IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOGLIOLO(x1) VERONE (x2) x KREUGEL, Dunkerque
dminne
posté 10/04/2015 à 06:56
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 09/02/2010
Lieu : Saint Geniès des Mourgues
Membre no 11 865
Logiciel: GeneaTique

Bonjour
BOGLIOLO Ambroise ° vers 1756 à Alassio It
épouse KREUGEL Godelive le 3/10/1786 à Dunkerque
Il est décédé en mer, au décès de son épouse le 28/09/1818 à Dunkerque.
au mariage de son fils Ambroise Bernard François x DEBRUILLE Eugénie Joseph le 1808/1807 à Ambleteuse (62), il est dit décédé.

Je recherche l'acte de décès d'Ambroise BOGLIOLO.

En vous remerciant
Daniel

Ce message a été modifié par dlarchet - 19/04/2015 à 17:55.
Raison de l'édition : aménagement du titre en fonction des réponses
Go to the top of the page

+ 
dlarchet
posté 10/04/2015 à 16:08
Message #2

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (dminne @ 10/04/2015 à 07:56) *
Je recherche l'acte de décès d'Ambroise BOGLIOLO.

bonsoir Daniel,
partant du principe que Ambroise était présent lors de la naissance de son fils en Mars 1789 (il signe).. j'ai cherché dans les sépultures à partir de cette date
et j'ai trouvé la messe pour son repos célébrée le 16/11/1789 dans le 5 Mi 027 R 063 page 755/1090 acte 998 vous y verrez qu'il a été signalé perdu en mer par l'équipage de son bateau.

Il serait bon, dans vos demandes, que vous précisiez quels sont les registres que vous avez consultés en vain (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) d'avance un tout grand Merci
bien cordialement
danielle

+ 
dminne
posté 10/04/2015 à 16:15
Message #3

Initié

Membre no 11 865

Merci Danielle
J'avais pourtant passé toutes les dates, mais j'ai du sauter (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je salue, votre implication...
Daniel

+ 
mmainguy
posté 16/04/2015 à 15:25
Message #4

Confirmé

Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis

Vu le 17/4 à 23:19
cette réponse ne concerne pas le sujet BOBLIOLO X DEBRUILE
mais pour partie le sujet BOGLIOLO X K©CREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale
le dernier paragraphe concerne ZEGLRS

Bonjour Daniel,

BOGLIOLO Ambroise Jean Baptiste capitaine de navire marchans est né à Alassio Rivière de Gênes est décédé le 31 octobre 1789

(Gênes : capitale de la Ligurie (état substitué à la République de Gënes), en 1797, elle fut annexée à l'empire français en 1805 et au royaume de Sardaigne en 1815.
La Ligurie est une région d'Italie au Nord en bordure du golfe de Gênes, elle comprend quatre provinces. )

a péri en mer : 757/1034 - 998 - Ambroise BOGLIOLO -

L'an de grâce mil sept cent quatre vingt neuf le seizième de novembre , je soussigné vicaire ai célébré une messe basse pour
le repos de l'âme d'Ambroise Sébastien BOGLIOLO homme marié âgé de trente quatre ans capitaine de navire natif d'Alasio en Italie
département d'Oneille , périt en mer le trente un octobre de la présente année suivant la déclaration de l'équipage faite à l' Amirauté
de cette ville le quatre du mois de novembre dont copie reposant au presbitaire , nous a été délivré ce jour, ont été témoins assistant
à la ditte messe Henry CREUGEL beau père du défunt et Louis SAMARCQ frère allié du défunt qui ont signé en double avec moy jour
et an que dessus.

Hendericus CREUGEL L. SAMARCQ Jean SAREL VIVAIRE

Il est fils de Bernard de Gênes et de PREVI Madeleine

Il est marié à CREUGEL Marie Jossine Godelive le 3 octobre 1786 à Dunkerque elle est fille de Henrik (Harry CREUGEL ou KREUGER né à Stockolm) et de DAENENBERGHE Anne Marie mariés à Dunkerque le 23 juillet 1758, Marie anne est née le 25 juillet 1735 et dcd le 6 prairial an XI à Dunkerque
Cette dernière est fille de Henri François maître cordonnier et de dePONTS Marie Magdeleine mariés le 30 septembre 1732 à Dunkerque.

CREUGEL Marie Jossine Godelive est décédée à Dunkerque le 27 novembre 1818.

Pour son mariage avec ZEGLRS, rien trouvé , en ai déduit étant donné l'absence de mention dans son second mariage d'un quelconque veuvage ou autre, qu'il s'agissait probablement d'un mariage avec un protestant ??? voir un mariage sur un bateau : reste à savoir d'où celui-ci est parti ou est arrivé pour en trouver la mention sur les livres de bord maritimes (dans les capitaineries des ports ?) tout cela restant des suppositions.

Cordialement (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Monique MAINGUY

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/04/2015 à 22:22.
Raison de l'édition : Mention en couleur avant transfert

+ 
dminne
posté 16/04/2015 à 15:45
Message #5

Initié

Membre no 11 865

mais le sujet BOGLIOLO X K©CREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale

Un très grand merci pour toutes ces précisions.
J'avoue que pour le mariage ZEGLRS, j'émets aussi l'hypothèse du mariage sur un bateau.

Côté BOGLIOLO, j'ai adressé des mail vers Alassio, mais depuis une semaine aucune réponse... j'attends.
On les retrouve aussi sur la côte d'Azur, Saint Tropez, et en Algérie.

CREUGEL Marie anne née ver 1763 à Dunkerque
x ARDUINY Antoine le 25/11/1783 à DUNKERQUE
xx SAMARCQ Louis le 2/09/1788 à DUNKERQUE

Je garde espoir pour élucider
Bonne soirée
Bien amicalement
Daniel

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/04/2015 à 09:55.
Raison de l'édition : mention en couleur

+ 
mmainguy
posté 16/04/2015 à 18:04
Message #6

Confirmé

Membre no 9 055

mais pour partie le sujet BOGLIOLO X K©CREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale
le dernier paragraphe concerne
- la premier phrase ??? à éclaircir voir la question posée à Monique peut-être un enfant de l'un des couples suivants ?
- deuxième, le sujet BOGLIOLO X DEBRUILLE
- la troisième, le sujet ZEGLRS x BOGLIOLO

Daniel,

Bonsoir, j'ai cessé de chercher faute d'information pouvant m'aiguiller, j'ai fait aussi une demande par l'intermédiaire d'un généalogiste professionnel de Belgique mais sans résultat.
Je pense que les seules pistes qui pourraient aboutir sont les capitaineries de Boulogne sur Mer pour les transcriptions de mariage ayant eu lieu sur leurs bateaux ou sur ceux ayant
abordé en Belgique Anvers ??? Happel ou autre Ostende ? en tous les cas certainement un mariage protestant pour les raisons déjà évoquées .

Également Ambroisine Marie antoinette s'est mariée une troisième fois avec MORÉE Antoine le 4 janvier 1877 à Dunkerque.
La petite Adelle Eugénie BOGLIOLO née à Ambleteuse ey est décédée en septembre 1807. Pas d'autre enfant trouvé à Ambleteuse.
Marie Godelieve Jossine BOGLIOLO fait aussi partie de mes sosas.
Cordialement

Monique MAINGUY

+ 
dminne
posté 16/04/2015 à 18:12
Message #7

Initié

Membre no 11 865

mais peut-être le sujet BOGLIOLO X K©CREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale

et ce en attendant de savoir qui est l'épouse de MOREE Antoine

Citation (mmainguy @ 16/04/2015 à 19:04) *
Également Ambroisine Marie antoinette s'est mariée une troisième fois avec MORÉE Antoine le 4 janvier 1877 à Dunkerque.

Je n'avais pas ce 3ème mariage, MOREE Antoine ma base est sur geneanet
A bientôt
Dès que j'ai une nouvelle je reviens en parler

Ce message a été modifié par dlarchet - 19/04/2015 à 17:39.

+ 
mmainguy
posté 17/04/2015 à 19:59
Message #8

Confirmé

Membre no 9 055

mais le sujet BOGLIOLO X KREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale

Bonsoir à tous,

Peut être une nouvelle ouverture mais celle-ci est encore très opaque :

CREUGEL Godelieve Jossine Barbe dite Godelive s'est mariée une seconde fois : avec Ambrose BAYOLLE, mariage après 1789, son premier mari
BOGLIOLO Ambroise est décédé en 1789, le 16 novembre . Je n'ai pas trouvé ce mariage ni le décès de ce deuxième mari. J'en viens à me demander si
second mari il y a ? et que ce n'est pas tout simplement une déformation (BOGLIOLO Ambroise : BAYOLLE Ambrose ????) : renseignements pris sur l'acte de
naissance de sa fille naturelle Joséphine Sophie : Dunkerque - 1793/1794 - 1793/1795 - 143/1047 - 1410 - Joséphine Sophie CREUGEL illé. 6 janvier -
la soeur CREUGEL Godelive Judith Barbe (supposée ?) de celle-ci s'est mariée avec un Antoine BOGLIOLO (décédé avant an III) : elle est apparentée
étant donné que lors des naissances de ses enfants naturels, des membres de la famille TRUCK sont témoins et qualifiés de cousins issu de germains :
Parenté par l'intermédiaire des DAENENBERGHE mère des deux filles (?) .

On peut supposer que les deux mariages (s'ils existent) ont eu lieu ailleurs qu'à Dunkerque, peut être en Belgique .

Cordialement
Monique (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/04/2015 à 09:58.

+ 
mdesmolin
posté 17/04/2015 à 21:51
Message #9

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236

mais le sujet BOGLIOLO X KREUGEL, je le transfère donc dans la bonne file sur le forum Flandre Littorale

Bonsoir,

Citation
Marie Godelieve Jossine BOGLIOLO fait aussi partie de mes sosas

Elle est née à Dunkerque le 2/2/1787 (vue 278/1167 de DUNKERQUE / B [1779-1785] DUNKERQUE > 5 Mi 027 R 022 ) fille d'Ambroise natif de la Riviere de Gênes ... d'Alossio paroisse St Ambroise et de Godelieve Jossine Barbe CREUGEL...
Mais elle a peut-être déjà été citée dans les posts précédents

Bonne soirée
Marcelle

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/04/2015 à 09:59.

+ 
dlarchet
posté 17/04/2015 à 22:54
Message #10

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

bonsoir Monique,
ainsi que vous avez pu le constater j'ai "sorti" cette réponse du sujet BOGLIOLO X DEBRUILLE
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=127252
puisque le premier paragraphe concerne le couple BOGLIOLO X KREUGEL (et autres ???).

Cependant ... je ne parviens pas (et je pense que, sauf à être concerné par cette ascendance, il sera difficile à d'autres lecteurs de s'y retrouver) à déterminer
de qui Ambroisine Marie Antoinette peut être la fille... ((puisque vous dites qu'elle s'est mariée en 1877 à DK, ce qui fait bien loin)) des couples (1) et (2) traités
précédemment

(1) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=127252 BOGLIOLO X DEBRUILLE (mariage en 1807 Ambleteuse donc sujet en Boulonnais)
(2) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=127254 BOGLIOLO X KREUGEL (mariage en 1786 à Dk donc sujet en FL)

(3) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=127255 ZEGLERS X BOGLIOLO (mariage ???) (sœur de (1) et fille de (2)

merci de nous dire...
par ailleurs je répercute une phrase de votre réponse dans le sujet BOGLIOLO X DEBRUILLE donc en Boulonnais puisqu'il s'agit d'Ambleteuse : c'est cette partie

La petite Adelle Eugénie BOGLIOLO née à Ambleteuse ey est décédée en septembre 1807. Pas d'autre enfant trouvé à Ambleteuse.

Avec un peu d'ordre nous allons bien finir par nous y retrouver (grand sourire !)

cordialement

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2025 à 09:45