![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Dans les relevés de Wormhout par Thérèse VERGRIETE on peut lire entre le décès du 20/03/1740 et celui du 22/03/1740 : nota - François LEDEIN - mortuis uiter baptisavit hoc anno itaque vide ibidem - folio 5 Comme je recherche le décès de François LEDEIN vers cette date, je me demande s'il ne pourrait s'agir de lui mais, mes connaissances en latin étant ce qu'elles sont, je souhaiterais qu'une ou qu'un éminent latiniste puisse éclairer ma lanterne. Ce message a été modifié par mdhaudt - 07/09/2008 à 10:59. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Il s'agit bien de la date de son décés, sa date de naissance étant le 25 /11 /1676 à Wormhoudt , il a contracté 3 mariages ,le premier avec Marie GEUNS le 07 /08 /1706 puis avec Petronille Fauvergue le 05 /05 /1716 à Womhoudt puis à Herzeele avec Petronille CAMPAGNIE le 04 04 1722 Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Michel,
pour te donner une traduction correcte, il manque le reste de la phrase ; baptisavit .....= VERBE.....donc sujet ....QUI ; c'est confus ; il faudrait la photo ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Merci à André pour sa confirmation Pour Régine, il n'y a rien de plus dans le relevé, il faudrait voir l'acte mais .... |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 35 Inscrit : 13/09/2008 Membre no 8 757 Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir,
Si cela peut vous aider j'ai la photographie de l'acte. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Je ne sais pas comment le joindre à ma réponse. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Bien cordialement Patrick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, Si cela peut vous aider j'ai la photographie de l'acte. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Je ne sais pas comment le joindre à ma réponse. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Bien cordialement Patrick Bonsoir à tous,à l'attention de Michel DHAUDT je transmets les photos de Patrick BAELENS concernant le Nota et Folio 5:Francois LEDEIN (galerie Paleo ) c'est un extrait la photo etant trop lourde mon avis la date de +Francois LEDEIN n'est pas correcte + 21/03/1740 ; l'acte de + Francois LEDEIN serait positionne au meme endroit dans le folio 5 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 08/05/2007 Membre no 3 941 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ma version : François Ledeyn habet... mortuus inter baptisate... hoc anno itaque vide ibidem folio 5 ... Je pense que le père Vandewalle s'est trompé de registre et qu'il nous dit : François Ledeyn étant mort, dans les baptisés de cette année (sous entendu, a été enregistré) et par conséquent peut être vu là-même, folio 5. Si j'habitais près de Lille, j'irais regarder le folio 5 du registre des baptêmes. Cordialement, François |
|
|
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 35 Inscrit : 13/09/2008 Membre no 8 757 Logiciel: OhmiGene ![]() |
François a raison , j'ai vérifié et l'acte de décès est bien dans le registre des baptêmes de l'année 1740. Dont voici le contenu: L'an de grace 1740, le 21 de mars je soussigné curé de Wormhout après avoir chanté le second serment ai enterré au cimetière le corps de François LEDEYN âgé d'environ 64 ans natif de Wormhout, laboureur, administré des sacrements ont été témoins Petronille CAMPAGNE sa veuve native de Watou, Marins Pierre et guilaume LEDEYN ses fils de Wormhout et Janbaste (jean baptiste) son neveu, ainsi est. Alexandre DeWalle curé de Wormhout Cordialement Patrick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
pour info le registre original est à wormhout ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 21/09/2008 à 22:46. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Pour le 1er prénom il faut lire Martin. J'ai la photographie de l'acte, contactez moi si elle vous intéresse, je ne peux pas la mettre en ligne sur ce site. Cordialement Patrick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 20:46 |