![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) . Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider, Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 21/10/2005 Lieu : Bray-dunes 59123 Membre no 416 Aide possible: VANHILLE branche Mahieu Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous, J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) . Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider, Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour je me présentes Jean-pierre Vanhille de Bray-dunes 59123 je regrettes mais dans ma généalogie des Vanhille je n'est pas cette branche la mienne est surtout sur les Vanhille de Ghyvelde/bray dunes-zuydcoote/rosendael @+ si vous avez besoin de renseignements sur les Vanhille n'ésitais pas amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Dominique
A tout hazard j'ai placé l'acte dans la galerie, peu d'infos mais avec les signatures ? En 2 parties le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Dominique A tout hazard j'ai placé l'acte dans la galerie, peu d'infos mais avec les signatures ? En 2 parties le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 Bonjour José, à nouveau un grand merci , les signatures ne me sont pas d'un grand secours pour l'instant mais c'est une piste à exploiter. Par contre, c'est bien le frère uterin d'Antoine et Nicolas Decanter, fils de Pierre et Marie Jeanne Derycke. L'âge et la profession concordent avec les éléments déjà en ma possession. Je poursuis mes recherches sur Marie Jeanne. Bien cordialement, Dominique. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Dominique
°15/01/1683 à Bergues St pierre DERICKE Marie jeanne fa de Bertin et de Véronique TRISTRAM. Moi personnellement je n'ai pas pris cette date, car je n'ai pas trouvé son décés, je n'ai aucune idée de son age, qui n'est pas donné dans divers événements, ni de lieu de °. nous sommes trés nombreux à la recherche de cette Marie jeanne DERYCKE, déjà que cela a pris quelques années à démêler les DECANTER. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Dominique °15/01/1683 à Bergues St pierre DERICKE Marie jeanne fa de Bertin et de Véronique TRISTRAM. Moi personnellement je n'ai pas pris cette date, car je n'ai pas trouvé son décés, je n'ai aucune idée de son age, qui n'est pas donné dans divers événements, ni de lieu de °. nous sommes trés nombreux à la recherche de cette Marie jeanne DERYCKE, déjà que cela a pris quelques années à démêler les DECANTER. Laurent Bonjour Laurent, Efectivement, je ne pense pas qu'elle soit née ni décédée à Bergues. A travers les divers actes que j'ai déjà épluchés (les 2 mariages et les actes de naissance de ses enfants à part Pierre Joseph Vanhille que je n'ai pas encore pris le temps de chercher) je m'oriente plutôt sur une naissance à Dunkerque .Il doit exister une parenté avec une Jeanne Derycke (epouse d'abord de Georges Keun puis de Balthazar Desmidt) puisque je retrouve plusieurs fois ces noms de famille en tant que témoins, ainsi que celui de Garcia. Je n'ai pas encore fait les liens mais je ne desespère pas de démêler ce sac de noeud. En ce qui concerne les Decanter , je me demande si notre Pierre Decanter né à Langhemarck , s'est bien marié 3 fois : 1 - 1686 à Bergues avec Marie Anne Vandenberghe, 2 - date ? Lieu ? avec Marie Anne Bart 3 - 1718 Dunkerque avec Jacqueline Landaes Est-il possible que les 2 Marie Anne ne soient qu'une seule et unique personne ? erreur de lecture ou de transcription ? Bien cordialement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir à tous, J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) . Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider, Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour je me présentes Jean-pierre Vanhille de Bray-dunes 59123 je regrettes mais dans ma généalogie des Vanhille je n'est pas cette branche la mienne est surtout sur les Vanhille de Ghyvelde/bray dunes-zuydcoote/rosendael @+ si vous avez besoin de renseignements sur les Vanhille n'ésitais pas amicalement Bonjour Jean Pierre, Merci pour votre aide éventuelle sur les Vanhille. Je n'ai que peu d'infos pour l'instant sur l'origine de ce Vanhille . Il est le frère utérin de mes ascendants puisque leur mére Marie Jeanne Derycke s'est mariée 2 fois. 1712 avec Vanhille Joseph à Dunkerque puis 1718 avec Pierre Jean Decanter toujours à Dunkerque dont je descend. Bien cordialement Dominique. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 127 Inscrit : 11/04/2007 Lieu : villefranche de lauragais Membre no 3 723 Aide possible: aide 31 et 09 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) . Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider, Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) bonjour, sur le site de M.Cappelaere il y a :M-Jeanne DERYCK ° 4/10/1684 à West-Cappel +12/02/1733 à Bergues x Pierre DECANTER c'est peut-être la vôtre amicalement MAMOONETTE |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous, J'ai relevé sur le site le mariage à Dunkerque de Pierre Joseph Vanhille et Petronille Kesebeke le 19/09/1745. Je pense qu'il est le fils de Joseph Vanhille et de Marie Jeanne Derycke; ainsi que le demi-frère d'Antoine et Nicolas Decanter. j'espère grâce à cet acte m'assurer de la filiation et aussi trouver des infos sur leur mère car je travaille actuellement sur Marie Jeanne . Je cherche sa date et lieu de naissance , ainsi que ses parents ( ses deux actes de mariage ne m'ont pas donnés beaucoup d'infos , à part des noms de témoins avec lesquels j'essaie de faire des recoupements) . Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider, Bien amicalement, Dominique. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) bonjour, sur le site de M.Cappelaere il y a :M-Jeanne DERYCK ° 4/10/1684 à West-Cappel +12/02/1733 à Bergues x Pierre DECANTER c'est peut-être la vôtre amicalement MAMOONETTE Bonsoir Mamoonette, Effectivement sur tous les sites concernant le généalogie Decanter , il est dit que Marie Jeanne Derycke est née à West Cappel et décédée à Bergues . Or sur les tables de décés de Bergues , le 12/02/1733, c'est un Jean et non une Jeanne qui est décédée. Je pense que ce n'est pas la bonne Marie Jeanne Derycke. Merci quand même du renseignement. Bien cordialement, Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 10:24 |