![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Comment et où puis-je trouver la liste des personnes déplacées pendant la guerre 1914/1918. Je suis à la recherche des parents de ma grand-mère qui habitaient Caestre dans le Nord. Je sais qu'ils étaient encore vivants lors de la déclaration de décès de leur fils Hervé, Mort pour la France, en 1916. Il s'agit de Victorin César HAUTEKEUR et Mélanie Marie DEMERSSEMAN; Merci de votre aide Cordialement Ce message a été modifié par bcrepel - 27/07/2014 à 10:26.
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de lire la rubrique AIDE / Caestre n'est pas dans l'Audmarois, donc question déplacée... idem lire la rubrique AIDE
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour P..., à toutes et à tous.
C'est Henri Emile HAUTEKEUR o 12.04.1895 Caestre qui est + 05.02.1916 Hazebrouck (hôpital militaire) suivant sa fiche militaire de décès. Un extrait du registre a été adressé le même jour à Pradelles où peut être il résidait ou ses parents. Il est très possible qu'un acte soit inscrit dans les actes de décès de Pradelles après cette date et qu'il comporte des infos sur ses parents qui sont x 22.09.1874 Hazebrouck (source GENEALO). Ce message a été modifié par cvantours - 27/07/2014 à 11:22. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Comment et où puis-je trouver la liste des personnes déplacées pendant la guerre 1914/1918. Je suis à la recherche des parents de ma grand-mère qui habitaient Caestre dans le Nord. Je ne sais pas s'il existe pour le département du Nord une liste des villages situés dans les zones de combat et dont le déplacement de la population a été organisé . La mairie de ces villages peut avoir cette information. J'ai été confronté à ce problème pour trouver le décès d'un arrière grand-père (il était de Steenwerck, il est décédé "en exode" à Morlaix) La réponse peut être indiqué dans les actes de mariage de leurs enfants après la guerre. Comme l'a indiqué Christian, la transcription du décès de 1916 à Pradelles signifie bien que les parents habitaient Pradelles en1916. On les trouve à Pradelles , avec leurs 7 enfants , au recensement de 1906. L'acte de naissance d'un de leurs fils Paul François, le 1/4/1889 à Caestre, possède l'indication marginale de son mariage à Steenvoorde en 1918 ( moins de 100 ans) Cet acte de mariage en ligne indique que les parents de l'époux sont domiciliés à Caestre et résident à Saint Sylvestre. Le déplacement n'était donc pas très lointain Les tables décennales de Saint-Sylvestre Cappel donnent le + de Victorin César HAUTEKEUR le 24 mai 1930 Bonne continuation Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 06 2025 à 22:29 |