![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Jacques Van POPERYNGHE a épousé le 27/9/1662 à Quaedypre ( page 31/149) ROUSSYN Baudine ( ou ROFFIN ou de nombreuse variantes)née le 18/10/1643 à Wormhoudt ( MI 031 R 045 page 295/341). Ils sont tous deux décédés à Quaedypre. Je recherche la date et le lieu de naissance de Jacques sachant que j'ai trouvé sur internet la date de 8/3/1639 (AC 478 GG 03 page 13/158) où j'ai trouvé la naissance d'une Jeanne à cette date là. Comme il n'y a pas d'acte avant ou après, il n'est donc pas son jumeau. Et je recherche aussi ses antécédents . Je remercie d'avance toute personne apte à me renseigner sur ce sujet Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 18/02/2008 Membre no 6 953 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Aux archives de BERGUES, l'Etat de biens FF 1173 sur la paroisse de Quaedypre nous donne l'ascendance du couple Jacques VANPOPERYNGHE x Boudyneken ROUSSYN Lauwers seul enfant mineur âgé de 16 ans à la date de clôture de l'acte le 14/10/1707 suite au décès de son père Son tuteur est Jacobus VANPOPERYNGHE 1 VANPOPERYNGHE Lauwers 2 VANPOPERYNGHE Jacques 3 ROUSSYN Boudyneken 4 VANPOPERYNGHE Charles 5 (1ère épouse de Charles) VERLEENE Jacquemyneken (Jacqueline) 6 ROUSSYN Matthys 7 (1ère épouse de Matthys) VANBARTEN Mayken (Marie) 8 VANPOPERYNGHE Jacobus 9 HUUGHES Magdeleene 10 VERLEENE Christiaen fils de Willem (Guillaume) 11 NOENAERT ? Mayken fille de Pieter fils de Jan 12 ROUSSYN Jacobus 13 ? (Nom de famille pas précisé) Jacquemynken 14 VANBARTEN Jacob 15 DEBRUYNE Janneken 18 HUUGHES Pieter 19 DEGEUSER Cornelie fille de Pieter 28 VANBARTEN Jacobus fils de Frans 30 DEBRUYNE Charles 31 DEBADTS Vinchente Terres à Quaedypre et Socx Cet Etat de biens mentionne les frères et soeurs majeurs de Lauwers VANPOPERYNGHE, à savoir Jacobus VANPOPERYNGHE Charles VANPOPERYNGHE Marie VANPOPERYNGHE x Pieter DECHERF Anneken VANPOPERYNGHE x Gilles VANPARYS Janneken VANPOPERYNGHE x Matthys WEMAERE Magdeleene VANPOPERYNGHE x Charles DEFRAYE Jacquemynken VANPOPERYNGHE x Jacobus GALLE Cordialement Vincent LABYT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 05:18 |