![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/03/2012 Membre no 14 548 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Pour ma première requête, j'espère avoir visé juste : sur son acte de décès du 15 mai 1840 à Oxelaere à l'age de 80 ans, DUBOIS Mathieu Joseph est dit "Natif de Boeseghem St Martin" (voir l'acte ICI). D'autres DUBOIS (3 Mathieu précédents) nés ou mariés à Aire sur la Lys. Que pensez-vous de son lieu de baptême ? ( Si j'osais, je demanderais l'acte (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) ) Marié le 3 Août 1785 à Oxelaere (à SELLIER Marie Jeanne) à " 26 ans", cela va dans le sens d'une naissance en 1759 - de février à juin si on tient compte des dates, mais je sais que je devrais arrêter de faire des maths. Merci de votre aide Cordialement Alain Ce message a été modifié par mderam - 26/03/2012 à 08:45.
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre aux communes de flandre intérieure
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Alain
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums du Nord Pas de Calais et j'espère que vous y ferez de jolies découvertes, pensez à utiliser les rubriques de l'Aide au début afin de cibler le "bon" forum géographique lots de vos demandes je vous mets le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47 Boeseghem n'est pas dans l'audomarois mais en Flandre Intérieure, j'y déplace donc votre sujet à bientôt sur l'Audomarois amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Alain, à toutes et à tous.
D'après le x 03.08.1785 Oxelaëre Mathieu Joseph DU BOIS est agé de 26 ans et natif de "St Martin les Aire en Artois" fs Mathieu natif du même lieu et Marie Françoise RUFFELAERE. Les parents x 10.10.1758 Morbecque, lui o ca 1728 St Martin les Aire et elle o 24.02.1729 Morbecque. On trouve leur CM 20.09.1758 Me Pierre Ignace CAMERLYNCK, notaire à Hazebrouck (ANC tome 9 page 1979/19) " Mathieu DU BOIS, non bourgeois, fs Mathieu et Marie Catherine CASTEUR, veuf Jeanne Thérèse' FLOUR, habitant St Martin lez Aire et Marie FRançoise RUYSSELAERT, non bourgeoise, fa Mathieu et Marie Cornillie RYCKEBUSCH, assistée de son père et de Jean François RYCKEBUSCH, son oncle paternel T Jean François RYCKEBUSCH - Jacques DU QUESNE" Mathieu DUBOIS x3 05.10.1784 Thiennes Marie Claire RAUWEL. Lui + 10.05.1803 Thiennes et elle + 10.05.1803 Thiennes. |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/03/2012 Membre no 14 548 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Boeseghem n'est pas dans l'audomarois mais en Flandre Intérieure, j'y déplace donc votre sujet BonsoirMerci, j'avais un doute, dû au fait que la mention "St Martin (les Aire en Artois)" me ramenait quelques km plus à l'ouest vers Aire sur la Lys, mais je reviendrai (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) car cette branche fait un détour D'après le x 03.08.1785 Oxelaëre Mathieu Joseph DU BOIS est agé de 26 ans et natif de "St Martin les Aire en Artois" ........ Merci pour toutes ces informations que je vais soigneusement digérer.Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Alain, à toutes et à tous.
Erreur de frappe : elle + 10.04.1803 Peut-être avez-vous consulté ce site Geneanet : http://gw1.geneanet.org/gacoudenis?lang=fr...joseph;n=dubois |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci Christian pour la rectification ( c'est de la paresse, il est porté veuf ( veuve si j'ai bien lu) à son décès, j'aurais pu remonter un peu !!); Je découvre sur geneanet, ( je croyais benoitement que c'était privé sauf accès payant ... c'était une vilaine pensée) ; mais j'aurais un peu l'impression de "pomper", il n'y a pas si longtemps que je disais à mes étudiants que c'était vilain. Ce sont les dates et les actes qui me manquent, j'avais mis de coté les informations familiales il y a de ça .... 25 ans, elles n'étaient pas si fausses, les anciens avaient de la mémoire. Par contre ce sont les actes qui m'intéressent (un certain coté papivore), et ce sont les mises en ligne qui m'ont réactivé !! Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Alain
Normalement les registres paroissiaux du Pas de Calais vont "bientôt" être mis en ligne, donc rassurez-vous nous n'aurez pas trop longtemps à attendre pour récupérer les actes. Un forum comme celui-ci vise plutôt à préciser des dates et surtout résoudre des blocages Mais un conseil ne faites pas la même demande à 1 jour d'intervalle sur deux forums différents, laissez aux personnes le temps de vous répondre - sur Généachtimi vendredi à 20h20 vous avez demandé s'il existait une paroisse de "Boeseghem Saint Martin", et vous vous demandiez s'il ne s'agissait pas plutôt d'Aire Saint Martin. A 20h29 vous avez eu la réponse qu'il n'y avait pas de paroisse Saint Martin à Boeseghem même ; et samedi de 16h27 à 17h15 vous aviez l'information sur sa naissance, sa fratrie, les mariages de ses parents - mais samedi à 14h25 vous reposiez la même question ici Pour éviter de faire chercher des personnes alors que vous connaissez déjà la réponse il est préférable de poser la question sur un seul forum (peu importe lequel), et si vous n'avez pas le résultat de ne poser la question sur l'autre forum qu'après un délai convenable. Et si c'est l'acte que vous voulez posez la question franchement Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 21:47 |