![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 120 Inscrit : 04/03/2007 Lieu : La Ferté Bernard (72) Membre no 3 317 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Révision 2012 : premier sujet ouvert et demeuré sans réponse au 11/10/2012 - donc objet de ma "relance"
Bonjour à toutes et tous (et rebonjour à Danielle), J'ai Cornélie Jeanne MONTENY qui décède à Calais le 30 mai 1866 : " acte de décès n°157 du 30 mai 1866 ville de Calais ........ Cornélie Jeanne MONTENY dit MONTENUI, 74 ans 11 mois, née à Dunkerque, département du Nord, fille de feu Pierre MONTENUY dit MONTENUI et feue Marie Jeanne VIVIER ; veuve de Jacques Augustin Lheureux. décédée hier à 5 heures du soir ..." J'ai trouvé Pierre MONTENY qui épouse Jeanne Jacqueline VEVIR le 17 octobre 1787 à Dunkerque qui semble bien être ses parents. Je recherche donc l'acte de naissance de Cornélie Jeanne MONTENY et les ascendants du couple Pierre MONTENY Jeanne Jacqueline VEVIR mariés à Dunkerque le 17 octobre 1787... Merci d'avance. Philippe MERCIER Ce message a été modifié par dlarchet - 11/10/2012 à 16:24.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 120 Inscrit : 04/03/2007 Lieu : La Ferté Bernard (72) Membre no 3 317 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Révision été 2012 : deuxième sujet ouvert, et ayant reçu une partie de la réponse : l'ascendance MONTENUY/WUY est à rechercher en Belgique
Bonjour, MONTENY Pierre épouse VEVIR Jeanne Jacqueline le 17 octobre 1787 à Dunkerque. Je suis à la recherche de leurs ascendants... Cordialement Philippe Mercier Ce message a été modifié par dlarchet - 11/10/2012 à 16:25.
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 04/01/2007 Lieu : 69210 NUELLES Membre no 2 645 Logiciel: GeneaTique ![]() |
[MONTENY Pierre épouse VEVIR Jeanne Jacqueline le 17 octobre 1787 à Dunkerque.
La famille MONTIGNY-MONTEGNY-MONTENY de Dunkerque est originaire de NIEUWPOORT: elle est mentionnée dans l'incontournable livre de DAUDRUY "Familles de la marine dunkerquoise", pages 439 à 441. Un Jean Pierre est baptisé à Dunkerque le 04/07/1745: peut-être est-ce par lui que vous êtes relié à cette famille. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui c'est fort probable et c'est pour ça que je suis très intéressé par l'acte de mariage... Je suis malheureusement très loin de Dunkerque. Cordialement Philippe Mercier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Philippe L'acte en pj avec une énigme à résoudre !! [attachment=1329:attachment] Bonne recherches |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José et grand merci,
Je veux bien un peu d'aide... Voila ce que je lis : L'an de grace mil sept cent quatre vingt sept le dixième jour d'avril, après les fiancailles et la publication d'un ban avec dispense des deux autres et du temps clos sans opposition entre Pierre MONTENI, fils de Louis et de Marie MAES, garçon agé de vingt quatre ans, pescheur de profession, natif de cette ville, y demeurant rue ??? de Nieuport et Jeanne Jacqueline Févier, fille de Joseph et d'Anne PERRE, agée de vingt ans, native de cette ville, y demeurante rue ??? de Nieuport, nos paroissiens, je soussigné ai reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de Mr Macquet curé doyen de Dunkerque et du consen- tement des mères des contractants ??? pour prendre du présent solemnellement joint en mariage, ont été témoins Pierre Nicolas DAMAN pescheur demeurant en cette ville, rue ??? de Nieuport, frère par alliance du contractant, Pierre VERBRUGGHE cabaretier, demeurant en cette ville ??? de Guinée, Laurent? NOETS pescheur, demeurant en cette ville, rue ??? de Nieuport beau père de la contractante et Jean Baptiste HUBERSEN? pescheur demeurant en cette ville rue du ??? oncle par alliance de la contractante qui ont tous déclaré ne savoir écrire, de ce ??? à la réserve d'un témoin, qui a signé en double avec moy, jour, mois et an que dessus. Dans ma base j'ai déjà une Catherine MONTENY ca 1756 qui épouse le 28 mars 1780 Pierre Nicolas DAMMAN, elle est donc la soeur de Pierre. J'ai trouvé un mariage entre Louis MONTIGNY et Marie MAES le 25 04 1752 à Dunkerque et un autre entre Joseph VIVIER et Anne PERRE le 24 05 1763 à Dunkerque qui semblent correspondre. Cordialement Philippe Mercier |
|
|
![]()
|
|
J'ai oublié de donner la réponse à l'énigme de José :
Le témoin non nommé par le curé et qui signe LN est Laurent Noets... Cordialement Philippe Mercier |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Relance sur le premier sujet qui était resté sans réponse
bonsoir Philippe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bonsoir, Ce sujet est demeuré sans réponse depuis sa création.... Je ne doute pas que depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 tu aies trouvé la réponse Merci de confirmer de façon à ce que je puisse le classer. amicalement PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/t_qr.gif) en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle tu saisiras ta réponse. Ce message a été modifié par dlarchet - 11/10/2012 à 16:26.
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Non je n'ai pas encore cherché la réponse mais tu peux néanmoins classer ce sujet. Merci Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
mais tu peux néanmoins classer ce sujet. ce serait peut-être dommage non ? à moins que cela ne t'intéresse plus ? je vais voir si je peux dégager un moment pour faire la recherche (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) à+ dle |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 06 2025 à 21:24 |