![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 146 Inscrit : 28/07/2007 Lieu : METZ Membre no 4 825 Aide possible: Moselle Sarre Luxembourg Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
Je recherche des données sur GHEERAERT Pierre Jacques Cornil ° 21/08/1727 à Crochte X 19/04/1752 CELIER Pétronille ° Oost Cappel D'avance merci Georges |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 69 Inscrit : 28/03/2006 Lieu : Rosny-sous-Bois 93110 Membre no 1 379 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous, réponse pour Georges
J'ai trouvé dans des relevés de Pitgam un couple GEERAERT Pierre Jacques et CELIER Petronille Marie (rien de plus sur eux) qui a donné naissance à 8 enfants, tous nés à Pitgam. Le patronyme GEERAERT étant différent de celui que vous donnez, j'ignore si c'est le bon couple ? ... à toutes fins utiles. Voici les 8 enfants: - GEERAERT Pierre Francois Jean ° le 01/10/1754 - GEERAERT Marie Jeanne Francoise ° le 04/02/1757 - GEERAERT Marie Petronille ° le 02/06/1759 - GEERAERT Jean Baptiste ° le 23/10/1761 - GEERAERT Marie Catherine Barbe ° le 09/05/1764 - GEERAERT Marie Petronille ° le 17/04/1769 - GEERAERT Jeanne Therese ° le 26/03/1771 - GEERAERT Francois Xavier ° le 19/01/1773 En espèrant que ce soit les bons et vous souhaitant bonne réception. Cordialement Philippe |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 146 Inscrit : 28/07/2007 Lieu : METZ Membre no 4 825 Aide possible: Moselle Sarre Luxembourg Logiciel: Heredis ![]() |
J'ai trouvé dans des relevés de Pitgam un couple GEERAERT Pierre Jacques et CELIER Petronille Marie (rien de plus sur eux) qui a donné naissance à 8 enfants, tous nés à Pitgam. Bonsoir Philippe Merci pour ces précisions. Les prénoms des enfants correspondent avec ceux que j'avais (jen ai que 6/8) mais leur lieu de naissance était pour tous Crochte. Il est possible qu'il y ait une erreur globale sur les localisations dans mon fichier. Vous serait-il possible de me faire parvenir une copie du relevé de Pitgam les concernant? D'avance merci Georges |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
dans l'acte de naissance de marie jeanne francoise GEERAERT le pere pierre jacques est dit natif de CROCHTE et marie petronille CELIER native de OOST CAPPEL.peut etre faut t'il chercher le mariage a OOST CAPPEL celui ci n'ayant semble t'il pas eu lieu a PITGAM. amicalement |
|
|
![]()
|
|
bonsoir dans l'acte de naissance de marie jeanne francoise GEERAERT le pere pierre jacques est dit natif de CROCHTE et marie petronille CELIER native de OOST CAPPEL.peut etre faut t'il chercher le mariage a OOST CAPPEL celui ci n'ayant semble t'il pas eu lieu a PITGAM. amicalement Bonsoir Jean Louis Pourriez vous me procurer une copie de cet acte de naissance svp d'avance merci Il y aurait d'autre part un contrat de mariage: CM le 01/04/1752 AM bergues , notaire BLONDE GEERAERT Pierre jacques, fs de Jacques, jeune homme majeur de Crochte assisté de Ignace VANCAPPEL de Crochte, son beau père , et SILLIER Pétronille fa de pierre jacques, jeune fille majeur de crochte assiste de son père de Oostcappel. Est ce que quelqu'un en a une copie? Georges |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
georges bonjour
les actes de naissance des trois premiers en galerie amicalement - GEERAERT Pierre Francois Jean ° le 01/10/1754 - GEERAERT Marie Jeanne Francoise ° le 04/02/1757 - GEERAERT Marie Petronille ° le 02/06/1759 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Je recherche des données sur GHEERAERT Pierre Jacques Cornil ° 21/08/1727 à Crochte X 19/04/1752 CELIER Pétronille ° Oost Cappel D'avance merci Georges bonjour j'ai l'acte de naissance d'une SELIE petronille du 10 fevrier 1733 a OOST CAPPEL fille de pierre jacques et helene GOOSSEN. est ce celle ci !! car elle se serait mariée a 19 ans. amicalement |
|
|
![]()
|
|
[quote name='jlherent' date='04 septembre 2007 à 12:36' post='109162']
[/quote] bonjour j'ai l'acte de naissance d'une SELIE petronille du 10 fevrier 1733 a OOST CAPPEL fille de pierre jacques et helene GOOSSEN. est ce celle ci !! car elle se serait mariée a 19 ans. amicalement [/quote] Bonjour Ca semble etre la même. La "mienne" est fille de CELIER Pierre Jacques et de GOOSSENS Hélène Florentine +19 juillet 1743 à Oost-Cappel elle même fille de GOOSSENS Pierre et de REYNAERT Francynken. Cet acte m'interesse donc D'avance merci Georges |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
acte de naissance en galerie.4eme gauche amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
bonsoir acte de naissance en galerie.4eme gauche amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 Un trés grand merci Jean Louis (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
voici les réf des contrats de x du notaire Blondé relevés par Georges Feryn pour le CRGFA publiés dans la revue FAG /2006/n°3/page149 : GEERAERT Pierre jacques, fs de Jacques, jeune homme majeur de Crochte assisté de Ignace VANCAPPEL de Crochte, son beau père , et SILLIER Pétronille fa de pierre jacques, jeune fille majeur de crochte assiste de son père de Oostcappel |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir dans l'acte de naissance de marie jeanne francoise GEERAERT le pere pierre jacques est dit natif de CROCHTE et marie petronille CELIER native de OOST CAPPEL.peut etre faut t'il chercher le mariage a OOST CAPPEL celui ci n'ayant semble t'il pas eu lieu a PITGAM. amicalement Bonsoir Jean Louis Pourriez vous me procurer une copie de cet acte de naissance svp d'avance merci Il y aurait d'autre part un contrat de mariage: CM le 01/04/1752 AM bergues , notaire BLONDE GEERAERT Pierre jacques, fs de Jacques, jeune homme majeur de Crochte assisté de Ignace VANCAPPEL de Crochte, son beau père , et SILLIER Pétronille fa de pierre jacques, jeune fille majeur de crochte assiste de son père de Oostcappel. Est ce que quelqu'un en a une copie? Georges bonsoir excusez, j'ai oublié de terminer le message que je viens d'envoyer ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
[ bonsoir excusez, j'ai oublié de terminer le message que je viens d'envoyer ; amitiés Régine Bonsoir et merci régine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Georges |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 10:54 |