![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 07/08/2007 Membre no 4 924 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir à tous,
Je recherche l'acte de naissance de Bernardine Cécile Marie JANSSONNE née en 1812 ou 1814 à CRAYWICK ainsi que son acte de mariage avec Jacques Joseph GLACHET à LOON le 6 mai 1835. Toutes les autres informations sur ces deux patronymes sont les bienvenues, car comme je l'ai déjà dit, je réside au Bénin ce qui ne facilite pas mes recherches.... Bonne soirée à tous et bon we salutations africaines Sophie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Sophie J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie, en 2 parties L'encre du registre un peu palote, mais tu dois pouvoir le lire Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 07/08/2007 Membre no 4 924 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci beaucoup José,
je suis contente de pouvoir progresser rapidement sur cette branche grâce à toi. Toutefois, je n'arrive pas à lire parfaitement l'acte. La deuxième page est trop pale et devient floue si je cherche à agrandir pour mieux lire. J'ai pu tirer les informations essentielles de la première page, mais je n'arrive pas non plus à déchiffrer certains mots comme le nom de la mère de l'époux "Anne Marie Adélaïde ?. Peux-tu me dire si je lis bien que l'époux est né le 28 avril et qu'il était veuf en première noce de feue Jeanne Marie Thérèse KERCHOVE décédée à LOON le 31/08/1832. Enfin, concernant l'épouse, je ne parviens pas à déchiffrer sa date de naissance ni le deuxième prénom de son père. Je te remercie de l'aide que tu pourras m'apporter dans cette lecture et je crois que je solliciterais encore ton aide pour remonter au delà de ces deux individus. Merci et mes meilleures salutations depuis Cotonou. Sophie Bonjour à tous
Bonjour Sophie J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie, en 2 parties L'encre du registre un peu palote, mais tu dois pouvoir le lire Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Sophie Ci dessous les infos complémentaires, les autres sont bonnes Mère de l'époux PELQUIN Naissance de l'épouse le 11 mars 1813 Prénom du père Norbert |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup José
je progresse à grands pas et voilà que je me retrouve de façon inattendue dans l'Allier. Louis GLACHET, père de Jacques Joseph, serait né à Saint Bonnet de Rochefort (allier) en 1768. J'ai besoin d'avoir confirmation de cette information et de comprendre pourquoi un charpentier de l'allier est venu dans le Nord. aussi je recherche maintenant l'acte de mariage de Louis GLACHET avec Anne Marie Adélaïde PELQUIN à LOON. J'ai la date du 3/8/1797 mais ne la tient pas avec certitude, car dans vos dépouillement vous avez répertorié le mariage à GLOCHET Louis avec Reine Marie Arlaïde PELQUIN. Les similitudes me laissent à penser qu'il s'agit du même couple, mais l'acte me le confirmerait. Merci encore. Avec un peu de soleil africain Salutations Sophie |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup José je progresse à grands pas et voilà que je me retrouve de façon inattendue dans l'Allier. Louis GLACHET, père de Jacques Joseph, serait né à Saint Bonnet de Rochefort (allier) en 1768. J'ai besoin d'avoir confirmation de cette information et de comprendre pourquoi un charpentier de l'allier est venu dans le Nord. aussi je recherche maintenant l'acte de mariage de Louis GLACHET avec Anne Marie Adélaïde PELQUIN à LOON. J'ai la date du 3/8/1797 mais ne la tient pas avec certitude, car dans vos dépouillement vous avez répertorié le mariage à GLOCHET Louis avec Reine Marie Arlaïde PELQUIN. Les similitudes me laissent à penser qu'il s'agit du même couple, mais l'acte me le confirmerait. Merci encore. Avec un peu de soleil africain Salutations Sophie Re Sophie J'ai placé l'acte dans la galerie en 2 parties Le registre n'étant pas de toute jeunesse et l'encre bien palote pour son age, tu auras peut être des difficultées pour le lire, fait moi signe si c'est le cas. Par ailleurs tu comprendras en le lisant pourquoi les patros ne sont pas vraiment identiques. Lors des dépouillements je respecte, comme tous les bons dépouilleurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) scrupuleusement l'orthographe, ce qui explique ces variations. Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup José merci encore José, la branche GLACHET s'arrêtant dans le Nord à Louis, je vais poursuivre sur les PELQUIN et les JANSSONNE. Il me faudra donc trouver l'acte de mariage de Charles Norbert JANSSONNE né à LOON en 1789 avec CARRON (jeanne) Marie Marguerite né à PETITE SYNTHE, mariés à LOON le 26/6/1811. ainsi que celui d'Eugène Nicolas né à LOON marié à BANCQUART (BAUQUART) Marie Isabelle Bernardine née à BOURBOURG. bonne soirée Salutations Sophie je progresse à grands pas et voilà que je me retrouve de façon inattendue dans l'Allier. Louis GLACHET, père de Jacques Joseph, serait né à Saint Bonnet de Rochefort (allier) en 1768. J'ai besoin d'avoir confirmation de cette information et de comprendre pourquoi un charpentier de l'allier est venu dans le Nord. aussi je recherche maintenant l'acte de mariage de Louis GLACHET avec Anne Marie Adélaïde PELQUIN à LOON. J'ai la date du 3/8/1797 mais ne la tient pas avec certitude, car dans vos dépouillement vous avez répertorié le mariage à GLOCHET Louis avec Reine Marie Arlaïde PELQUIN. Les similitudes me laissent à penser qu'il s'agit du même couple, mais l'acte me le confirmerait. Merci encore. Avec un peu de soleil africain Salutations Sophie Re Sophie J'ai placé l'acte dans la galerie en 2 parties Le registre n'étant pas de toute jeunesse et l'encre bien palote pour son age, tu auras peut être des difficultées pour le lire, fait moi signe si c'est le cas. Par ailleurs tu comprendras en le lisant pourquoi les patros ne sont pas vraiment identiques. Lors des dépouillements je respecte, comme tous les bons dépouilleurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) scrupuleusement l'orthographe, ce qui explique ces variations. Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 08:04 |