![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la date de naissance de BOLLUYT Ferdinand Louis vers 1744 à Hazbrouck ou environs .( Ses parents BOLLUYT Ferdinand X COSTENOBLE Marie Anne) et si possible la date de mariage avec FIEVET Cecile Constance Victoire avant 1784 Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
bapteme le 02 avril 1744 de ferdinand louis BOLLUYT a HAZEBROUCK amicalement Ce message a été modifié par jlherent - 12/08/2008 à 18:05. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Jean Louis
Merci pour l'acte je n'avais pas cette date n'ayant pas encore trouvé son mariage à Oost cappel lieu de naissance de FIEVET Cécile Constance Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir,
Pour poursuivre l'ascendance Bolluyt... Les registres de Pradelles n'ayant été conservés que depuis 1737 il ne sera pas possible de trouver la naissance de Ferdinand (le père de Ferdinand Louis), en revanche le patronyme Bolluyt apparait dans les premiers registres existant dans la commune : - la personne la plus souvent citée est Pierre François BOLLUYT, natif de Flêtre, époux de Anne Pétronille TERNYNCK native de Caestre. Ils ont plusieurs enfants, dont en particulier un Ferdinand Joseph BOLLUYT, baptisé le 24/12/1751 (né la veille) dont le parrain est... Ferdinand BOLLUYT - le 24/04/1751 et sauf homonymie ce Pierre François BOLLUYT conduit les obsèques de son père (à Pradelles donc) Pierre BOLLUYT, décédé l'avant-veille à son domicile, "homme veuf âgé de 75 ans". Les deux témoins sont Pierre François et Matthieu BOLLUYT fils du défunt (tous deux signent "bolluit") Je vous mets ces deux actes en galerie tout à l'heure (c'est un peu tard pour moi à cette heure) et je vérifie mes relevés des noms des parrains ou marraines des enfants du couple Pierre François BOLLUYT x Anne Pétronille TERNYNCK A + Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Marie Paule
Comme convenu j'ai mis en galerie l'acte de baptême de Ferdinand Pierre BOLLUYT (fils de Pierre François), dont Ferdinand est parrain, ainsi que l'acte de décès de Pierre BOLLUYT (le père de Pierre François et sûrement de Ferdinand : c'est ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5247 J'ai aussi mis en galerie (même endroit) l'acte de mariage de Pierre François, il me semble qu'il apporte lui aussi des indications intéressantes entre autres sur la "mobilité" de cette famille Le registre a dû être fortement abimé à une certaine époque, il a fait l'objet d'une reconstitution, ce qui explique les gros écarts de style de document. Les mormons ont photographié le tout J'ai indexé tous les actes de Pradelles de 1737 à 1756, voici les informations principales des autres actes concernant les BOLLUYT 1) 11/04/1742 Inhumation de Constantin BOLLUYT, 16 ans (décédé le 10). Témoins ses frères Pierre François (signe) et Ferdinand (signe) 2) oo 29/04/1739 (o 28/04) Jean François, fils du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Mathieu Jean BOLLUYT (ne signe pas) M : Jeanne HEUNINCK. Le père signe l'acte 3) oo 05/06/1742 (o 05/06) Boniface Christophe, fils du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Jacques BAUSAERT (signe "Beausaert") M : Pétronille BOLLUYT (ne signe pas). Le père est absent 4) oo 24/05/1744 (o 23/05) Pierre Jacques Ignace, fils du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Jean François BOLLUIT (signe) M : Marie Jeanne Thérèse BODDAERT (signe). Le père signe 5) ++ 19/08/1744 (+ 30/04) Pierre Jacques Ignace. Témoin le père qui signe 6) oo 05/01/1746 (o 04/01) Mathieu Joseph, fils du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Gabriel DEBUYS (ne signe pas). M : Marie Agnès DESWARTE (ne signe pas) 7) oo 20/07/1747 (o 20/07) Jeanne Anne Séraphine, fille du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Ferdinand BOLLUYT (signe, c'est la même signature que sur les autres actes de 1742 et 1751). M : Marie Jeanne DESMIS (nsp) 8) ++ 01/05/1748 (+ 30/04) Jeanne Anne Séraphine. Témoin le père qui signe. 9) oo 22/04/1750 (o 21/04) Pierre François, fils du couple BOLLUYT x TERNYNCK. P : Mathieu PLATEEL (signe). M : Pétronille Françoise DESAGER (signe "Desagher). Le père signe. 10) ++ 30/04/1751 (+ 29/03. Décès de "Pierre François BOLLUYT, 9 mois". Le père signe. A noter aussi que Pétronille apparait comme marraine dans un autre acte (24/10/1738, enfant d'un couple DEYNE x DEBERDT). Mais à part ces actes, rien d'autre, en particulier entre 1752 et 1756 (après je ne sais pas) A en juger par les signatures, il n'y a pas d'homonymes chez les BOLLUYT. Tous (Pierre François, Ferdinand et Matthieu) signent "Bolluit" Bonne exploitation. Cordialement Pierre PS Ces actes de Pradelles peuvent être demandés via un autre forum - gratuit - consacré à la généalogie dans le Nord Pas de Calais Ce message a été modifié par pdebreu - 13/08/2008 à 11:38. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre
Merci pour les actes et tous ces compléments son frère étant né à Flêtre il y a une possibilité que l'on trouve quelques naissances et mariages sur Flêtre ainsi que vers Hazebrouck lieu indiqué pour sa mère COSTENOBLE marie Anne Cordialement Marie Paule |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 06:32 |