régine , Pour répondre à ta demande , sur Généanet - Anne Marie GERNEZ , Pierre Anselme Ignace HILST est cité comme marié à Anne Thérèse Brigitte COUVREUR née à Bergues en 1759 . Ils ont une fille Martine Sophie HILST née à Bierne le 24 04 1791 Demain matin j'irai à Gravelines pour en savoir plus. J'habite Dunkerque , secteur de Malo-terminus , mais je pense pouvoir trouver quelq'un qui puisse rechercher pour moi au crgfa . Amitiés André |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
je pense que tu sais ??? que je suis régulièrement présente au crgfa à l'école Brossolette de Rosendael ; et que je connais Anne Marie ; Régine |
|
|
![]()
|
|
[quote name='rvantorre' date='20/02/2009 à 23:28' post='251779']
bonsoir je pense que tu sais ??? que je suis régulièrement présente au crgfa à l'école Brossolette de Rosendael ; et que je connais Anne Marie ; Régine [/quote Bonsoir Régine , J'ai entendu parler du crgfa , mais pas plus que cela ! Ce serait peut-être l'occasion d'être mieux informé et de faire connaissance , pour cela il faudrait m'indiquer les heures d'ouverture et j'y viendrai . Si c'est d' Anne Marie Gernez dont tu veux parler ,moi je ne la connais qu'à travers son arbre en ligne sur Geneanet . mon épouse se nomme également Anne Marie et je ne pense pas que tu la connaisses . Amitiés André |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
en complement de ce qui est sur généanet : sur les actes de PAROISSE de Bierne Marie Jeanne Thérèse HILST nee à 1787 Bierne + à Bergues fille de Pierre Ignace Albert + avant 1803 et de COUVREUR Anne Thérèse Brigitte elle se marie le 17/10/1810 Bierne à DAVID Jean Corneille Benoit témoin : Pierre HILST cultivateur à Tétéghem frère ET AUSSI non relié HILST Laurent François marié à DUCROOCQ Anne Louise Jacqueline dont Enee Auguste né 1810 + 25/9/1810 Bierne 3 mois Bierne n'est pas terminé en complément avec les actes de paroisse - ensuite je mettrais sur généanet Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour André
en réponse à ta question [Ce serait peut-être l'occasion d'être mieux informé et de faire connaissance , pour cela il faudrait m'indiquer les heures d'ouverture et j'y viendrai .] ouverture 3 samedis par mois de 14h à 17h 2ème samedi bibliothèque 3ème samedi paléographie 4ème samedi bibliothèque monter à l'étage acceuil à l'entrée de la salle ; même asso à Bailleul et Paris ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour en complement de ce qui est sur généanet : sur les actes de PAROISSE de Bierne Marie Jeanne Thérèse HILST nee à 1787 Bierne + à Bergues fille de Pierre Ignace Albert + avant 1803 et de COUVREUR Anne Thérèse Brigitte elle se marie le 17/10/1810 Bierne à DAVID Jean Corneille Benoit témoin : Pierre HILST cultivateur à Tétéghem frère ET AUSSI non relié HILST Laurent François marié à DUCROOCQ Anne Louise Jacqueline dont Enee Auguste né 1810 + 25/9/1810 Bierne 3 mois Bierne n'est pas terminé en complément avec les actes de paroisse - ensuite je mettrais sur généanet Anne Marie Bonjour Anne Marie, Je vous remercie pour ces renseignements ,et je puis vous dire que j'ai trouvé d'autres enfants de Pierre Anselme Ignace HILST et Anne Thérèse Brigitte COUVREUR dont Anne Thérèse °1780 ,Anne Marie Jeanne °1785 et François Louis °1789. Je dois vous dire que mes recherches m'ont conduit à m'interesser à Pierre Anselme Ignace HILST pour établir la filiation de Jeanne Thérèse HILST ,épouse de Jean DEWAELE dont il est présent aux funérailles à Coudekerque Village comme témoin et beau frère le 31 03 1790 . Je n'ai aucun acte la concernant si ce n'est les baptèmes de ses filles . Avec Pierre Anselme Ignace ,j'ai la certitude qu'elle est la fille de Guillaume et Pétronille BECUWE. Amitiés André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 18:00 |