IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
  
> SANTERRE x WISTE, St Laurent Blangy
nbacqueville
posté 31/05/2008 à 16:35
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



bonjou,
je suis a la recherche de l'acte de mariage de Benjamin Santerre et Josephine Wiste certainement à St laurent Blangy,leur fille y est née le 28/07/1887 Eugénie Joachine Santerre qui s'est mariée avec Serge émilien Marchand dans la même ville.merci pour votre aide

nota de l'animateur du Cambresis : St laurent Blangy, c'est le Haut Artois ; le sujet est donc transféré.
N'oubliez pas de lire la page http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47 pour savoir de quel forum dépend la commune objet de vos recherches.

Ce message a été modifié par pbourlet - 31/05/2008 à 16:43.
Raison de l'édition : post sur le mauvais forum
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 02/06/2008 à 11:03
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 099
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour

il s'agit de Benjamin SANTERNE, né à Feuchy vers 1863, fils de Pierre SANTERNE et Laure BOUDRINGHIN.
Le mariage avec Joséphine WISTE a du avoir lieu à Feuchy ? on ne le retrouve pas à Saint Laurent.
On trouve bien la naissance de leur fille Eugénie Joachine le 28.7.1887, le père à 24 ans, la mère 19 ans.

Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 02/06/2008 à 12:55
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



[bonjour,milles escuses je suis nouvelle sur le site et n'ayant pas vécu dans le npdc je ne sais pas trop ou adresser mes messages.salutations
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 07/06/2008 à 13:57
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



[bonjour Lucie
merci pour ces renseignements.salutations Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 07/06/2008 à 20:27
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir Lucie,
en faisant des recherches sur la famille boudringhin,il semblerait que nous aurions des ancêtres en communs,auriez vous plus d'informations sur Laure née le 10/07/1837(vu sur geneanet)
merci d'avance.amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 09/06/2008 à 05:23
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



Bonjour Lucie et Nathalie

ATTENTION Geneanet c'est bien mais j'ai rencontré pas mal d'erreur de date sur le site,ça permet de remonter des banches mais il faut controler avec les actes c'est plus sure,Laure n'est pas née en 1837 mai en 1835

d'ailleurs voici l'acte de naissance en question

Naissance le 10 juillet 1835 à Saint Laurent Blangy
Boudringhin Laure Virginie Joseph
L’an mil huit trente cinq le onze du mois de juillet à neuf heures du matin,pardevant nous,Auguste François Laurent Pecqueur,adjoint au Maire de la Commune de Saint Laurent Blangy,Canton d’Arras Nord,Arrondissement d’Arras,Département du Pas de Calais,Officier de l’Etat Civil par lui délégué,a comparu Augustin Boudringhin,âgé de vingt six ans,ouvrier charpentier,demeurant à Saint Laurent Blangy,lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né en cette commune le dix dudit mois de juillet à cinq heures du soir,de lui déclarant et de Eugénie Cauwet,âgée de vingt sept ans,son épouse,en son domicile,auquel enfant il a été donné les prénoms de Laure Virginie Joseph,le présent acte a été rédigé en présence des sieurs Pierre Joseph Catez,âgé de quarante ans,charpentier,et Clément Carpentier,âgé de trente huit ans,cultivateur,tous deux domiciliés en cette commune,le premier voisin et le second ami du père de l’enfant et ont les témoins et le comparant signé avec nous le présent acte après lecture faite

Signe Boudringhin Carpentier Catez Pecqueur

et comme me l'a précisé ma cousine Lucie il y a du cousinage dans l'air!!

cordialement

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 09/06/2008 à 06:57
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



bonjour jean maurice,
merci pour la retranscription de l'acte,nous avons donc des ancêtres en commun,si toute fois vous aviez d'autres actes je les prend volontier car il m'est difficile de me les procurer j'habite Montpellier. amitiés à tous mes nouveaux cousins
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 09/06/2008 à 17:02
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



Bonsoir Nathalie

des actes il y a ,mais si tu me dits pas ce qu'il te faut exactement ça va être un peu dur de choisir lequel

cordialement

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 10/06/2008 à 07:40
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



bonjour jean maurice,
je veux bien les actes qui ont un rapport avec Laure Boudringhin ascendants et descendant si tu as.
encore merci,grace a toi je vais faire un bon de géant dans ma généalogie amitiés du sud
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 10/06/2008 à 16:03
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



Bonjour Nathalie

voici l'acte de naissance du père de Laure


N ° 7
Naissance le 25 mai 1809 à Saint Laurent
Augustin Joseph
L'an mil huit cent neuf le vingt six mai six heures du soir,pardevant nous,Casimir Verdevoy,Maire de la Commune de Saint Laurent,Arrondissement d'Arras,Département du Pas de Calais,est comparu Charles Louis Boudringhin,journalier,domicilié en cette commune,lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né le jour précédent six heures du soir,de lui déclarant et d'Aimable Julie Duchesne,son épouse,auquel il a donné les prénoms d'Augustin Joseph,les dites déclaration et présentation faites en présence d'Alexandre Carpentier,journalier,âgé de cinquante deux ans,et de Boniface Joseph Létocart,jardinier,âgé de quarante et un ans,tous deux domiciliés au dit Saint Laurent,après lecture faite du présent acte,les dits Charles Louis Boudringhin et Alexandre Carpentier ayant déclaré ne savoir écrire,le dit Boniface Joseph Létocart a signé avec nous

Signe Létocart

son décès est aprés 1873 pas encore l'acte

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 10/06/2008 à 16:05
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



RE

VOICI SON MARIAGE

N °5
Mariage le 5 avril 1831 à Saint Laurent Blangy
Boudringhin Augustin Joseph – Cauwet Eugénie Josèphe
L’an mil huit cent trente et un le cinq du mois d’avril à neuf heures du matin,pardevant nous,François Barnabé Lesage,Chevalier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur,Adjoint au Maire de la Commune de Saint Laurent Blangy,Canton d’Arras Nord,Département du Pas de Calais,Officier de l’Etat Civil délégué,sont comparus Augustin Joseph Boudringhin,charpentier*,âgé de vingt deux ans,né et domicilié à Saint Laurent,fils mineur de Charles Louis Boudringhin,ménager,âgé de soixante quinze ans et de Aimable Julie Duchêne ici présent et consentant,demeurant en la ditte commune et Eugénie Josèphe Cauwet,dentellière,âgée de vingt trois ans,née et domiciliée à Saint Laurent,fille majeure du sieur Antoine Cauwet,couvreur en paille,âgé de cinquante trois ans,et de Ernestine Massin,ici présent et consentant,demeurant en la ditte commune,lesquels nous ont requis de procéder au mariage projetté entre eux et dont les publications ont été faite devant la porte extérieure de la maison commune et de suite affichée,la première le vingt et la seconde le vingt sept du mois de mars,jour de dimanche,aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée,vu les actes de naissance réciproque faisant droit à leur réquisition,après avoir donné lecture des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre six du titre du code civil intitulé du mariage,avons demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et femme,et chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement déclarons au nom de la loi que le dit Augustin Joseph Boudrighin et ladite Eugénie Josèphe Cauwet sont unis par le mariage,de quoi avons dressé acte en présence de Nicolas Delaplace,cultivateur,âgé de trente six ans et de François Boudringhin,journalier,âgé aussi de trente six ans,tous deux amis de l’épouse et domiciliés à Saint Laurent,et de Louis Joseph Boudringhin,âgé de trente quatre ans et Philippe Boudringhin,ménager,âgé de trente deux ans,tous deux frères de l’époux et domiciliés en la ditte commune,lecture faite du présent acte,l’épouse et les témoins ont déclaré ne savoir écrire,à l’exception de l’époux et du sieur Nicolas Delaplace qui ont signé avec nous les jour mois et an que dessus

Signe Delaplace Boudringhin

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 10/06/2008 à 16:09
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



RE

Voici la naissance de sa mère

N ° 8
Naissance le 27 février 1808 à Saint Laurent
Cauwet Eugénie Josèphe
L' an mil huit cent huit le vingt huit février quatre heures de l'après midi,pardevant nous,Casimir Verdevoy,Officier de l'Etat Civil,Maire de la Commune de Saint Laurent ,Arrondissement d'Arras,Département du Pas de Calais,est comparu Antoine Joseph Cauwet,couvreur en paille,domicilié en cette commune,lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin,né le vingt sept du dit mois entre dix et onze heures du matin,de lui déclarant et d 'Ernestine Massin,son épouse,auquel il a donné les prénoms d'Eugénie Joseph,les dites déclaration et présentation faites en présence d'A-*Louis,âgé de cinquante sept ans,oncle maternel du déclarant et d'Albin Joseph Cau----*,son voisin,âgé de quarante cinq ans,tous deux journaliers et domiciliés au dit Saint Laurent,après lecture faite du présent acte les dits déclarant et témoins ont déclaré ne savoir écrire

* Pas lisible
* Pli du registre

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 10/06/2008 à 18:03
Message #13


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 099
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonsoir

je prend le relais de Jean Maurice !

décès d'Augustin BOUDRINGHIN
acte du 28 juin 1883
déclaration de Jean Baptiste SANTERNE, 28 ans journalier, et François Joseph HERMANT garde champètre 49 ans
Augustin Joseph BOUDRINGHIN agé de 74 ans journalier né et domicilié à St Laurent fils des feus Louis Charles BOUDRINGHIN et Aimable Julie DUCHENE, veuf en 1e noce d'Eugénie Joseph CAUWET et en 2e d'Henriette Joseph DEPLANQUE, est décédé en sa demeure sise en cette commune rue Basses aujourd'hui à 7 heures et demie du soir, ce dont nous nous sommes assuré,
déclaration faite par les sieurs SANTERNE et HERMANT sus-nommés, le premier petit-fils du côté maternel le second ami du défunt.
les déclarants ont signé avec nous
SANTERNE HERMANT GARNIER

votre boite mail semble saturée !

bonne soirée
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
jmboudringhin
posté 10/06/2008 à 18:47
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis



Bonsoir Lucie

merci pour le décès , je ne l'avais pas ,décidèment cette semaine c'est toi qui me donne les actes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
taubie
posté 12/06/2008 à 11:01
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 226
Inscrit : 09/06/2008
Membre no 8 103
Aide possible: Saint Laurent Blangy, Ficheux
Logiciel: Heredis



Bonjour Nathalie,
nous avons de très nombreux ancêtres en commun car notre cousinage est relativement proche, mon ancêtre François BOUDRINGHIN étant le frère d'Augustin. Il faut que je fasse le lien côté SANTERNE également car là aussi, le cousinage est indéniable.
A bientôt pour échanges de données, et bonjour en passant à Lucie et Jean Maurice.

Amicalement

Thierry_ [at]_"
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 13/06/2008 à 11:26
Message #16


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 099
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous mes cousine et cousins !

pour que Thierry fasse le lien :

Pierre François SANTERNE est décédé à St Laurent où il résidait, le 19 Février 1877 à l'age de 41 ans , fils de Pierre SANTERNE 73 ans demeurant à Feuchy et feue Fidéline CARON.

Si vous aviez l'ascendance de ce couple, personnellemnt je serais intéressée par les CARON, au cas où ils se rattacheraient à ceux de St Laurent , qui venaient de Fampoux et de Lens.
Merci d'avance
Amicalement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 13/06/2008 à 12:58
Message #17


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



[bonjour Lucie,Jean maurice et Thierry,
merci à vous trois pour tous ces renseignemments je vais m'empresser de les noter.
bienvenu à tous mes nouveaux cousins éloignés certes mais cousins quand même,c'est bien pour moi car je n'ai jamais connu la famille de mon père ni de ma mère puisque nous sommes descendus dans le midi je n'avais que trois ans amitiés du sud , au plaisir de vous lire. nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 13/06/2008 à 16:19
Message #18


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 099
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Re-bonjour

j'ai un livre sur l'histoire de Feuchy où on trouve le recensement de 1820 : 100 ménages.
Il y a 7 couples SANTERNE, un seul SANTERNE-LEBAS, qui serait les parents de Pierre SANTERNE x Fidéline CARON.(info Généanet...!) :

Joseph SANTERNE, ouvrier, 5 fils et 1 fille.

Pas de WISTE

amicalement
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
nbacqueville
posté 13/06/2008 à 17:34
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 80
Inscrit : 13/12/2007
Membre no 6 227
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir Lucie,
merci pour vos recherches,Josephine WISTE devait arriver d'un autre village certainement Athies car sur l'acte de mariage Marchand X Santerne il apparait comme témoin un Désiré Wiste dmt à Athies (dit oncle maternel de l'épouse) donc frère de Joséphine amicalement nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
taubie
posté 13/06/2008 à 20:00
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 226
Inscrit : 09/06/2008
Membre no 8 103
Aide possible: Saint Laurent Blangy, Ficheux
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
si j'ai bien compris, le père de Pierre SANTERNE serait Joseph. Dans ce cas là ce serait, mais il faudrait pouvoir le vérifier, celui né vers 1781, un des 14 enfants connus de Jacques Antoine SANTERNE ° 17/03/1737 à Feuchy et de Marie Magdeleine JOLY ° ca 1736 Fampoux (x Fampoux 07/02/1759) mes sosas 310-311 et 314-315 puisque je descends de deux de leurs filles.

Côté CARON, je n'en sais malheureusement pas assez pour pouvoir les relier aux CARON de Lens mais cela reste fort probable.

Amicalement

Thierry_ [at]_
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V   1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 05:13