![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
GALLOS Pierre Jean Marie x LEROY Adélaïde Félicité (le 06/12/1843)
Dans l'acte de mariage il est indiqué qu'il est veuf de Elisabeth BENART. Dans votre liste vous indiquez que Pierre Joseph Marie GALLOS s'est marié avec Elisabeth BENARD (le 15/10/1822). Y-a-t-il confusion ou Elisabeth BENART et Elisabeth BENARD sont-elles deux personnes différentes? Peut-on avoir une copie du deuxième acte de mariage. -------------modification apportée au titre les consignes sont ici : spécial titres http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=19 Ce message a été modifié par dlarchet - 30/09/2007 à 18:58. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir mgallos,
Tout d'abord bienvenue sur les forums conviviaux de Gennpdc, Elisabeth BENART et Elisabeth BENARD sont-elles deux personnes différentes Je dirais : erreur du scribe, erreur de relecture, erreur de saisie....qu'importe il faut savoir que les patronymes ne se sont fixés qu'à la fin du 19° siècle donc bien après ces actes de 1822 et 1843. Vous constatez également que les prénoms de l'époux ne sont pas identiques, donc la logique serait de rechercher le décès de la première épouse avant 1843 ;-) bonne continuation danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir mgallos,
Tout d'abord bienvenue sur les forums conviviaux de Gennpdc, Elisabeth BENART et Elisabeth BENARD sont-elles deux personnes différentes Je dirais : erreur du scribe, erreur de relecture, erreur de saisie....qu'importe il faut savoir que les patronymes ne se sont fixés qu'à la fin du 19° siècle donc bien après ces actes de 1822 et 1843. Au fait ... vous demandez le deuxième acte, c'est vraiment celui de 1843 qui vous intéresse ??? ou bien vous avez cliqué trop vite sur envoi ;-) Vous constatez également que les prénoms de l'époux ne sont pas identiques, donc la logique serait de rechercher le décès de la première épouse avant 1843 ;-) bonne continuation danielle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour dlarchet,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande effectivement pas très bien formulée. Je recherche, en effet, l'acte de mariage de Pierre Joseph Marie GALLOS avec Elisabeth BENARD du 15 octobre 1822 à Dunkerque pour vérifier s'il n'y a pas une erreur sur un des prénoms de l'époux qui serait éventuellement Pierre Jean Marie GALLOS, né le 4 octobre 1784, veuf d'Elisabeth BENART (avec un T), remarié à 59 ans avec Adélaïde Félicité LEROY, le 6 décembre 1843 à Dunkerque, mariage dont je possède la photocopie de l'acte. Mes salutations Michel |
|
|
![]()
|
|
Suivant actes
Pierre Jean Marie GALLOS x Elisabeth BENART le 15.10.1822 a Dunkerque dont Joseph Pierre Jean né le 27.10.1823 Pierre Jean Marie GALLOS x Adélaide Félicité LEROY le 6.12.1843 a Dunkerque en deuxième noce dont François Auguste Albert né le 21.11.1846 Il y a confusion dans votre liste de mariages entre Pierre Joseph Marie et Pierre Jean Marie Bonsoir. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 15:46 |