IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WAELES x SPILLEMACKER, Warhem
sthery
posté 18/02/2008 à 18:30
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Montblanc (Hérault)
Membre no 43
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous

Pierre Louis WAËLES ° 1819 x Sophie Rosalie SPILLEMACKER
(Elle est la fille de Jean Cornil Gérard et d'Ursule Thérèse DEWAELES)

Je recherche l'acte de mariage 15 avril 1839 à Warhem et/ou la filiation de Pierre Louis

Merci par avance

Cordialement
Go to the top of the page

+ 
sthery
posté 14/09/2008 à 08:43
Message #2

Expert

Membre no 43

Citation (sthery @ 18 February 2008 à 19:30) *
Bonjour à tous

Pierre Louis WAËLES ° 1819 x Sophie Rosalie SPILLEMACKER
(Elle est la fille de Jean Cornil Gérard et d'Ursule Thérèse DEWAELES)

Je recherche l'acte de mariage 15 avril 1839 à Warhem et/ou la filiation de Pierre Louis

Merci par avance

Cordialement

Bonjour à tous

Je relance cette demande

Merci par avance

+ 
† nvandromme
posté 14/09/2008 à 13:53
Message #3

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 25/02/2007
Membre no 3 220
Logiciel: Heredis

Bonjour Serge.
Bonjour à tous.

Tu as bien fait de relancer. Voici la retranscription de l'acte n°13 de mariage à Warhem:

"Le 17/4/1839 à 9h du matin, par devant nous François Joseph DESAUNOIS, ..., sont comparus publiquement le Sieur Pierre Louis WAELES (signe) célibataire majeur âgé de 24 ans 11 mois tonnelier natif de Fletre demeurant en cette commune fils légitime de Jean Cornil (signe) tonnelier demeurant à Fletre présent et consentant et de feue Marie Joseph DELVILLE décédée au dit Fletre le 6/11/1838

et demoiselle Sophie Rosalie SPILLEMAECKER (signe) célibataire majeure âgée de 28 ans fille de ménage native et demeurant en cette commune, fille légitime de Sieur Jean Cornil (signe) boucher et de Thérèse de WAELE (ne signe pas) demeurant à Warhem ici présents et consentants
...
en présence du Sieur Xavier WAELES (signe) âgé de 28 ans tonnelier demeurant à Fletre frère de l'époux, Louis VANHEMS (signe) âgé de 31 ans cultivateur frère par alliance de l'épouse, Ignace de WAELE (signe) âgé de 65 ans cultivateur oncle de l'épouse demeurant à Warhem, François de WAELE (signe) âgé de 62 ans cultivateur oncle de l'épouse demeurant à Rexpoëde"

Amicalement.
Nadine

+ 
sthery
posté 14/09/2008 à 15:52
Message #4

Expert

Membre no 43

Bonjour à tous

Merci Nadine pour ces informations

A bientôt

+ 
ddesrumaux
posté 17/09/2008 à 05:40
Message #5

Confirmé

Inscrit : 19/06/2007
Lieu : Coudekerqu-Village
Membre no 4 292
Aide possible: partager mes trouvailles

Citation (nvandromme @ 14 September 2008 à 13:53) *
Bonjour Serge.
Bonjour à tous.

Tu as bien fait de relancer. Voici la retranscription de l'acte n°13 de mariage à Warhem:

"Le 17/4/1839 à 9h du matin, par devant nous François Joseph DESAUNOIS, ..., sont comparus publiquement le Sieur Pierre Louis WAELES (signe) célibataire majeur âgé de 24 ans 11 mois tonnelier natif de Fletre demeurant en cette commune fils légitime de Jean Cornil (signe) tonnelier demeurant à Fletre présent et consentant et de feue Marie Joseph DELVILLE décédée au dit Fletre le 6/11/1838

et demoiselle Sophie Rosalie SPILLEMAECKER (signe) célibataire majeure âgée de 28 ans fille de ménage native et demeurant en cette commune, fille légitime de Sieur Jean Cornil (signe) boucher et de Thérèse de WAELE (ne signe pas) demeurant à Warhem ici présents et consentants
...
en présence du Sieur Xavier WAELES (signe) âgé de 28 ans tonnelier demeurant à Fletre frère de l'époux, Louis VANHEMS (signe) âgé de 31 ans cultivateur frère par alliance de l'épouse, Ignace de WAELE (signe) âgé de 65 ans cultivateur oncle de l'épouse demeurant à Warhem, François de WAELE (signe) âgé de 62 ans cultivateur oncle de l'épouse demeurant à Rexpoëde"

Amicalement.
Nadine

Bonjour Nadine, Serge, et tous les cousins

J'ai dans mes notes, sans plus de détails, à Warhem, le 12.12.1810, la naissance de Sophie Rosalie Thérèse SPILLEMAECKER, qui serait probablement la suscitée...
Si cela peut faire avancer...

Quelques minutes plus tard, même lieu, même personnage...
Je viens de m'apercevoir que davantage de renseignements sur celle-ci avaient déjà été donnés dans un message du 01.04.2008 par Anne-Marie GERNEZ.
Désolé pour cette redite;

Ce message a été modifié par ddesrumaux - 17/09/2008 à 05:46.

+ 
sthery
posté 17/09/2008 à 07:14
Message #6

Expert

Membre no 43

Bonjour à tous

Bonjour et merci Daniel pour ce renseignement

Amicalement

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 15:12