![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 355 Inscrit : 04/04/2013 Membre no 15 786 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Chers amis,
Je cherche la date et le lieu du mariage du couple Michel MAHIEUX (né le 17 avril 1740 à Watten, mort le 30 janvier 1811 à Watten) et Marie-Anne PRUVOST (née le 8 août 1777 à Caumont, morte le 5 janvier 1848 à Watten). Lui est veuf de Marie-Noële-Joseph MIEZE (née le 2 octobre 1743 à Wulverdinghe, morte le 11 juin 1802 à Wulverdinghe) ; elle se remarie à Watten le 5 décembre 1811 avec Pierre-François CASTIER. Le mariage a forcément eu lieu entre 1802 et 1807 (date de naissance d'un fils du couple à Watten), mais je ne trouve rien à Watten, ni aux alentours. Quelqu'un aurait-il une piste ? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Bien à vous, Elsa F. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 355 Inscrit : 04/04/2013 Membre no 15 786 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Chers amis,
Je me permets de relancer ma demande concernant le couple MAHIEUX-PRUVOST. J'ai, depuis mon premier message, trouvé que l'époux Michel MAHIEUX était cité comme beau-fils de Jean-Baptiste-Augustin PRUVOST, père de Marie-Anne PRUVOST, dans son acte de décès à Serques, le 27 novembre 1805. Voila qui restreint à 1802-1805 la fourchette de dates du mariage... Merci d'avance à tous, Elsa F. |
|
|
![]()
|
|
Ce message seulement pour signaler à ceux que ça intéresse que j'ai trouvé le mariage tant recherché... Il a eu lieu à Serques, le 10 juillet 1805. J'étais passé à côté une première fois car le nom du mari y est orthographié "MAHU" ; l'acte, en plus, a été rajouté postérieurement en interligne dans la table décennale.
E. F. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Merci à l'auteur d'avoir signalé que la réponse avait été trouvée par ses soins, en conséquence ce sujet est marqué comme "résolu". Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin. Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas, Ce message a été modifié par dlarchet - 22/05/2013 à 23:26.
Raison de l'édition : adaptation de la réponse automatique au contexte
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 418 Inscrit : 05/08/2007 Membre no 4 906 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ELSA
Merci pour vos recherches et votre tenacité.J'ai moi meme cherché et regardé sur Serques et j'ai moi aussi passé à coté Bonne journée Cordialement Gérard MAHIEUX |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 05:26 |