IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TACCOEN x TRACKOEN, Rosendaël
mderambure
posté 22/08/2024 à 09:15
Message #1

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous.

Le mariage du couple Louis François Aimé TACCOEN et Marie Louise TRACKOEN, à la date du 26 août 1879, figure dans les TD de Rosendaël, page 138/214, 3E TD 510/09.

ROSENDAEL / 1873-1882 - 3E TD 510/09 - Site Web des Archives départementales du Nord (lenord.fr)

Le registre de la commune pour les NMD (1872-1880) - Mi 027 R 101, ne contient que les actes de naissance pour l’année 1879 ?
J’ai visualisé les mariages des années 1878 et 1880, négatif.
Où pourrais-je trouver cet acte afin de connaître les parents des époux ?
Merci d’avance.

PC : J’espère de ne pas m’être trompé de forum.
Go to the top of the page

+ 
dporeye
posté 22/08/2024 à 11:19
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/05/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 7 793
Aide possible: photos actes
Logiciel: BasGen

Bonjour,

Pour "démarrer" :

Site GHDK Généalogie et Histoire du Dunkerquois

Recensement Rosendael 1906

43 - Rue de Zuydcoote

TACCOEN Louis né(e) en 1854 à Killem (59) - Situation : Chef - Profession : Ouvrier de Filature, Chez Bollaert
TRACCOEN Marie né(e) en 1859 à Téteghem (59) - Situation : Épouse - Profession : Cabaretière, Patronne
TACCOEN Hélène né(e) en 1883 à Rosendaël (59) - Situation : Fille
BÉKE Agnès né(e) en 1905 à Rosendaël (59) - Situation : Petite Fille
TRACCOEN Bernard né(e) en 1828 à Houthem (7781) - Situation : Oncle

Il y a eu fusion de commune Rosendael avec Dunkerque ( ?) Je n'en sais pas plus...

Danièle

+ 
mderambure
posté 22/08/2024 à 14:39
Message #3

Confirmé

Membre no 2 296

Merci Danièle.

J'ai visualisé le recensement de 1906 à Rosendaël. Le problème est qu'il existe deux Marie Louise TRACKOEN, l'une x le 06.05.1873 à Rosendaël avec Félix Jean AERNOUTS, d'où 11 enfants entre 1873 et 1895, l'autre x le 16.08.1879 à Rosendaël avec Louis François Aimé TACCOEN, d'où 9 enfants entre 1880 et 1897.
La première Marie Louise TRACKOEN, selon de multiples informations, ainsi que l'acte de naissance et de mariage, est née le 27.08.1853 à Téteghem, et a pour parents : Charles Louis né en 1822 à Housthem en Belgique et Catherine Angélique (ou certaines fois Marie Catherine) JOLLY née en 1830 à Téteghem.
Beaucoup de généalogistes et certains sites associatifs attribuent les mêmes parents à la seconde. De même, beaucoup attribuent également les deux mariages à la même épouse. Seulement, il y a un problème : la première est décédée à l'âge de 78 ans, veuve de AERNOUTS. Elle ne peut donc pas avoir épousé TACCOEN.
Afin de trouver une réponse à cette énigme, il me faut l'acte de mariage de la seconde Marie Louise en 1879 pour connaître ses parents.
Comme déjà dit, le mariage est bien dans les TD, mais absent (aucun x ni +) dans le registre NMD.

Maurice

+ 
mderambure
posté 22/08/2024 à 14:47
Message #4

Confirmé

Membre no 2 296

Pour info:
- Première Marie Louise x AERNOUTS,
Naissance : TD 1853-1862 - 3E TD 588/07, page 26/69. Acte n°75, page 299/724. 5MI 027 R 107.
Mariage : Acte n°13, page 215/1116. 5 MI 027 R 101.
- Seconde Marie Louise x TACCOEN,
Mariage : TD de Rosendaël, page 138/214 - 3E TD 510/09.

+ 
cfacon
posté 22/08/2024 à 18:27
Message #5

Confirmé

Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301

Bonjour Maurice, bonjour Danièle

J'ai évité l'utilisation des réponses susceptibles de compliquer les choses. J'ai uniquement utilisé les données des Archives Département du Nord (registre et tables) avec le manque manifeste de l'année 1879 pour Rosendaël ainsi que le site Genealo pour retrouver certains mariages.

Je me suis appuyé sur les possibles enfants issus du couple en question sur la commune de Rosendaël. C'est ainsi que j'ai trouvé avec les tables sans aller trop loin:
- Alphonse Cornil Louis °4 8 1881
- Pierre julien Cornil °21 3 1882
- Julia Marie Cornélie °17 8 1882
et j'ai vérifié les parents afin de m'assurer s'ils sont bien ceux cités dans votre message initial. Le second n'est pas à retenir. Nous avons alors accès aux parents. A savoir:
- TACCOEN Jean François Aimé °vers 1854 à Killem (°15 11 1853 Killem)
- TRACKOEN Marie Louise ° vers 1854 à Téteghem (°28 8 1853 Téteghem)
Les tables des ADN donnent les dates précises avec la possibilité de consulter les naissances dans les registres.
Pour les TACCOEN, nous avons alors Jean François Gabriel °30 1 1823 à Zegers Cappel et son épouse Catherine VANU(E)XEM ° Bambecque le 26 9 1830 Acte 24. Mais le mariage n'est pas à Bambecque, cf table et registre.

Chez TRACKOEN Marie Louise, nous savons alors que c'est une fille de Charles Louis ° à Houthem ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) marié avec Catherine Louise JOLLY née à Téteghem. Ils se sont mariés le 16 5 1853 Téteghem Acte 11.

Bonnes recherches
Christian

+ 
pmayeur
posté 22/08/2024 à 19:15
Message #6

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129

Bonsoir,
L'absence des registres de mariage et de décès de Rosendael pour l'année 1879 a déjà été signalée sur le Forum des Archives Départementales du Nord. Il a été répondu que lesdits registres ne figuraient pas dans leur collection et qu'il convenait donc de s'adresser à la commune (aujourd'hui Dunkerque par suite de fusion)

Cordialement.
Pierre

+ 
mderambure
posté 22/08/2024 à 20:35
Message #7

Confirmé

Membre no 2 296

Bonsoir Pierre, bonsoir Christian,

J'ignorais que les registres de mariages et décès de 1879 pour Rosendaël étaient à Dunkerque. Je vais donc voir sur cette commune. Je m'interroge néanmoins du pourquoi ? Merci Pierre.

Pour les enfants, j'ai relevé tous les actes de naissance, afin de vérifier les parents, et cela pour les deux couples. J'arrive aux mêmes résultats que vous Christian, sauf pour Pierre Julien Cornil né en 1882, que je n'ai pas. Je vais de ce pas voir l'acte de naissance.

J'espère une bonne pioche à Dunkerque.

Cdlt. Maurice

+ 
mderambure
posté 22/08/2024 à 21:11
Message #8

Confirmé

Membre no 2 296

Sur le site de la mairie de Dunkerque, pas de possibilité de demande d'acte à Rosendaël.
Le registre à Dunkerque pour 1879 ne donne rien pour les mariages à Rosendaël.
Dois-je contacter les AD de Dunkerque ?

Pierre Julien Cornil né en 1882 est le fils d'Edmond Émile Désiré TACCOEN et Marie Louise OCQUET.

Bonne soirée. Maurice

+ 
pmayeur
posté 23/08/2024 à 08:15
Message #9

Expert

Membre no 129

Bonjour,
Il faut écrire à la Mairie de Dunkerque, en précisant que vous demandez la copie d'un mariage célébré à Rosendael.
Cordialement.
Pierre

+ 
mderambure
posté 23/08/2024 à 09:19
Message #10

Confirmé

Membre no 2 296

Bonjour et merci Pierre.
Au reçu, je déposerai les infos de ce mariage.

Cdlt. Maurice

+ 
mderambure
posté 02/09/2024 à 22:28
Message #11

Confirmé

Membre no 2 296

Bonjour à tous,

La mairie de Dunkerque viens de me transmettre la copie de l'acte de mariage de Louis François Aimé TACCOEN avec Marie Louise TRACKOEN, le 26.08.1879 à Rosendaël. Voici ci après la transcription :

Acte n°38 – TACCOEN Louis François Aimé & TRACKOEN Marie Louise – Célibataires.
L’an mil huit cent soixante dix neuf, le vingt six août, huit heures trente minutes du matin, devant nous, François DUCROCQ, maire provisoire, officier de l’État-Civil de la commune de Rosendaël, canton Est et arrondissement de Dunkerque, département du Nord, sont comparus publiquement en la maison commune Louis François Aimé TACCOEN, terrassier, né à Killem (Nord), le treize novembre mil huit cent cinquante trois, demeurant à Rosendaël avec ses père et mère, fils majeur de François Gabriel Joseph TACCOEN, pensionnaire des douanes et de Catherine Reine Victoire VANUXEM, ici présents et consentants, d’une part, et Marie Louise TRACKOEN, sans profession, née à Téteghem (Nord), le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, demeurant à Rosendaël avec son père, fille majeure de Charles Louis TRACKOEN, terrassier, ici présent et consentant et de Catherine Angélique JOLLY, décédée en cette commune le vingt quatre juin mil huit soixante dix sept, ainsi qu’il appert des registres de l’état-civil de cette commune, reposant aux archives de la mairie et dûment consultés par nous à cet effet, d’autre part. – lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte d’entrée de la maison commune, les dimanches dix et dix sept août courant à l’heure de midi, aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifié, faisant droit à leur réquisition, lecture faite tant des actes représentés qui demeureront annexés au présent après avoir été paraphés par nous que du chapitre VI du titre du Code Civil intitulé du mariage, - nous avons interpellé les futurs époux ainsi que les personnes dont le consentement est requis d’avoir à nous déclarer s’il a été fait un contrat de mariage, - à quoi ils nous ont répondu négativement, - nous avons ensuite demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la loi que Louis François Aimé TACCOEN & Marie Louise TRACKOEN sont unis par le mariage, - de quoi nous avons dressé acte en présence de Émile TACCOEN, ouvrier jardinier, âgé de vingt sept ans, frère de l’époux, de Félix AERNOUTS, terrassier, âgé de trente quatre ans, beau-frère de l’époux, de Jean JOLLY, terrassier, âgé de vingt neuf ans, oncle de l’épouse, domiciliés tous trois en cette commune et de Joseph TACCOEN, préposé des douanes, âgé de trente ans, domicilié à Dunkerque, frère de l’époux, et ont le contractant, ses père et mère, le père de la contractante, le premier et les deux derniers témoins signé avec nous le présent acte, la contractante et le deuxième témoin ayant dit ne savoir le faire après lecture faite.
Signé : Taccoen Louis – Ducrocq (les autres signatures sont coupées de la copie).

Gros problème, la Marie Louise TRACKOEN marié à Félix Jean AERNOUTS le 06.05.1873 à Rosendaël, est née le même jour, même lieu, même parents ! Je rappelle que Cette Marie Louise est décédée "veuve AERNOUTS" en 1931.

Pour information, voici la transcription de l'acte de mariage AERNOUTS-TRACKOEN :

Acte page 215/1116 – 5 MI 027 R 101.
N°13 – AERNOUTS Félix Jean & TRACKOEN Marie Louise – Célibataires.
L’an mil huit cent soixante treize, le six mai, à huit heures du matin, devant nous, Philippe SCHODDUYENS*, maire, officier de l’État-Civil de la commune de Rosendaël, canton Est et arrondissement de Dunkerque, département du Nord, ont comparus publiquement en la maison commune Félix Jean AERNOUTS, terrassier, né à Tétéghem (Nord), le dix neuf novembre mil huit cent quarante cinq, demeurant à Rosendaël avec ses père et mère, fils majeur de Pierre Jean Jacques AERNOUTS, cantonnier et de Rose Amélie DEBEIR, ici présents et consentants, d’une part, et de Marie Louise TRACKOEN, ouvrière, née à Téteghem (Nord), le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, demeurant à Rosendaël avec ses père et mère, fille mineure de Charles Louis TRACKOEN, ouvrier et de Catherine Angélique JOLLY, ici présents et consentants, d’autre part, - lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte d’entrée de la maison commune les dimanches vingt et vingt sept avril dernier à l’heure de midi, aucune opposition ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition, lecture faite tant des actes représentés qui demeurent annexés au présent après avoir été paraphés par les parties et par nous que du chapitre VI du titre du Code Civil intitulé du mariage, nous avons interpelé les futurs époux ainsi que les personnes dont le consentement est requis d’avoir à nous déclarer s’il a été fait un contrat de mariage, à quoi ils nous ont répondu négativement, nous avons ensuite demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la loi que Félix Jean AERNOUTS & Marie Louise TRACKOEN sont unis par le mariage, de quoi nous avons dressé acte en présence de Charles Louis AERNOUTS, ouvrier jardinier, âgé de cinquante cinq ans, oncle du contractant, de Eugène STERN, secrétaire de mairie, âgé de trente trois ans, domicilié en cette commune, de Bernard TRACKOEN, ouvrier agricole, âgé de quarante deux ans, oncle de la contractante, domicilié à Téteghem et de Charles JOLLY, terrassier, âgé de vingt sept ans, oncle maternel de la contractante, domicilié à Rosendaël, et ont les contractants, les père et mère du contractant, la mère de la contractante, le premier et les deux derniers déclaré ne savoir signer, le père de la contractante et le deuxième témoin ont signé avec nous le présent acte après lecture.
Signé : Trackoen, Stern, Schodduyens*
* Orthographe incertain.

Je suis complétement perdu... Quelqu'un aurait-il une réponse à cette énigme ?
Merci, merci.

PS : Je vais être absent du 05 au 18 septembre. Pardon de ne pouvoir répondre entre ses dates.

+ 
phouvenaghel
posté 03/09/2024 à 07:01
Message #12

Expert

Inscrit : 16/05/2006
Lieu : Plescop (56)
Membre no 1 526
Aide possible: Bailleul
Logiciel: Personal Ancestral Files

Bonjour
Ca me rappelle une énigme identique que je n'ai pas encore élucidée. https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...l=vancostenoble
Est-ce que c'est une erreur de l'état civil ou une usurpation d’identité ?
Bonnes recherches
Pascal

+ 
mderambure
posté 03/09/2024 à 09:51
Message #13

Confirmé

Membre no 2 296

Bonjour à tous, bonjour Pascal,

Oui, c’est incompréhensible, où est l’erreur, s’il y en a une ?

Remarque importante :
Catherine Angélique JOLLY, mère de Marie Louise TRACKOEN est présente et consentante au mariage en 1873. Elle est décédée le 24.06.1877 à Rosendaël lors du mariage en 1879. Elle est donc bien la même personne. Cela confirme que les deux Marie Louise ont les mêmes parents.

Rebondissements :
L’arrière-petite-fille de Marie Louise TRACKOEN, veuve AERNOUTS, possède le faire-part de décès de son arrière-grand-mère. Celui-ci indique « Marie Louise TRACKOEN, Membre de la Ligue Patriotique des Dames Françaises, Veuve de Monsieur Félix AERNOUTS, décédée le 2 décembre 1931, à 2 heures du matin, dans sa soixante-dix-neuvième année ».
Le faire-part est imprimé par les Pompes Funèbres Spéciales SOPHYS-OSTEN à Rosendaël. Il ne précise pas le lieu du décès. Les funérailles ont eu lieu le 05.12.1931 à Rosendaël et l’inhumation au cimetière du dit lieu.
Je vais essayer de trouver l'acte de décès.

D’autre part :
Il existe un acte en date du 13.06.1928, dressé à Lille, mentionnant le décès à dix heures de Marie Louise TRACKOEN, née à Téteghem le 27.08.1853, sans profession, domicilié à Rosendaël, fille de Charles Louis TRACKOEN et de Catherine Angélique JOLLY, époux décédés, Veuve de Louis TACCOEN.
Décès à Lille, Acte n°1952, page 81/301 – 3 E 15457 – Lille/D [1928-05-09 – 1928-10-01]

Il y a bien deux Marie Louise TRACKOEN, nés le même jour, même lieu et mêmes parents !
Mais il n’existe qu’un seul acte de naissance…

Comme vous le dites, Pascal, une énigme difficile à résoudre. D’autant plus que j’ai recherché (actes vérifiés) tous les enfants issus des deux couples.
Pour le couple AERNOUTS-TRACKOEN, il y en a 11, nés en 1873, 1874, 1876, 1877, 1878, 1880, 1883, 1884, 1887, 1890 et 1895.
Pour le couple TACCOEN-TRACKOEN, il y a 8, nés en 1880, 1881, 1882, 1883, 1886, 1887, 1890 et 1897.
Tous les enfants des deux couples sont natifs de Rosendaël.

A suivre…

+ 
mderambure
posté 03/09/2024 à 10:10
Message #14

Confirmé

Membre no 2 296

J'ai trouvé l'acte de décès de Marie Louise Veuve AERNOUTS.
Acte n°500, page 126/143 – 3 E 13732 –Rosendaël/D [1931 – 1931]

+ 
mderambure
posté 11/10/2024 à 16:52
Message #15

Confirmé

Membre no 2 296

Bonjour à tous,

Malgré de longues heures à éplucher les registres en ligne, les arbres des généalogistes s’intéressant au patronyme, ainsi que l’aide de certains d’entre vous, je ne résous toujours pas l’énigme de ces (ou cette) Marie Louise TRACKOEN, nées le même jour, même lieu, mêmes parents, veuves d’époux différents, décédées à des dates différentes, et demeurant (à leur décès) dans la même rue.
Elles ont eu des enfants, tous (11 et 8) nés à Rosendaël, dont 2 pour chacune d’elles, la même année (avec des prénoms différents).
Il y a quelque chose qui m’échappe, mais quoi ?
Voici, pour compléter les informations et peut-être trouver un indice, la transcription de l’unique acte de naissance et des deux actes de décès.

Pardon d’insister, mais je ne me suis jamais trouvé dans pareille situation. Merci

Naissance à Téteghem – Acte n°75 – Marie Louise TRACKOEN Légitime
L’an mil huit cent cinquante trois, le vingt huit août, à six heures du matin, pardevant nous, Romain DAULTÉ, Maire officier de l’Etat Civil a la commune de Téteghem, Canton de Dunkerque Est, Arrondissement de Dunkerque, département du Nord, A comparu en la maison commune Charles Louis TRACKOEN, né à Housthem Belgique, journalier, domicilié en cette commune, âgé de trente un ans, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu’il nous a déclaré être né de lui, dans sa maison sise hameau de Rosendaël, le vingt sept du présent mois d’août à deux heures du matin, et de Catherine Angélique JOLLY, son épouse née et domiciliée en cette commune, journalière, âgée de vingt trois ans, auquel enfant il a été donné les prénoms de Marie Louise ; les dites présentation et déclaration faites en présence de Winoc JOLLY âgé de quarante six ans, ouvrier jardinier, domicilié en cette commune, et de Charles Antoine JOLLY âgé de quarante huit ans, journalier, domicilié en cette commune, tous deux oncles maternel de l’enfant, lesquels ont déclaré ne savoir signé pour ne savoir pas écrire, de ce interpellé, le père de l’enfant a signé l’acte de naissance avec nous, après que lecture leur en a été faite.
Signé : Trackoen - Daulté

Décès à Lille – Acte n°1952 – TRACKOEN Marie Louise – 74 ans 9 mois Veuve
Le treize juin mil neuf cent vingt huit, dix huit heures est décédée en la maison sise 93 rue d’Esquermes, Marie Louise TRACKOEN, née à Téteghem (Nord) le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, sans profession, domiciliée à Rosendaël (Nord) 53 rue de Zuydcoote, - Fille de Charles Louis TRACKOEN et de Catherine Angélique JOLLY, époux décédés. – Veuve de Louis TACCOEN. – Dressé le quatorze juin mil neuf cent vingt huit, onze heures, sur la déclaration de Omar BOEREZ, journalier, trente deux ans, domicilié à Lille, qui, lecture faite, a signé avec nous, Louis MASSON, Adjoint au Maire de Lille, Officier de l’Eta Civil par délégation.
Signé : Boerez – Louis Masson

Décès à Rosendaël - Acte n°500 – TRACKOEN Marie Louise
Le deux décembre mil neuf cent trente-et-un, à deux heures Marie Louise TRACKOEN sans profession, née à Téteghem (Nord) le vingt sept août mil huit cent cinquante trois, domiciliée à Rosendaël, veuve de Félix Jean AERNOUTS décédé à Rosendaël, fille de Charles Louis TRACKOEN et de Catherine Angélique JOLLY son épouse, décédés à Rosendaël, est décédée rue de Zuydcoote 43.
Dressé le deux décembre mil neuf cent trente-et-un, à seize heures, sur la déclaration de Jean SOPHYS entrepreneur demeurant à Rosendaël, quarante et un ans qui, lecture faite, a signé avec nous, Arthur BERTELOOT premier adjoint remplissant, par délégation du Maire, les fonctions d’Officier de l’Etat-Civil de Rosendaël.
Signé : Sophys – A. Berteloot

+ 
grommelaere
posté 12/10/2024 à 07:58
Message #16

Expert

Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Dans l'acte de mariage TACCOEN-TRACKOEN, Félix AERNOUTS est cité beau frère de l'épouse : ce dernier est donc bien marié avec une soeur de Marie Louise TACCOEN-TRACKOEN...
Voir si le curé de Teteghem a baptisé deux personnes du même nom à l'époque ?

+ 
pmayeur
posté 12/10/2024 à 08:25
Message #17

Expert

Membre no 129

Bonjour,
Cela arrivait que l'on donnait le même prénom à deux enfants différents. Je pense que c'est ce qui est arrivé avec ces jumelles. Ce qui est surprenant, bien sûr, c'est qu'il n'y a qu'un seul acte de naissance. L'officier d'état-civil n'a pas dû comprendre qu'il y avait deux enfants, portant en outre le même prénom, et n'a rédigé qu'un seul acte...
Cordialement.
Pierre

+ 
mderambure
posté 12/10/2024 à 11:43
Message #18

Confirmé

Membre no 2 296

Bonjour,

Merci Guy et Pierre.

Je suis de votre avis que Félix Jean AERNOUTS (né DEBEIR), époux de Marie Louise TRACKOEN, étant le beau-frère de Marie Louise TRACKOEN mariée à Louis François Aimé TACCOEN, signifie que ces Marie Louise seraient sœurs jumelles portant les mêmes prénoms. C’est pour l’instant ainsi que j’ai saisi les informations dans mon arbre.
Sauf erreur, il n’y a pas de registre de baptêmes pour Téteghem en 1853, uniquement les naissances.

J’avais espoir de trouver une réponse avec les recensements de Téteghem et Rosendaël, d’où sont natifs les 14 enfants des parents des Marie Louise, mais il n’existe (en ligne) pour Téteghem que les recensements de 1826, 1831, 1906, 1936 et 1946, et pour Rosendaël 1906, 1936 et 1946. Pour mémoire, les Marie Louise se sont mariées en 1873 et 1879, il faudrait donc au mieux l’un des recensements de 1856, 1861, 1866 ou 1871.
Est-ce que ces deux communes furent regroupées avec une autre commune, Dunkerque par ex, pour les années manquantes ?

Au fait, j’ai également regardé les TD de Téteghem (1853-1862), il n’y a qu’une Marie Louise TRACKOEN née au 28.08.1853. A tout hasard, j’ai vérifié dans les TACCOEN et JOLLY, rien…

Maurice

+ 

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 04 2025 à 13:19