![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de Jean Baptiste DURIE qui serait né en 1797 à West Cappel. Je me suis rendue aux archives de Dunkerque où j'ai consulté la bobine de l'année 5 MI 342. Malheureusement, elle n'est pas très lisible et je suis revenue bredouille. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je l'en remercie d'avance. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, Je suis à la recherche de Jean Baptiste DURIE qui serait né en 1797 à West Cappel. Je me suis rendue aux archives de Dunkerque où j'ai consulté la bobine de l'année 5 MI 342. Malheureusement, elle n'est pas très lisible et je suis revenue bredouille. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je l'en remercie d'avance. Cordialement Annie Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour lequel je n'ai pas eu de réponse. Peut-être à cause des vacances ? Merci d'avance à qui peut m'aider. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse pour la ° mais je trouve à West cappel: x 24/11/1789 DURIE Jacques Cornil 38 ans laboureur x Marie Jeanne VERLYNDE, 32 ans , veuve Ts = Pierre VERLYNDE père, Pierre VERLYNDE Frère, Mathieu VERMEULEN et Jacques VERIEPE beaux frères de l'époux des infos complémentaires lien ci après http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=yamge...te;n=durie;oc=1 En consultant son acte de X du 07/02/1829 à West cappel avec Thérèse GRUSON on doit avoir sa date de ° ce qui facilterait la recherche sur le film... Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 13/09/2008 à 13:20. |
|
|
![]()
|
|
Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas mon Jean-Baptiste dans l'arbre DURIE géré par Anne Marie GERNEZ dans Geneanet et dont vous m'avez communiqué la réponse. Par contre, j'ai relevé François Cornil DURIE et Reine Constance STOOP son épouse qui eux figurent dans mon arbre. J'ai donc laissé un message à AM Gernez, elle a peut-être une autre piste. Je trouve assez curieux de voir dans nos deux arbres des homonymes (?) car si le 1er prénom est souvent identique, les 2e ou les 3e prénoms sont différents. A creuser. Je compte aussi me rendre, comme vous me le conseillez, à West Cappel pour retrouver ce Jacques DURIE et voir s'il m'est apparenté. Merci encore, Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 02:07 |