![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 56 Inscrit : 06/11/2007 Lieu : Saint Germain en Laye Membre no 5 817 Logiciel: Heredis ![]() |
La réponse par Alain à la question initiale suite à la mise en ligne des registres
permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet. Bonsoir, Je recherche à confirmer le lieu de naissance de Marie Armanda Catherine VANDERBEKE, née approx en 1875 à peut être Dunkerque, mais je ne trouve rien dans les TD. Je connais la date de son mariage avec NAVE Fernand Léon où ce lieu de naissance pourrait être indiqué, mais ce mariage à Dunkerque daté du 09/10/1905 est trop récent pour être accessible depuis les archives en lignes. Donc je m'en remets à votre sagacité pour avancer sur ce personnage afin de récupérer les actes sur les AD. Merci à tous pour votre aide. Bernard. Ce message a été modifié par dlarchet - 19/12/2013 à 16:04.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 20/04/2009 Lieu : Fouzilhon Membre no 10 366 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Bernard, Marie Armanda Catherine VANDERBECK, est née à Dunkerque, le 7 décembre 1881 à 21 heures. DUNKERQUE > 1 Mi 404 R 001, N [1881-1882], page 293 / 666, acte n° 1379. http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=293 le mariage de ses parents, Émile Ernest Alphonse VANDERBECK & Léonie Eugénie ~ RECOUR, à Dunkerque le 28 octobre1879. Bonne soirée, Amicalement, Alain |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 56 Inscrit : 06/11/2007 Lieu : Saint Germain en Laye Membre no 5 817 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ces informations. Même en connaissant la date exacte, la pauvre Marie Armanda Catherine n'est pas présente dans les TD :-(. Je vais m'empresser de récupérer l'acte afin de le mettre en bonne place dans ma base de données. Merci encore pour votre aide. Bien cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Pour finir avec le cas Marie Armanda Catherine VANDERBECK, en regardant l'acte de naissance N°1397 du 7/12/1881 de plus près, l'orthographe du nom est VENDERBECK avec un "E" et non un "A", et en cherchant dans les TD à VEN... on trouve effectivement Marie Armanda Catherine VANDERBECK avec un "A" et non un "E" mais listée alphabètiquement entre VELGHE et VERBAIL, bref pas simple de la retrouver. Merci encore en tout cas. Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 21:48 |