![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 367 Inscrit : 26/01/2007 Membre no 2 868 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de Richard LEMAIRE/LEMESRE, marchand, (X 09/02/1655 Merville, Laurence LEROY/LE ROY), et de ses enfants. Voici ce que j'ai en ma possession : I - Richard LEMAIRE/MAIRE/LEMESRE), marchand, ° ?, + ?, X 09/02/1655 Merville, Laurence LE ROY/LEROY, d'où : 1 - Richard, ° 1655 Merville, + ? 2 - Jean, ° ?, + ?, X 1682 Merville, Jeanne-Françoise SOBOIS 3 - Gervais, bourgeois d'Aire-sur-la Lys 18/10/1690, ° ?, + ?, X ?, Ne... ? 4 - Marguerite ° ?, X 1703 Aire-sur-la Lys, Josse TAFFIN Merci à l'avance pour toute aide. Cordialement Camille |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour !
Je n'ai pas réponse à votre question, mais : LEMAIRE Richard °23.11.1655 Merville LEMAIRE Anne Marguerite °16.02.1660 Merville LEMAIRE Marguerite °27.09.1669 Merville X 24.01.1703 Aire-sur-la-Lys "Paroisse Saint-Pierre", TAFFIN Joos LEMAIRE Marie Laurence °20.02.1673 Merville Cordialement. Ce message a été modifié par mmametz - 24/06/2014 à 11:28. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Richard Maire est un jeune homme. Le texte semble dire qu'il est de la famille De Barne de Camberry .!!. Laurence LE ROY est également jeune fille. Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 367 Inscrit : 26/01/2007 Membre no 2 868 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Murielle et Régine,
Un grand MERCI à toutes les deux... Par contre Barne de Camberry, où cela se trouve ?... malgré les archives en ligne du département du Nord, je n'ai pu lire l'acte complètement, du à la mauvaise qualité de l'acte, malgré que j'ai pu lire comme témoin un de mes ancêtre Barthélémy SCOUTETTEN. Pour les naissances du couple LEMAIRE-LEROY, tous ne sont pas né à Merville. Une fois encore ... (IMG:style_emoticons/default/merci.png) Cordialement Camille |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Barthélemy SCHOUTHEETEN est souvent témoin pendant cette période, il est Clerc. Les seuls DE BARNE que j'ai trouvé lors de mes recherches sur cette famille étaient du côté de Chambery en Savoie. Il faut savoir que les régiments espagnols se trouvant dans le secteur étaient composés de soldats Italiens, donc c'est une probabilité plausible. Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Une fois encore ... MERCI! J'ai tenté de trouvé une commune de ce nom, mais j'ai fait chou-blanc, Tout comme j'ai essayé de déchiffrer l'acte de mariage, mais il me semble ne pas l'avoir vu. Peut-être l'avez-vous vu sur un autre acte ?... Cordialement Camille |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 08 2025 à 13:39 |