![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 12/08/2006 Membre no 1 794 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche la mariage de Marie-François de RéCICOURTt, originaire de Courtagnon (Marne) avec Anne- Charlotte-Guilaine de HOSTON, avant le 17 juillet 1791 ( date de naissance de leur fille Charlotte) ainsi que la filiation de cette dernière. Ce mariage n'ayant eu lieu ni à Saint-Omer, ni à Tatinghem, je pense qu'il pourrait avoir eu lieu à Blaringhem, car la famille de Hoston, possédait le fief de Fontaine à Blaringhem (selon la Chesnaye des Bois et le supplément au nobiliaire des Pays Bas de da Vegiano. Avec toute mon amitié, Etienne de Beaurepaire |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 03/04/2010 Membre no 12 153 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci
|
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 03/04/2010 Membre no 12 153 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vient de trouver le message ci dessous de edebeaurepaire, et sa demande concernant le mariage
de Marie Francois de Récicourt et Anne Charlotte Guilaine de Récicourt . je serais interessé de savoir si vous avez pu avoir des informations a ce sujet, car je m'interesse a cette famille , et essaie de remonter la généalogie des deux personnages. Je suis en mesure de vous donner des informations sur la déscendance de leur fille Gaetanne Charlotte de Récicourt , qui a épousé en 1817 Joseph Aube de Bracquemont. Charlotte décedée en 1871, a eu plusieurs enfants, dont Louise Emmanuelle mariée à Jean Alexis Ducluzeau, et Louise Marie, mariée à Numa François Joseh D'Abzac je reste a votre disposition pour plus d'info sur la descendance cordialement christophe Lafaix |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Étienne, Christophe,
AM Marie François DE RECICOURT-Anne Charlotte Guillaine DE HOSTON 11/10/1790 Renescure Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_035_R_041, p 696/1240 . http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 "N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres" ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 013 Inscrit : 18/09/2005 Membre no 8 Logiciel: Heredis ![]() |
"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres" 11.10.1790 Renescure Marie François DE RECICOURT, capitaine au corps royal du génie, fils des + Charles et Marie Catherine DELAGOILLE, natif de la paroisse de Saint-Hilaire à Reims, 46 ans Anne Charlotte Guillaine DE HOSTON, fille de + Charles Florent Joseph DE HOSTON, messire chevalier, et d’encore vivante Anne Marie Théodore CORDETS, native de la paroisse Saint-Denis à Saint-Omer, 23 ans Témoins : - Gaetan Joseph D’HOSTON, chevalier de Saint-Louis, chevalier, seigneur de Campagne, oncle paternel à l’épouse - Louis Florent Gaetan Guillain DE HOSTON, chevalier, seigneur de Fontaine - Antoine Joseph Cornil DE PETIT, écuier - … LOUVERVAL, marquis de Louverval |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 013 Inscrit : 18/09/2005 Membre no 8 Logiciel: Heredis ![]() |
ainsi que la filiation de cette dernière. La généalogie DE HOSTON a été étudiée par Sars de Solmont (archives numérisées disponibles via le site de la BM de Valenciennes). On y retrouve l'ascendance, à partir de Charles Florent DE HOSTON, père de la mariée, sur 9 générations (à vérifier & confirmer toutefois). Disponible ici, pp.32 et suivantes : ici Familles alliées des générations en amont : DE BERARD (CM à Saint-Omer en 1731), DE VILLERS AU TERTRE, DE WIGNACOURT, DE BERSACQUES, BASTON DE FREZIGNIES, DE NASTE, DE MALAPERT, DE LA CROIX. Via les BERSACQUES, on retrouve les SAINTE-ALDEGONDE. Via les VILLERS AU TERTRE, on retrouve les WALLON-CAPELLE, cadets des SAINT-OMER. En vrac, on trouve encore les ROISIN, FIENNES, CREQUY, SAINT-POL, NEDONCHEL, ... et bien sûr le lignage royal à partir de Louis VI "le gros". Cordialement, François Caron Ce message a été modifié par fcaron - 18/12/2012 à 15:48. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 00:33 |