IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] BRUNION x HERBEZ, Gravelines
pleroux
posté 01/04/2007 à 19:45
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 01/04/2007
Membre no 3 619
Logiciel: Aucun de précis

A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
La localisation était "??? " - elle est maintenant remplacée par la commune du décès

bonjour, je suis à la recherche d'acte de décès :
15.04.1735 BRUNION ou BRIGNION jean

celui de son épouse ???? HERBE Marire thérèse décédée avant 1760 date du mariage de leur fils guillaume.

Merci à qui peut m'aider
pascaline

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/08/2012 à 09:19.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page

+ 
cdubreucq
posté 01/04/2007 à 20:32
Message #2

Expert

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Le titre de votre message a été corrigé par mes soins.

N'oubliez pas: Message bien titré = meilleure lisibilité

Comment rédiger correctement vos titres et descriptions de messages

Pour le titre du sujet :
* les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x LHERMITTE")
* seulement deux noms de famille au maximum
* aucun prénom
* aucune date
* aucun sigle autre que "x" entre deux noms (pas de "o", ni "+", ni "/", etc.)
* aucun mot tel que "Ascendance" ou "Descendance" ou "Recherche" ou "Famille" ou ...
... enfin bref, RIEN d'autre que des noms de famille, éventuellement séparés par "x" !

Pour la description : la région avec seulement une majuscule sur l'initiale de la ville (ex. "Région Béthune" ou, si vous connaissez précisément la ville "Béthune"). Eviter les "aux alentours de" et "et environs" pour garder une homogénéité des descriptions.

Le contenu du message sert à tous les développements en relation avec le titre et la description, il n'est donc pas utile de surcharger ces derniers.

Ne surchargez pas votre titre.
Mais n'hésitez pas à développer le contenu de votre message.

Ce message a été écrit dans le but de vous aider, lisez le donc avec sérieux, mais aussi avec le sourire ;-)

Merci de votre compréhension et bonnes recherches sur Gennpdc

+ 
dlarchet
posté 01/04/2007 à 22:14
Message #3

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (pleroux @ 01 avril 2007 à 20:45) *
bonjour, je suis à la recherche d'acte de décès :
15.04.1735 BRUNION ou BRIGNION jean
celui de son épouse ???? HERBE Marire thérèse décédée avant 1760 date du mariage de leur fils guillaume.
acte de décès aussi de DUBUIS marie charlotte née le 31.12.1744 épouse de BRIGNION guillaume, ils se

bonsoir ;-) je viens de mettre vos patronymes en majuscules (cela facilite la lecture)

cerise sur le gâteau ...ayant moi même des BRUNION/BRIGNION, (je ne me demande pas où se situent les vôtres que vous ne localisez pas.... puisqu'ils font partie de mon ascendance) mais votre titre est incomplet à ce sujet... donc pensez à veiller à ce point lors de vos prochaines demandes (il y a des conseils de rédaction en tête de certains forums dont celui ci http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10344
sous le titre "aidez nous à vous aider")

Le nom de l'épouse de Jean est, d'après mes renseignements HERBEZ Marie Louise (et non Marie Thérèse) et celle ci serait décédée le 3/5/1758 à l'age de 54ans à Gravelines (d'après les relevés de José FICHAUX)
et elle était née le 13/4/1704 toujours à Gr. de HERBET Charles et CHENEAU (avec mes excuses ... horreur de ligne) SMEIDT ou DESMET Marie

Epluchez les données qui se trouvent dans "services" rubrique relevés à disposition et en jouant sur les variantes possibles de l'ortographe des noms vous ferez des découvertes... je vous en laisse le bonheur !

à bientôt
danielle
PS je n'ai aucun acte pour le moment ;-)

+ 
pleroux
posté 02/04/2007 à 20:04
Message #4

Confirmé

Inscrit : 01/04/2007
Membre no 3 619
Logiciel: Aucun de précis

merci pour tous ces renseignements : en ce qui concerne le mariage de BRUNION jean et HERBE marie thérèse qui a eu lieu le 1.7.1727 à gravelines, les parents de la mariée sont herbe charles et SMETTE ou DESMIDT marie... et non CHENEAU..... (je suis en possession de l'acte de mariage.
merci
pascaline

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 08 2025 à 01:24