IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> BERQUIER x GORRE, Région de Boulogne-sur-Mer
† cbaudin
posté 07/10/2007 à 09:21
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je fais appel de nouveau a vous, je suis a la recherche du mariage BERQUIER Jacques augustin avec GORRE Madeleine, mariage qui aurait pu avoir lieu sur Boulogne sur mer entre 1755 et 1760.
De même s'il est possible d'obtenir leur filiation avec date de naissance et de décès.
D'avance un grand merci pour tous ce qui pourra être trouvé.

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mlrochoy
posté 07/10/2007 à 20:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 849
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : St Léonard (62)
Membre no 241
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Je vais aller à Boulogne dans la semaine : je regarderai ce que je peux trouver

Amicalement

Marie-Lise
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 08/10/2007 à 07:51
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Marie-Lise

Merci d'avance de ce que vous pourrez trouver.
A bientot
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Ce message a été modifié par swilk - 16/10/2007 à 18:44.
Go to the top of the page
 
+ 
mlrochoy
posté 09/10/2007 à 16:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 849
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : St Léonard (62)
Membre no 241
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

Je viens de déposer dans la galerie la photo du mariage BERQUIER - GORRE du 05/09/1758 à Boulogne-sur-Mer, paroisse St Nicolas.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1487

Mariage de Jacques Augustin BERQUIER, 29 ans, maître boulanger, fils des défunts Pierre et Jacqueline CHARLES, avec Madeleine GORRE (Gorré), 24 ans, fille de François et Marie Anne HENRI.

Je n'ai pas eu le temps de chercher autre chose.

Amicalement

Marie-Lise
Go to the top of the page
 
+ 
dhenon
posté 09/10/2007 à 17:25
Message #5


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 307
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous ,

Bonsoir Marie Lise et Claude ,

Mariage le 27 Mai 1727 à Boulogne Saint-Joseph de :

Jean Pierre BERQUIER x Jacqueline CHARLES
Cordialement
Daniel HENON
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 10/10/2007 à 08:55
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel

Un grand merci pour ces precisions, a bientot de se revoir
Bonne journée a toi.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)


Bonjour Marie-Lise

Merci infiniment pour cet acte qui va me permettre de continuer d'avancer
Encore merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Bonne journée

Ce message a été modifié par swilk - 16/10/2007 à 18:45.
Go to the top of the page
 
+ 
vdenis
posté 16/10/2007 à 18:22
Message #7


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 135
Inscrit : 30/05/2006
Membre no 1 592
Logiciel: Heredis



Bonsoir Claude
M'étant rendue aux archives de Boulogne Sur Mer cet après midi, suite à vos demandes d'actes par mails privés en date du 04/10 et du 07/10 courant sur les couples YVART Pierre x GORRE Marie Jeanne et BERQUIER Jacques Augustin x GORRE Madeleine, je me rends compte avec étonnement que vous avez reçu l'acte de ces derniers en date du 09 courant .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Bien qu'ayant eu 1 empêchement à la date indiquée de ma visite aux archives (mardi dernier et semaine chargée) et vous ayant prévenue par mail j'estime que la moindre des politesses aurait été de m'avertir
Sachez que la patience est la principale qualité en généalogie !!!

Je fais des recherches pour d'autres généanautes en demandes bien moins impatients que vous et cette perte de "temps" aurait pu bénéficier à de moins impatients ...

Encore merci ...
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 16/10/2007 à 18:38
Message #8


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour

Tout d'abord je vous demande d'accepter toutes mes excuses, en effet vous avez tout a fait raison il aurait été de mon devoir de vous repondre, mais les choses se sont trés vite bousculée que je n'ai plus penser a vous prevenir d'autant que votre mail par lequel vous dites me faire part d'un retard je ne l'ai pas reçu sinon je vous aurais répondu comme je l'ai fait pour le mail précédent.
Mais je voudrais vous faire remarquer que je ne suis pas un impatient il vous suffit pour cela de lire de temps a autre mes messages pour voir que je dis et répéte que la généalogie est la science de la patience, alors bien loin de moi cette idée d'impatiente.
En espérant que vous saurez me pardonné cette bevue, je vous prie de croire en ma considération généalogique.
Bonne soirée a vous

Ce message a été modifié par swilk - 16/10/2007 à 18:46.
Go to the top of the page
 
+ 
mfriocourt
posté 30/10/2007 à 23:17
Message #9


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : Brest (29)
Membre no 5 552
Aide possible: boulogne, Etaples
Logiciel: GeneaTique



Citation (cbaudin @ 07 octobre 2007 à 09:21) *
Bonjour

Je fais appel de nouveau a vous, je suis a la recherche du mariage BERQUIER Jacques augustin avec GORRE Madeleine, mariage qui aurait pu avoir lieu sur Boulogne sur mer entre 1755 et 1760.
De même s'il est possible d'obtenir leur filiation avec date de naissance et de décès.
D'avance un grand merci pour tous ce qui pourra être trouvé.

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mfriocourt
posté 29/11/2007 à 23:37
Message #10


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : Brest (29)
Membre no 5 552
Aide possible: boulogne, Etaples
Logiciel: GeneaTique



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Bonsoir à tous.
Nouvelle sur ce forum je peux répondre à certains éléments sur les GORRE.
Marie Madeleine GORRE veuve de Jacques Augustin BERQUIER se remarie avec Jean Marie BROUTIN le 23 juin 1766 à Boulogne St Nicolas

Voici une partie de l'ascendance GORRE

Nom et prénoms, profession, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
GORRE Christophe, N° 2128
x MORIN Magdeleine, N° 2129
|___GORRE François, N° 1064
|___ x t 24/02/1659 Boulogne (62)
|___x CARRE Jeanne, N° 1065 ° t 12/10/1634 Boulogne (62)
|___|___GORRE Nicolas, N° 532
|___|___ x CM 08/01/1686 Boulogne (62)
|___|___x LECLERCQ Jacqueline, N° 533
|___|___|___GORRE François, N° 266 ° c 11/01/1694 Boulogne (62) + c 16/02/1772 Boulogne (62)
|___|___|___ Maître Boucher
|___|___|___ x c 07/02/1723 Boulogne (62)
|___|___|___x HENRY ; HENRI Marie Anne, N° 267 ° 07/10/1694 Montreuil-sur-Mer (62) + c 10/09/1753 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Marie Jacqueline ° c 08/10/1723 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Marie Anne Françoise ° t 20/11/1724 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x c 06/02/1752 Boulogne (62)
|___|___|___|___x PIQUENDAIRE Achille ° ../../1732
|___|___|___|___GORRE Marie Madeleine ° t 25/01/1727 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Marie Jeanne ° 27/12/1727 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x 31/01/1758 Boulogne (62)
|___|___|___|___x PIQUENDAIRE Louis ° ../../1737
|___|___|___|___ x 05/06/1763 Boulogne (62)
|___|___|___|___x YVART Pierre François
|___|___|___|___GORRE François ° t 08/07/1729 Boulogne (62) + ../../1775 Boulogne (62)
|___|___|___|___x YVERNE Marie
|___|___|___|___GORRE Geneviève ° t 20/05/1730 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Jean ° t 29/09/1732 Boulogne (62) + t 24/04/1775 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x c 09/11/1762 Boulogne (62)
|___|___|___|___x DUCHAUSSOIS Marie Madeleine Françoise ° ../../1741
|___|___|___|___GORRE Nicolas François ° t 03/06/1734 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Madeleine, N° 133 ° c 02/05/1736 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x 05/09/1758 Boulogne (62)
|___|___|___|___x BERQUIER Jacques Augustin
|___|___|___|___ Maître boulanger
|___|___|___|___ x c 23/06/1766 Boulogne (62)
|___|___|___|___x BROUTIN Jean Baptiste, N° 132
|___|___|___|___ Maître Boulanger
|___|___|___|___|___BROUTIN Marie Pétronille
|___|___|___|___|___x GUERLAIN Eustache Guillaume
|___|___|___|___|___BROUTIN Bernard Joseph ° ? ../../1769
|___|___|___|___|___ Boulanger
|___|___|___|___|___BROUTIN Jean Baptiste ° ../../1769 + c 27/03/1772 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___BROUTIN Jean Benoît Druon, N° 66 ° c 16/04/1773 Boulogne (62) + p 12/09/1825 Dunkerque (59)
|___|___|___|___|___ x c 14/09/1802 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___x FRIOCOURT Marie Anne Jeanne, N° 67 ° c 12/01/1774 Boulogne (62) + c 01/05/1808 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___BROUTIN Marguerite Joseph Rosalye ° ../../1775 Boulogne (62) + t 20/09/1775 Boulogne (62)
|___|___|___|___GORRE Marie Catherine ° c 26/09/1737 Boulogne (62) + 13/11/1807 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x 15/03/1763 Boulogne (62)
|___|___|___|___x IVERNEZ Nicolas
|___|___|___|___GORRE Marie Louise ° c 21/12/1740 Boulogne (62)
|___|___|___GORRE Jacqueline
|___|___|___x HENRY François
|___|___|___ Boucher
|___|___|___|___HENRY Marie ° ? ../../1730 + 24/03/1768 Boulogne (62)
|___|___|___|___ x c 11/02/1755 Boulogne (62)
|___|___|___|___x PIQUENDAIRE François Thomas ° ../../1725

Je compléterai mes informations pendant le week-end . il se fait tard
Marie-Paule
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 30/11/2007 à 18:47
Message #11


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Marie Paule
Bonjour a tous

Un grand merci pour ces premières infos, dans l'attente du complément (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ndevolder
posté 30/11/2007 à 19:50
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 738
Inscrit : 19/09/2006
Lieu : AUFFARGIS
Membre no 2 020
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous
Bonsoir Marie-Paule

Je suis ,moi aussi, concernée par cette ascendance.
Et, je vous remercie vivement de ces renseignements concis et complets.

Bonne soirée à vous

Cordialement

Nicole de VOLDER
Go to the top of the page
 
+ 
mfriocourt
posté 01/12/2007 à 22:00
Message #13


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : Brest (29)
Membre no 5 552
Aide possible: boulogne, Etaples
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous
Tant mieux si je peux aider certains d'entre vous. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'actes (éloignement géographique), plutôt des notes.
Claude et Nicole, pouvez-vous m'indiquer quels sont vos ascendants? Mon époux descend de Madeleine Gorre x Jean Baptiste Broutin.
Je vais essayer de préparer des fichiers plus conviviaux pour les envoyer demain, plus quelques interrogations sur des contrats de mariage à rechercher.
Faut il que je fasse un message par demande de recherche de contrat en mettant les 2 patronymes?
A demain plus longuement
Marie-Paule
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 02/12/2007 à 09:45
Message #14


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (mfriocourt @ 01 décembre 2007 à 22:00) *
Bonsoir à tous
Tant mieux si je peux aider certains d'entre vous. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'actes (éloignement géographique), plutôt des notes.
Claude et Nicole, pouvez-vous m'indiquer quels sont vos ascendants? Mon époux descend de Madeleine Gorre x Jean Baptiste Broutin.
Je vais essayer de préparer des fichiers plus conviviaux pour les envoyer demain, plus quelques interrogations sur des contrats de mariage à rechercher.
Faut il que je fasse un message par demande de recherche de contrat en mettant les 2 patronymes?
A demain plus longuement
Marie-Paule


Bonjour Marie Paule
Bonjour a tous

J'ai fait cette demande, non pas que le couple BERQUIER / GORRE fasse partie de nos ascendants a moi et a Nicole, mais parce que nous avons vu que les parents de GORRE Madeleine sont aussi les parents de GORRE Marie Jacqueline marié a DEWISME Gabriel et qui ne sont entre autre que GORRE François et HENRY(I) Marie Anne, voila pour la demande, ce qui m'a permis par la bande de retrouver les bonnes branches a assemblé
Les ascendants pour arriver a ce couple sont:
TERNISIEN Joseph / DAUSQUE Sophie (GP)
DAUSQUE / SAILLY (AGP)
DAUSQUE / DEWISME (AAGP)
DEWISME / RENAULT
DEWISME Pierre / YVART Madeleine Peronne (Les parents de Madeleine Peronne sont GORRE François et HENRY(I) Marie Anne.
DEWISME Gabriel / GORRE Marie Jacqueline (Les parents de Marie Jacqueline sont GORRE François et HENRY(I) Marie Anne.
Eh!!!!.... Oui nous descendons par deux fois de ce couple GORRE / HENRY(I).[/color]

Dans l'attente de lire vos precieux fichiers et en espérant vous avoir apporté les précisions nécessaire, je vous souhaite un bon dimanche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Ce message a été modifié par cbaudin - 02/12/2007 à 09:47.
Go to the top of the page
 
+ 
ndevolder
posté 02/12/2007 à 10:50
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 738
Inscrit : 19/09/2006
Lieu : AUFFARGIS
Membre no 2 020
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour à tous

Bonjour Marie Paule et bonjour Claude

Pour Marie-Paule, je n'ai rien à ajouter aux dires de Claude puisqu'il est mon cousin issu de Germain.
Donc, nous avons la même ascendance côté maternel.

Quant à toi, Claude, je te remercie pour ta réponse rapide à Marie-Paule; tu m'as mâché le travail.

Bon dimanche très pluvieux et venteux à tous.

Nicole
Go to the top of the page
 
+ 
mfriocourt
posté 02/12/2007 à 21:43
Message #16


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : Brest (29)
Membre no 5 552
Aide possible: boulogne, Etaples
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous.
Merci à claude et Nicole pour leurs réponses rapides.
Voilà quelques éléments de plus:

Boulogne St Nicolas M 02/02/1752 M Achille PIQUENDER et Marie Anne GORE
Après avoir publier un ban par un jour de dimanche savoir le six de ce mois à la messe paroissiale, la dispense de deux autres obtenus de monseigneur le sept, insinuée le même jour, je vicaire de cette paroisse ai célébré le mariage et donné la bénédiction nuptiale en vertu d’une dispense accordée par Monseigneur, évêque de Boulogne dument contrôlée et insinué le vingt six du mois de janvier à Achille PIQUENDER âgé de trente ans fils de défunt Robert et de Marie VERLINGUE ses père et mère d’une part et Marianne GORE âgée de vingt sept ans fille de François et Marianne HENRI ses père et mère d’autre part tous deux de cette paroisse parce qu’ils étaient parents au troisième degré de consanguinité, le mariage a été célébré publiquement dans l’église de la paroisse de ce lieu sans qu’il y ait eu aucun empêchement et en présence de François GORE, Marie Anne HENRY et de Marie Jacqueline VERLINGUE père et mères des époux, de Jacques PIQUENDAIRE et de François PIQUENDAIRE frères de l’époux, de Pierre TRICOT et de François GORE oncle et frère de l’épouse qui ont signé à l’exception de ses père et mère qui ont déclaré ne savoir écrire.

Voir dispense de Consanguinité

Boulogne St Nicolas M 11/02/1755 M François Thomas PIQUENDAIRE et Marie HENRY

Le onze février après la publication d’un ban faite au prône de la messe par le dimanche entre François Thomas PIQUENDAIRE boucher agé de trente ans fils de défunt Robert et de Marie Jacqueline VERLINGUE ses père et mère d’une part et Marie HENRY agée de vingt cinq ans fille de défunt François, boucher, et de Marie Jacqueline GORRE ses père et mère d’autre part tous deux de cette paroisse et parents au troisième degré de consanguinité vue la dispense de troisième degré de consanguinité et celle des deux autres bans obtenue de Monseigneur, l’illustrissime évêque de Boulogne le trente de janvier et le dix de ce mois insinués les mêmes jours, je vicaire de cette paroisse ay reçu d’eux la promesse et consentement de mariage, leur ai donné la bénédiction nuptiale et fait les cérémonies accoutumées et célébré le mariage dans l’église de notre paroisse en présence de Marie Jacqueline VERLINGUE mère de l’époux et Jacques PIQUENDAIRE son frère, Pierre TRICOT, Henri DUPONT et Etienne Deny DANGERVILLE oncle et cousin de l’épouse qui ont signé.

Voir dispense de Consanguinité

M. BOULOGNE ST NICOLAS 31 janvier 1758 (devrait être née en 1730)
Le trente et un janvier après la publication d'un ban faite au prône de la messe du dimanche entre Louis PIQUENDAIRE âgé de vingt et un ans fils de François maître boucher et de Jeanne DEPERLMEQUE ses père et mère de la paroisse St Joseph Haute ville d'une part et de Jeanne GORE âgée de vingt huit ans fille de François maître boucher et de Marie Anne HENRI ses père et mère de cette paroisse d'autre part vue la dispense des deux autres bans obtenue de Monseigneur le trente et un, insinuée le même jour et aussi la publication du Même ban dans cette paroisse de St Joseph conjointement le consentement de Mr DIEUSET curé de la dite paroisse je, vicaire de cette paroisse, ay reçu d'eux la promesse et consentement de mariage et leur ay donné la bénédiction nuptiale et fait les cérémonies accoutumées et célébré le mariage en présence de François PIQUENDAIRE, de Jeanne DEPERLEQUE père et mère de l'époux, de François, de Pierre et de Claude PIQUENDAIRE ses trois frères, de François GORE père de l'épouse, de François, Jean et Nicolas GORE ses trois frères, la mère de l'époux et le père de l'époux ont déclaré ne savoir écrire.

Boulogne - St Nicolas M. 9 novembre 1762.
Le neuf novembre mil sept cent soixante deux après la publication d'un ban de mariage fait au prône de la messe paroissiale de cette église entre Jean GORRE âgé de trente ans fils majeur de François maître-boucher et de Marie Anne HENRY d'une part et Marie Madeleine Françoise DUCHOSOIS âgée de vingt et un ans fille mineure de Jean maître-boucher et de feue Marie Louise DUBAILLON d'autre part tous deux de cette paroisse vu la dispense de deux autres bans accordée par Monseigneur l'Illustrissime évêque de Boulogne en date du huit de ce mois je, chapelain de cette paroisse avec la permission de Monseigneur le Doyen, ay reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ay donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la sainte église en présence des témoins soussignés, les parties ayant obtenu de Monseigneur l'Illustrissime évêque de Boulogne la dispense du degré de parenté au troisième degré en date du cinq de ce mois, les témoins soussignés sont pour l'époux François GORRE son frère, Nicolas GORRE son frère et pour l'épouse JEAN DUCHOCHOI son père, Jean Charles son frère et autres parents et amis qui ont signé à l'exception de l'époux (?) qui a déclaré ne savoir écrire.

M 05/06/1763 Boulogne
Pierre François YVARE, fils de + Jacques et de Marie Madeleine MASSE à présent vivante et Marie Jeanne GORRE , veuve de Louis PIQUENDAIRE vivant maître boucher.
Témoins : Jacques et Antoine YVARE frères de l'époux ; Jacques Augustin BERQUIER et Pierre François IVERNE tous deux maîtres boulangers et beaux-frères de l'épouse, les quatre témoins signent


Boulogne St Nicolas B. 9/10/1723
Marie Jacqueline fille légitime de François et de Marie Anne HENRY est née le huit octobre et a été baptisée le neuf octobre. Parrain Pierre DUCHOSSOY (époux de Anne HENRY?) et Marraine Jacqueline LECLERCQ (aïeule?)

Boulogne St Nicolas, 20/ 11/1724
Marie Anne Françoise fille légitime de François GORE et de Marie Anne HENRY est née le 19 et baptisée le 20. Furent parrain François HENRY et marraine Marie GORE

Boulogne St Nicolas B. 26/01/1727
Marie Madeleine fille légitime de François GORE et de Marie Anne HENRY est née et baptisée le 26. Parrain François HENRY et Marraine Marie Madeleine BLONDIN

Boulogne St Nicolas B. 26/01/1727
Le vingt huit décembre je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse ai baptisé une fille née le jour précédent du mariage légitime de François GORET et Marieanne HENRY de cette paroisse laquelle a été nommée Marie Jeanne par Nicolas GORELE et Marie Jacqueline TRICOT tous deux de cette paroisse avec nous soussignés.

Boulogne St Nicolas B. 08/07/1729
François fils légitime de François GORE et de Marie Anne HENRY est né et baptisé le huit juillet (1729) furent parrain et marraine Achille PIQUENDAIRE et Marie Jacqueline GORE tous deux avec nous.
(A son décès en 1775, Boulogne St Nicolas, il est âgé de 46 ans, et est dit époux en secondes noces de Marie Louise YVERNE)

Boulogne St Nicolas B. 20/05/1730
Geneviève fille légitime de François GORE et de Marie Anne HENRY est née le 20 et a été baptisée le 21 mai par moy le curé, furent parrain Pierre TRICOT et marraine Madeleine HENRY.
(Pierre TRICOT entrepreneur d'ouvrages du Roy, époux de Marie GORE. Elle décède à 74 ans le 7/07/1768, Boulogne St Nicolas. Il est décédé avant elle)

Boulogne St Nicolas 29/09/1732
Jean fils légitime de François GORRE et de Marie Anne HENRY est né et baptisé le vingt neuf par moy curé soussigné. Furent Parein et mareine Jean GORRE et Marguerite GRAMANT.

Boulogne St Nicolas B. 3/06/1734
Nicolas François fils légitime de François GOREZ et de Marie Anne HENRY né le trois baptisé le quatre par vicaire soussigné. Furent parain François DUCHOCHOIS et Mareine Jacqueline GOREZ.

Descendance de PAILLET Robert N° 4268

Nom et prénoms, profession, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
4268 PAILLET Robert,
4268-1 = 4269 x MOREL Antoinette,
|___4268-A = 2134 PAILLET Pierre, + < ../../1673
|___4268-A = 2134 Maître charpentier de navire
|___2134-1 = 2135 x 10/09/1628 Boulogne (62)
|___2134-1 = 2135 x CARON Marie, + >
|___|___2134-a = 1067 PAILLET Jacqueline, N° 1067 ° t 25/04/1629 Boulogne (62)
|___|___1067-1 = 1066 x 13/07/1649 Boulogne (62)
|___|___1067-1 = 1066 xLECLERCQ François,
|___|___1067-1 = 1066 Maître de Navire
|___|___|___1067-a LECLERCQ Marie
|___|___|___1067-a1 x t 23/05/1678 Boulogne (62)
|___|___|___1067-a1 xVERLINGUE George
|___|___|___|___1067-aa VERLINGUE Marie Jacqueline
|___|___|___|___1067-aa1 x 19/03/1709 Boulogne (62)
|___|___|___|___1067-aa1 x PIQUENDAIRE Robert + < ../../1752
|___|___|___|___|___1067-aaA PIQUENDAIRE François Thomas ° ../../1725
|___|___|___|___|___1067-aaA1 x c 11/02/1755 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___1067-aaA1 x HENRY Marie ° ? ../../1730 + 24/03/1768 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___1067-aaB PIQUENDAIRE Achille ° ../../1732
|___|___|___|___|___1067-aaB1 x c 06/02/1752 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___1067-aaB1 x GORRE Marie Anne Françoise ° t 20/11/1724 Boulogne (62)
|___|___|___1067-B LECLERCQ Nicolas
|___|___|___1067-B Maître de navire
|___|___|___1067-B1 x 10/05/1677 Boulogne/Mer (62)
|___|___|___1067-B1 x COILLOT Anseline
|___|___|___1067-c = 1047 LECLERCQ Isabelle, ° ../../....
|___|___|___1047-1 = 1046 x 21/12/1672 Boulogne (62)
|___|___|___1047-1 = 1046 x SAUVAGE Pierre, ° ../../1645 Boulogne (62) + 08/09/1679 Boulogne (62)
|___|___|___|___1047-1a = 523 SAUVAGE Marie, ° 08/12/1673 Boulogne (62)
|___|___|___|___523-1 = 522 x FLAHAUT Pierre, ° ../../....
|___|___|___|___|___523-a = 261 FLAHAUT Marie Jeanne + > ../../1772
|___|___|___|___|___261-1 = 260 x < ../../1744
|___|___|___|___|___261-1 = 260 x BRULE Jean Baptiste + < ../06/1772
|___|___|___|___1047-1B SAUVAGE Pierre ° 09/05/1676 Boulogne (62) + 18/09/1676 Boulogne (62)
|___|___|___1047-2 = 1054 x c 30/11/1679 Boulogne (62)
|___|___|___1047-2 = 1054 x TABARY Nicolas, ° ../../....
|___|___|___|___1047-2c = 527 TABARY Isabelle, ° ../../....
|___|___|___|___527-1 = 526 x c 08/02/1711 Boulogne (62)
|___|___|___|___527-1 = 526 x COILLOT Jean Baptiste, ° 15/02/1682 Boulogne (62)
|___|___|___|___527-1 = 526 Capitaine Navire
|___|___|___|___|___527-A COILLIOT Jean Baptiste ° 15/01/1712 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___527-b = 263 COILLIOT Marie Isabelle ° c 08/01/1716 Boulogne (62) + 1772/....
|___|___|___|___|___263-1 = 262 x c 25/05/1740 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___263-1 = 262 x DUCHAUSSOIS Jean ° c 24/02/1722 Boulogne (62) + < ..06/1772
|___|___|___|___|___263-1 = 262 Marchand
|___|___|___|___|___527-C COILLOT Jacques
|___|___|___1067-d = 533 LECLERCQ Jacqueline,
|___|___|___533-1 = 532 x CM 08/01/1686 Boulogne (62)
|___|___|___533-1 = 532 x GORRE Nicolas,
|___|___|___|___533-A = 266 GORRE François ° c 11/01/1694 Boulogne (62) + c 16/02/1772 Boulogne (62)
|___|___|___|___533-A = 266 Maître Boucher
|___|___|___|___266-1 = 267 x c 07/02/1723 Boulogne (62)
|___|___|___|___266-1 = 267 x HENRY ; HENRI Marie Anne, ° 07/10/1694 Montreuil-sur-Mer (62) + c 10/09/1753 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-a GORRE Marie Jacqueline ° c 08/10/1723 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-b GORRE Marie Anne Françoise ° t 20/11/1724 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-b1 x c 06/02/1752 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-b1 x PIQUENDAIRE Achille ° ../../1732
|___|___|___|___|___266-c GORRE Marie Madeleine ° t 25/01/1727 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-d GORRE Marie Jeanne ° 27/12/1727 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-d1 x 31/01/1758 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-d1 x PIQUENDAIRE Louis ° ../../1737
|___|___|___|___|___266-d2 x 05/06/1763 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-d2 x YVART Pierre François
|___|___|___|___|___266-E GORRE François ° t 08/07/1729 Boulogne (62) + ../../1775 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-E1 x YVERNE Marie
|___|___|___|___|___266-f GORRE Geneviève ° t 20/05/1730 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-G GORRE Jean ° t 29/09/1732 Boulogne (62) + t 24/04/1775 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-G1 x c 09/11/1762 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-G1 x DUCHAUSSOIS Marie Madeleine° ../../1741
|___|___|___|___|___266-H GORRE Nicolas François ° t 03/06/1734 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-i = 133 GORRE Madeleine ° c 02/05/1736 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___133-1 x 05/09/1758 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___133-1 x BERQUIER Jacques Augustin
|___|___|___|___|___133-1 Maître boulanger
|___|___|___|___|___133-2 = 132 x c 23/06/1766 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___133-2 = 132 x BROUTIN Jean Baptiste, N° 132
|___|___|___|___|___133-2 = 132 Maître Boulanger
|___|___|___|___|___266-j GORRE Marie Catherine ° c 26/09/1737 Boulogne (62) + 13/11/1807 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-j1 x 15/03/1763 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___266-j1 x IVERNEZ Nicolas
|___|___|___|___|___266-k GORRE Marie Louise ° c 21/12/1740 Boulogne (62)
|___|___|___|___533-b GORRE Jacqueline
|___|___|___|___533-b1 x HENRY François
|___|___|___|___533-b1 Boucher
|___|___|___|___|___533-ba HENRY Marie ° ? ../../1730 + 24/03/1768 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___533-ba1 x c 11/02/1755 Boulogne (62)
|___|___|___|___|___533-ba1 x PIQUENDAIRE François Thomas ° ../../1725
|___|___2134-B PAILLET Nicolas
|___|___2134-C PAILLET Jean (Ou Nicolas?) + ? ../../1671
|___|___2134-C1 x p 26/05/1659 Boulogne (62)
|___|___2134-C1 xSAUVAGE Anthoinette ° 30/11/1632 Boulogne (62) + 29/11/1682 Boulogne (62)


2128 GORRE Christophe, N° 2128
2128-1 = 2129 x MORIN Magdeleine,
|___2128-A = 1064 GORRE François,
|___1064-1 = 1065 x t 24/02/1659 Boulogne (62)
|___1064-1 = 1065 x CARRE Jeanne, ° t 12/10/1634 Boulogne (62)
|___|___1064-A = 532 GORRE Nicolas,
|___|___532-1 = 533 x CM 08/01/1686 Boulogne (62)
|___|___532-1 = 533 x LECLERCQ Jacqueline,

Nom et prénoms, profession, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
1066 LECLERCQ François,
1066 Maître de Navire
1066-1 = 1067 x 13/07/1649 Boulogne (62)
1066-1 = 1067 x PAILLET Jacqueline, ° t 25/04/1629 Boulogne (62)
|___1066-1a LECLERCQ Marie
|___1066-1a1 x t 23/05/1678 Boulogne (62)
|___1066-1a1 xVERLINGUE George
|___|___1066-1aa VERLINGUE Marie Jacqueline
|___|___1066-1aa1 x 19/03/1709 Boulogne (62)
|___|___1066-1aa1 x PIQUENDAIRE Robert + < ../../1752
|___|___|___1066-1aaA PIQUENDAIRE François Thomas ° ../../1725
|___|___|___1066-1aaA1 x c 11/02/1755 Boulogne (62)
|___|___|___1066-1aaA1 x HENRY Marie ° ? ../../1730 + 24/03/1768 Boulogne (62)
|___|___|___1066-1aaB PIQUENDAIRE Achille ° ../../1732
|___|___|___1066-1aaB1 x c 06/02/1752 Boulogne (62)
|___|___|___1066-1aaB1 x GORRE Marie Anne Françoise ° t 20/11/1724 Boulogne (62)
|___1066-1B LECLERCQ Nicolas
|___1066-1B Maître de navire
|___1066-1B1 x 10/05/1677 Boulogne/Mer (62)
|___1066-1B1 x COILLOT Anseline
|___1066-1c = 1047 LECLERCQ Isabelle, N° 1047 ° ../../....
|___1047-1 = 1046 x 21/12/1672 Boulogne (62)
|___1047-1 = 1046 x SAUVAGE Pierre, ° ../../1645 Boulogne (62) + 08/09/1679 Boulogne (62)
|___|___1047-1a = 523 SAUVAGE Marie, ° 08/12/1673 Boulogne (62)
|___|___523-1 = 522 x FLAHAUT Pierre, ° ../../....
|___|___|___523-a = 261 FLAHAUT Marie Jeanne, + > ../../1772
|___|___|___261-1 = 260 x < ../../1744
|___|___|___261-1 = 260 x BRULE Jean Baptiste, + < ../06/1772
|___|___|___|___261-A = 130 BRULE Julien Pierre J, ° c 31/07/1745 Montreuil-sur-Mer (62) + c 07/01/1823 Boulogne (62)
|___|___|___|___261-A = 130 Marchand
|___|___|___|___130-1 = 131 x c 01/06/1772 Boulogne (62)
|___|___|___|___130-1 = 131 x DUCHAUSSOIS Marie Jeanne° c 07/02/1747 Boulogne (62) + c 07/10/1834 Boulogne (62)
|___|___1047-1B SAUVAGE Pierre ° 09/05/1676 Boulogne (62) + 18/09/1676 Boulogne (62)
|___1047-2 = 1054 x c 30/11/1679 Boulogne (62)
|___1047-2 = 1054 x TABARY Nicolas, N° 1054 ° ../../....
|___|___1047-2c = 527 TABARY Isabelle, N° 527 ° ../../....
|___|___527-1 = 526 x c 08/02/1711 Boulogne (62)
|___|___527-1 = 526 x COILLOT Jean Baptiste, ° 15/02/1682 Boulogne (62)
|___|___527-1 = 526 Capitaine Navire
|___|___|___527-A COILLIOT Jean Baptiste ° 15/01/1712 Boulogne (62)
|___|___|___527-b = 263 COILLIOT Marie Isabelle ° c 08/01/1716 Boulogne (62) + 1772/....
|___|___|___263-1 = 262 x c 25/05/1740 Boulogne (62)
|___|___|___263-1 = 262 x DUCHAUSSOIS Jean, ° c 24/02/1722 Boulogne (62) + < ..06/1772
|___|___|___263-1 = 262 Marchand
|___|___|___|___263-a = 131 DUCHAUSSOIS Marie Jeanne° c 07/02/1747 Boulogne (62) + c 07/10/1834 Boulogne (62)
|___|___|___|___131-1 = 130 x c 01/06/1772 Boulogne (62)
|___|___|___|___131-1 = 130 x BRULE Julien Pierre Jacques,° c 31/07/1745 Montreuil-sur-Mer (62) + c 07/01/1823 Boulogne (62)
|___|___|___|___131-1 = 130 Marchand
|___|___|___527-C COILLOT Jacques



1 HENRY ; HENRI Marie Anne ° 07/10/1694 Montreuil-sur-Mer (62) + c 10/09/1753 Boulogne (62)


2 HENRI ; HENRY Nicolas ° 03/03/1648 Campigneule-les-Petites (62) + 26/04/1720 Montreuil-sur-Mer (62)
2 Maître-boucher
3
3 HENGUIER Magdeleine

Génération III

4 HENRI ; HENRY Nicolas
5
5 GOBERT Jeanne

6 HENGUIER François
7 x 18/01/1644 Montreuil-sur-Mer (62)
7 MOUCHET Jeane ° 13/08/1623 Montreuil-sur-Mer (62) + 05/09/1674 Montreuil-sur-Mer (62)

Génération IV

14 MOUCHET Antoine
15
15 MONTARDIER Jeanne

Pour les Henry (Henri) voir le site de Marcel fournet.
Bonne lecture
Marie-Paule
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 03/12/2007 à 08:59
Message #17


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour Marie Paule
Bonjour a tous

Oups!!!!!.... Il va falloir digerer tout cela, mais comme le plat est tellement bon que cela va se faire sans probleme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Un grand merci pour l'ensemble des infos de ce message, cela va nous permettre de faire avancer un peu plus notre remontée dans le temps.

Bonne journée a vous.
Go to the top of the page
 
+ 
ndevolder
posté 03/12/2007 à 19:38
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 738
Inscrit : 19/09/2006
Lieu : AUFFARGIS
Membre no 2 020
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous
Bonsoir Marie-Paule

Oh là! quel bonheur!
On peut dire que vous savez nous tenir en haleine.

Quel saut en avant d'un seul coup grâce à votre générosité à nous faire partager vos sources.

En tous cas,je vous remercie infiniment pour tout cela.

Bonne soirée à vous et à tous.

Cordialement

Nicole de VOLDER
Go to the top of the page
 
+ 
mfriocourt
posté 03/12/2007 à 22:23
Message #19


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/10/2007
Lieu : Brest (29)
Membre no 5 552
Aide possible: boulogne, Etaples
Logiciel: GeneaTique



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Bonsoir Claude et Nicole. c'est super si vous êtes contents. L'intérêt d'un forum c'est d'échanger, cela permet d'avancer, de rectifier des erreurs et de faire de nouvelles connaissances.
Bonne soirée à tous
Marie-Paule
Go to the top of the page
 
+ 
ndevolder
posté 04/12/2007 à 17:01
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 738
Inscrit : 19/09/2006
Lieu : AUFFARGIS
Membre no 2 020
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir Marie Paule

Excusez-moi de vous "relancer".
Mais...au risque de vous paraître ignorante, j'aimerais savoir comment consulter le site de la personne que vous citez à savoir:

Monsieur Marcel FOURNET.
Je m'en excuse également auprès de ce Monsieur de ne pas le connaître.

Merci, Marie-Paule.

Bien cordialement

Nicole de VOLDER
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 12:51