![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 09/09/2008 Membre no 8 732 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tout le monde !
Je me présente : Jean-Pierre Janssen Bennynck. J'habite en Belgique, à Weyler, près d'Arlon, dans la province du Luxembourg. J'ai trois enfants ( Coralie, Maïté et Gilles ). Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelque possède un document relatif à la généalogie des Janssen Bennynck. Ceci afin de le transmettre simplement à mes enfants. Merci d'avance pour votre collaboration ! H'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Amitiés, Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Pierre
Bienvenue sur ce forum Déjà en faisant une recherche grace au moteur de recherche de ce site il y a des réponses. Ensuite il faut approfondir Bonnes lectures A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 09/09/2008 Membre no 8 732 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Serge,
Merci pour l'information. Je commence ma recherche ! Bonne journée Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 04/02/2008 Membre no 6 793 Aide possible: HORREIN / Rexpoede-Warhem Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Pour que nous puissions vous aider, il faudrait peut-être aussi préciser un peu votre demande. Des JANSSEN-BENNYNCK, il y en a beaucoup. Que savez-vous déjà ? A partir de quoi peut-on vous aider ? Bonne soirée Philippe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Voici quelques détails : Mon père, Hector Janssen Bennynck, a deux frères : Pierre et Georges. Mon grand-père paternel se prénommait Roger. Il habitait Bruxelles et était originaire de Reims. Mon arrière grand-père paternel se prénommait Hector. J'ai un petit cousin français : Michel Janssen Bennynck. ---- Je ne pensais pas que ce nom "Janssen Bennynck" soit aussi commun. ---- Mon petit objectif est double : 1- obtenir une documentation sur notre généalogie... si elle existe ! 2- éventuellement rencontrer de la famille que je ne connais pas actuellement. Merci d'avance pour votre intérêt. Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 116 Inscrit : 04/02/2008 Membre no 6 793 Aide possible: HORREIN / Rexpoede-Warhem Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
Je ne sais pas si ce nom est commun, mais je le connais assez bien : mon arrière grand-mère le portait. Je n'ai pas trace de vos ascendants dans mes fiches : région différente et filiation récente. Si vous trouvez d'autres ascendants, faites le savoir, je revérifierai. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Philippe,
Comme je débute dans ma recherche de la généalogie Janssen Bennynck, je n'ai actuellement pas beaucoup d'informations utiles à fournir. Patience et persévérance semblent être des maîtres mots dans cette activité ! A bientôt. Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut jean pierre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
ta recherche doit s'orrienter pour la fin du 17 éme et le 18 éme sur les paroisses de coudekerque . teteghem. et ghyvelde , pour la source présente en chatellenie de bergues . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier,
Je vais investiguer dans cette direction. Je débute dans le métier ! Jean-Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Pour le nom BENNYNCK associé au nom JANSSEN, j'avais cru lire que BENNYNCK était une erreur d'interprétation d'une personne chargée d'établir un acte pour un JANSSEN. Aujourd'hui, je me demande s'il ne faut pas réviser cette thèse. En effet, j'ai trouvé aux archives de Bergues la relation d'un décès d'un Cornil CLAEYSSEN à Bennynckbrouck, juridiction de Hoorne en Hollande ! Ses frère et soeur sont établies dans le secteur Armbouts Cappel -Teteghem. A se demander si ces familles hollandaises ne se sont pas établies chez nous pour assécher, tel Cobergher, les zones inondées entre Bourbourg et les Moëres. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 07:54 |