![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour,
je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne. Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de CLINCKAERT Jean, bélandrier (°25.01.1675 Dunkerque +17.01.1731 Dunkerque) x 04.09.1703 Dunkerque VERSCHOOTE Anne Merci de votre aide Amicalement Anne Catherine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 03/10/2005 Membre no 198 ![]() |
je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne. Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de Bonjour, Je n'ai rien sur ce mariage, par contre, dans "Généalogies dunkerquoises" de Gérard Janssen, il y a l'article suivant concernant le nom VERSCHOTE : Cornil VERSCHOTE, maître meunier à Dunkerque, épousa Sara BAESBANCK (alias BAESBANCQ et BASBANQ) - contrat à Dunkerque le 18/3/1682. Le marié, jeune homme majeur, assisté de Cornil SCHODDET, son maître ; la mariée, jeune fille assistée de Josse GODTSCHALK, son ami. Il mourut en janvier 1694 ; sa veuve épousa la même année, Jean van WAETERMEULEN. Dont : -1) Anne VERSCHOTE, âgée de 12 ans en 1694. -2) Saccharias VERSCHOTE, âgé de 8 ans. -3) Marie VERSCHOTE, âgée de 6 ans ; tous sous tutelle de Jean BALE (alias BALLEN) leur "vieux-oncle" ("Bel-oncle" de leur mère). Cette Anne VERSCHOTE, née vers 1682 ou 1683 pourrait être l'épouse de Jean CLINCKAERT. A vérifier. Jacques |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
Elle est dans la base de donnée de GENNPDC Bapt le 9 septembre 1682 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour,
merci à tous les deux pour cette piste. Amicalement Anne Catherine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 188 Inscrit : 25/09/2005 Lieu : CUERS(83) Membre no 31 Logiciel: VisuGene ![]() |
Bonjour, je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne. Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de CLINCKAERT Jean, bélandrier (°25.01.1675 Dunkerque +17.01.1731 Dunkerque) x 04.09.1703 Dunkerque VERSCHOOTE Anne Merci de votre aide Amicalement Anne Catherine Bonsoir Anne Catherine ci dessous le relevé d'acte de mariage Acte de mariage L'an de grace mille sept cent trois le quatrième jour du mois de septembre après la publication de deux bans et dispense du dernier entre Jean KLINCKAERT garçon et Anne VERSCHOOTE fille Nos paroissiens . Je soussigné premier vicaire de la paroisse de St Eloi de Duynkerk ay recu le consentement mutuel des susnommés et vu la controlle les ayt solennellement con joint en mariage . en présence de Jacques VAN HOUWENBECKKE ,Matthieu CLYNCKAERT , Jacques NOSTEN et Joan VAN DEN BRYKE le contractant et un témoin n'ont su écrire cordialement |
|
|
![]()
|
|
Merci Cousin
Amicalement Anne Catherine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 03:17 |