![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean DUYNE x Marie Pétronille BART le 8/5/1689 à Dunkerque, et aussi celui des grands parents de l'épouse, Jean François BART x Jeanne KERLYNCK le 20/11/1615 aussi à Dunkerque. Merci aux Dunkerquois pour leur aide si possible. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour
je vous mets quelques renseignements tirés du livre de Daudruy peut-être les avez-vous ? Marie Pétronille BART inhumée sau cimetière , veuve de Jean DUYNE le 31/5/1726, née le 14/4/1660 Parrain François de Metz Marraine Pétronille KIEKEN qui deviendra Mme Nicolas BART en 1668 elle épouse sous le nom de Marie le 20/85/1679 François DAMMAN bap.le 11/10/1652 inhumé le 12/2/1688 fils de Nicolas et D'Anne BOMMELAER inventaire par la veuve le 6/5/1689 elle y est qualifiée Marie BART, fille de Pierre épousa veuve le 8/5/1689 Jean DUYNE témoins Georges Duyne, Cornil Reusen, Jean de SMIDT sur le mariage de ses grands parents il est dit Jean François BART né ca 1580 épousa Jeanne KERLYNCK, soeur de Françoise,Anne, François et Michel qui épousérent des frères et soeurs de Jean François , lui inhumé en avril 1645, elle mourut probablement peu après le 18/3/1675 date à laquelle elle fit une transaction immobilière avec Balthazar fils de son frère ainé Michel KERLYNCK il n'est pas cité ni parrain, ni témoins Jean François est le fils de Antoine BART et Elisabeth NOORMAN du registre des mariages de ces enfants, il ne reste plus le registre originel détruit par l'incendie de la BM en 1927, aux AD de Lille il y aurait une copie partielle à partir de 1633 (d'après Daudruy) j'ai bien peur que ces quelques éléments ne vous fassent pas progresser . cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous, bonsoir Catherine.
Merci pour les infos que vous me donnez, mais que j'avais. Dommage que les archives aient brulé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Si vous avez le livre de Daudry, pourriez-vous regarder s'il y a des infos concernant le couple Jean VERSTRAETE x Catherine ROMMEL? Je sais qu'ils ont eu pour enfants François o 23/7/1705 ( sosa 500) Jean et Marin. Tout ce qui les concerne m'intéresse bien sûr. Trés cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir Nadine
je suis désolée, aucune trace de ces familles dans le Daudruy. peut-être quelqu'un d'autre les aura-t-il ? bon courage cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Catherine.
Je vous remercie pour votre recherche. Finalement, peut-être qu'un message spécifique au couple VERTSRAETE x ROMMEL ouvrira des portes. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 02:38 |