![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonjour,
je recherche le mariage vers 1850 Esquelbecq de VANPEE Henri Louis Francois né le 18 octobre 1821 Esquelbecq et LAMMENS Marie Rosalie, née vers 1823, fille de Pierre Jacques Ignace LAMMENS merci Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonjour, je recherche le mariage vers 1850 Esquelbecq de VANPEE Henri Louis Francois né le 18 octobre 1821 Esquelbecq et LAMMENS Marie Rosalie, née vers 1823, fille de Pierre Jacques Ignace LAMMENS merci Bernard Bonsoir, N'ayant pas encore trouvé ce mariage, je remonte la file. Ce mariage pourrait avoir eu lieu quelques années avant 1850 et peut-être à Hardifort car Marie Rosalie LAMMENS pourrait y être née vers 1823. Merci pour votre aide Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir bernard
controle ce mariage ci Henri Charles Louis VANPEE x Marie Rose LAMMENS Mariée le 6 juin 1849 à Socx Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
ReBonsoir bernard
j'ai trouvé cette date sur Geneanet généalogie de GERNEZ anne marie mais bizarre je n'ai trouvé ce mariage ni sur les TD de Socx , ni Wylder , ni Esquelbecq , ni Hardifort J-Yves |
|
|
![]()
|
|
ReBonsoir bernard j'ai trouvé cette date sur Geneanet généalogie de GERNEZ anne marie mais bizarre je n'ai trouvé ce mariage ni sur les TD de Socx , ni Wylder , ni Esquelbecq , ni Hardifort J-Yves Bonsoir Jean-Yves, Merci pour ton info. Comme toi je ne trouve pas ce mariage sur les TD Si quelqu'un pouvait vérifier sur les microfilms ou les relevés Cordialement Bernard En précision:il ne s'agit pas de Henri Louis François VANPEE comme indiqué par A.M Gernez mais de Henri Louis François Ce message a été modifié par bbotte - 30/11/2008 à 21:34. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
ReBonsoir bernard j'ai trouvé cette date sur Geneanet généalogie de GERNEZ anne marie mais bizarre je n'ai trouvé ce mariage ni sur les TD de Socx , ni Wylder , ni Esquelbecq , ni Hardifort J-Yves Bonsoir Jean-Yves, Merci pour ton info. Comme toi je ne trouve pas ce mariage sur les TD Si quelqu'un pouvait vérifier sur les microfilms ou les relevés Cordialement Bernard En précision:il ne s'agit pas de Henri Louis François VANPEE comme indiqué par A.M Gernez mais de Henri Louis François bonjour donc c'est bien Henri louis François !! la date de 1849 a été copiée sur les registres paroissiaux de Socx en mairie à partir de 1852 Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
ReBonsoir bernard j'ai trouvé cette date sur Geneanet généalogie de GERNEZ anne marie mais bizarre je n'ai trouvé ce mariage ni sur les TD de Socx , ni Wylder , ni Esquelbecq , ni Hardifort J-Yves Bonsoir Jean-Yves, Merci pour ton info. Comme toi je ne trouve pas ce mariage sur les TD Si quelqu'un pouvait vérifier sur les microfilms ou les relevés Cordialement Bernard En précision:il ne s'agit pas de Henri Louis François VANPEE comme indiqué par A.M Gernez mais de Henri Louis François bonjour donc c'est bien Henri louis François !! la date de 1849 a été copiée sur les registres paroissiaux de Socx en mairie à partir de 1852 Anne Marie Bonjour Anne Marie, Je viens de vérifier à nouveau les TD de Socx sur le site des AD en ligne. Ce mariage n'y figure pas. Est-ce un oubli d'inscription ? Merci à qui aurait accès au registre des naissances ou au microfilm. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
ce sont des releves de mariages à l'église ils se sont peut etre mariés à la mairie où ? mais a l'église de Socx c'est certain relevé de l'acte VANPEE henri charles louis cultivateur à Wylder né esquelbecq fils de + Laurent et Reine LAFORCE marié le 6/6/1849 à Socx à LAMMENS Marie Rose 28 ans née à Hardifort fille de Pierre Jacques et Rosalie DECLERCK cultivateurs à Socx témoins : Jean LAFORCE neveu de Brouckerque et Louis LAMMENS frère ( la femme habitait Socx sans doute- vu son père ) les archives de Socx en mairie sont détruites à cette époque Anne Marie Ce message a été modifié par amgernez - 01/12/2008 à 13:13. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
de notoriété à Soxc pour cette époque : pas de registre de mairie ; les registres de l'église à l'évêché sont dans ce cas d'une grande utilité ; c'est idem pour d'autres communes victimes de "faits de guerre" ou de "destruction ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour, de notoriété à Soxc pour cette époque : pas de registre de mairie ; les registres de l'église à l'évêché sont dans ce cas d'une grande utilité ; c'est idem pour d'autres communes victimes de "faits de guerre" ou de "destruction ; Régine Bonjour, Merci à Anne-Marie et Régine pour ces précisions Et pourtant il y a des TD de Socx (AD en ligne ) pour cette période Cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 01/12/2008 à 15:12. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir, le x religieux n'est pas obligatoirement célébré dans la commune du x civil ; il vient obligatoirement après le x civil, ne fusse que qq heures on passe à la mairie avant l'église ; as tu regardé à Bergues ;
Régine |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, le x religieux n'est pas obligatoirement célébré dans la commune du x civil ; il vient obligatoirement après le x civil, ne fusse que qq heures on passe à la mairie avant l'église ; as tu regardé à Bergues ; Régine Bonsoir, Ce mariage (civil) n'a pas eu lieu : à Wylder, Socx, Quaedypre, Esquelbecq et à Bergues non plus. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, le x religieux n'est pas obligatoirement célébré dans la commune du x civil ; il vient obligatoirement après le x civil, ne fusse que qq heures on passe à la mairie avant l'église ; as tu regardé à Bergues ; Régine Bonsoir, Ce mariage (civil) n'a pas eu lieu : à Wylder, Socx, Quaedypre, Esquelbecq et à Bergues non plus. Cordialement Bernard Bonjour, Bien qu'indiqué sur l'acte de mariage religieux: Marie Rose ( Marie Rosalie) LAMMENS " 28 ans née à Hardifort", celle-ci est née à Socx en 1821 (acte du 6 juin 1821). Source: TD de Socx Parfois les dates relevées induisent aussi en erreur. Ainsi Henri Jérémie Clément VANPEE, qui doit être un fils de ce couple, figure t il sur les TD de Wylder : ° 23 juin 1857, + 24 décembre 1892; Mais sa tombe au cimetière de Wylder porte les inscriptions : Jérémie Henri Clément VANPEE ° en 1842 à Wylder, + 24 décembre 1894 dans sa 53ème année Cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 02/12/2008 à 18:07. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 11:51 |